Config PC pour les dérniers jeux vidéos et du montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MrCBoy515
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2014, 07:07

Config PC pour les dérniers jeux vidéos et du montage

Message non lu par MrCBoy515 »

Je suis nouveau sur ce forum et je veux savoir quelle est la meilleure configuration pour faire tourner les jeux de 2013-2014 et du montage d'Adobe CS6, Cinéma 4D ...
j'ai un budget d'1000 à 1500
Je prends un i7 ou un i5 ?
Une CG GTX série 600 ou série 700 ?
je prends 8Go ou 16Go pour la RAM ?
Je prends la carte mère MSI Gaming ou autre marque ?
Je suis bloqué :sos: :mur:
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config PC pour les dérniers jeux vidéos et du montage

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
Avant tout ce serait bien que tu nous dises si dans ton budget tu inclus juste la tour ou alors la tour et tout les périphérique.
Sinon pour commencer je te conseille un truc dans le genre: http://www.ldlc.com/b-2955eb921c3e1bc4.html
L'i7 est bénéfique sur plein de soft dans le genre de CS6 (l'i7 c'est faire du multithread, pas l'i5), même si les gains de perf' ne semblent pas si exceptionnels en pratique... C'est toi qui vois!
8Go semblent suffirent (en tout cas ça va pour ce que je fais moi sur CS6, mais si tu penses qu'il te faut plus, fais toi plaiz').
Voilà en espérant t'avoir aidé!
Avatar du membre
Ytrezan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 08 août 2011, 11:30
Localisation : Paris

Re: Config PC pour les dérniers jeux vidéos et du montage

Message non lu par Ytrezan »

S'il peut le faire, je conseille fortement de prendre plus de 8 en mémoire. Je connais mal Cinéma 4D mais CS6 est vraiment très gourmand. Suffit de pousser un peu Première Pro pour que la RAM commence à faire la gueule. Maintenant 8Go c'est déjà très bien et c'est devenu la norme actuelle. Rien ne l'empêche de rajouter 8Go dans 3 mois s'il sent que c'est nécessaire.
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config PC pour les dérniers jeux vidéos et du montage

Message non lu par vynil »

On est d'accord.
Répondre