Avis sur Config Gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur Config Gaming

Message non lu par SquawK »

La différence c'est le chipset qui est un H87 par rapport au B85...
C'est quasiment la même chose en pratique sauf que le H87 gère en plus le Raid, dispose de 6 ports SAta au lieu de 4 et de 6 ports USB3 au lieu de 4. Vu que les cartes B85 sont moins chères (80 au lieu de 100) ont conseille le B85 en général qui suffit à 99% des utilisateurs mais si t'as eu une H87 pour le même prix c'est plutôt cool.

Nvidia recommande 600w car on trouve sur le marché des alimentations de mauvaises qualités qui annoncent 500 watts mais n'en font que 350 en pratique et encore... c'est un moyen de protéger les consommateurs disons.

550 watts d'une alimentation de qualité suffisent largement en pratique pour une config de ce genre. Maintenant ça ne fait pas de mal d'avoir plus, le PC ne consommera pas plus d'électricité et ça te permettra de gros upgrade/overclocking si tu le désires...
Nikopole
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2014, 23:40

Re: Avis sur Config Gaming

Message non lu par Nikopole »

OK donc c'est plutôt une bonne nouvelle :)

J'ai une petite interrogation sur mes disques. J'ai donc un SSD, sur lequel j'ai installé windows 8 et en parallèle j'ai mon HDD, initialisé et reconnu par le système. J'aimerai faire en sorte de pouvoir avoir mon "architècture windows" sur les deux, histoire de pouvoir choisir d'installer un programme plutôt sur mon disque HDD que mon SSD, et ainsi économiser la mémoire de mon SSD.
Je voudrais faire en installant windows sur mon autre disque, mais je suis pas sûr que ça se fasse. Ca vous semble faisable?

Merci :)
K.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis sur Config Gaming

Message non lu par exdeath »

Tu n'as pas besoin d'installer windows sur le hdd pour ça.
Quand tu installes un programme, il faut choisir l'installation personnalisé, et là normalement il va te proposer de définir le dossier dans lequel le programme sera installé. Par défaut c'est "C/programme" ou "C/programfiles". (C étant normalement ton SSD)
A toi de créer un dossier "Programmes" (ou le nom que tu veux) sur ton hdd, et d'installer les logiciels de ton choix dedans.
:)
Répondre