Demande avis pour upgrade de PC (gamer)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kelth
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande avis pour upgrade de PC (gamer)

Message non lu par kelth »

Bonjour,

comme dit dans le titre, je cherche à upgrader mon PC actuel, avant j'en rachetai un mais je test une autre méthode moins couteuse !

Avant de poster ma configuration je précise que c'est principalement sur les FPS ou mon PC fait le timide niveau configuration (BF4 par exemple et je pense que Titanfall à venir va connaitre le même soucis).

Mon budget est de 500-600€ max selon ce qui est proposé.

Voila ma config actuelle :

Carte Mère : Asus P8P67-M
Chipset : Intel P67
Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur : Seagate ST31000524AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-222AB
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Type de moniteur : Iiyama PL2480H - 23 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Tous les conseils sont bons à prendre et j'attends votre aide afin de mieux profiter de mon ordi qui a je précise 3 ans. :sos:

Je précise que sur matériel.net j'ai vu des pack upgrade comme ça : http://www.materiel.net/pack-de-composa ... 97558.html
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance ! :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Demande avis pour upgrade de PC (gamer)

Message non lu par exdeath »

:hello: c'est une bonne config qui est encore performante.
En tout cas inutile de tout changer.

Tu peux rajouter 2x2Go DDr3 pour passer le tout à 8Go.
Tu peux changer le processeur par l'excellent I5 2500K d'occaz, ou un 3570k (il faudra peut être faire une maj du bios avant de l'installer).
Si tu est exigent sur les graphismes, tu peux changer la 560Ti pour une Radeon R9 280x.

;)
kelth
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Demande avis pour upgrade de PC (gamer)

Message non lu par kelth »

Salut,

déjà merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Mon soucis principal qui m'a fait penser que ma config était insuffisante c'était certains temps de chargement, par exemple pour lancer une map BF4 il me faut au moins 2 voir 3 minutes ...

Sinon petite question : on fait comment une MAJ du bios ? :dontgetit:

Encore merci d'avance

Edit : j'ai commandé le processeur i5 2500k avec un nouveau ventilateur plus adapté que celui de base dans l'objectif de l'OC. Pour la manip de l'OC, il faut avoir certaines info à sa disposition ? Concernant la config de la carte mère ou autre ?
Répondre