Je me dirige vers ce forum car je dois l'avouer, en informatique, je suis une pince ! Autant pour monter une batterie je suis calé, mais un PC, et ben c'est pas pareil !

Je vous explique brièvement mon problème : L'année prochaine je rentre en école de graphisme en section Modélisation 3D, de ce fait, j'aurais énormément de travail personnel à faire chez moi, et je dois donc me proccurer un PC répondant à ces besoins. D'un autre côté, je veux que ce PC puisse me permettre de jouer à des jeux-vidéos sans laguer et autre pollutions visuelles, bref vous m'aurez compris ! (Je ne joue pas à des jeux demandant une grosse capacité ex : world of warcraft, skyrim, league of legends. mais peut-être que la 3D demande de grosses capacités, et j'aimerai tout de même que ce PC supporte les jeux un peu plus récents)
J'aimerai donc connaître différents avis quant à la configuration d'un PC qui répondrait à ces deux besoins, sachant que l'école en question m'a fourni une petite liste avec quelques critères pouvant aider que je vous liste ci-dessous :
-un processeur i7 dernière génération
-une mémoire vive de 16go
-un disque dur de 500go minimum (mais je pense que 1T serait mieux) qui fait 10 000tr/min au minimum (j'ai cherché un peu pour l'instant j'ai vu que du 7000tr/min)
-une alimentation de 1000W
-une carte graphique Nvidia GeForce 660 minimum
-un écran 23 pouces full HD (la base, je vais même en prendre 2 pour l'usage perso)
-une carte mère ASUS car apparemment elles sont très fiables
-et en boitier ils recommandent du ANTEC mais peut-être qu'il y a mieux, je ne sais pas, un ami m'a parlé de Corsair
Si cela est possible, j'aimerai connaître quelques produits correspondant à ses critères, après peut-être que ce qui est demandé est trop haut par rapport à l'activité correspondante (eh ouais, j'aimerai pas acheter quelque chose qui coute une blinde pour au final consommer trop par rapport à la config)
J'ai déjà commencé à chercher un peu une config et j'en suis arrivé à ça : http://www.topachat.com/pages/configoma ... dCWBByY%3D
Après je ne suis pas sûr pour l'alim encore, et si vous avez quelques modifications à proposer je serai très heureux de lire ça !
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce sujet peut-être un peu barbant de la part d'un novice en informatique, j'adore cet univers mais malheureusement je n'arrive pas à m'y retrouver. J'attends vos réponses avec impatience !