aide pour nouvelle carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lagrossetruffe
Configurateur d'antivirus

aide pour nouvelle carte graphique

Message non lu par lagrossetruffe »

Bonsoir à tous ;).
je souhaite faire évoluer mon PC à travers uniquement, dans la mesure du possible, à carte graphique.
Voici ma config
Image

J'aimerai une CG plus puissante mais me demande ce que ma config actuelle me permet (qui date de 2011)...
Mon but serait de pouvoir potentiellement jouer par exemple à GTA5, Skyrim avec des plus beaux graphismes (ils sont déjà pas mal ^^), et d'autres jeux récents.
Merci d'avance pour vos conseils.
Un presque quarantenaire qui reprend goût à bidouiller son Pc ;)...
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: aide pour nouvelle carte graphique

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
Ta config est encore plutôt à jour alors pas de soucis!
Tout dépend ton budget, mais je te conseillerais la R9 280x ou GTX 770 pour être tranquille! Sinon la R9 270x a un rapport qualité pris très intéressant, et puis y'a la GTX 760 chez nvidia au même niveau (à peu près): http://www.ldlc.com/b-66e13dcee9ad4e1c.html C'est toi qui vois!

Je penses que la GTX 760/ R9 270x suffirait bien en vue des jeux que tu considères (ce sont déjà des cartes puissantes capables de faire tourner les derniers jeux dans les meilleurs conditions!)
Voilà en espérant t'avoir aidé!
lagrossetruffe

vynil a écrit :Salut à toi!
Ta config est encore plutôt à jour alors pas de soucis!
Tout dépend ton budget, mais je te conseillerais la R9 280x ou GTX 770 pour être tranquille! Sinon la R9 270x a un rapport qualité pris très intéressant, et puis y'a la GTX 760 chez nvidia au même niveau (à peu près): http://www.ldlc.com/b-66e13dcee9ad4e1c.html#aff264 C'est toi qui vois!

Je penses que la GTX 760/ R9 270x suffirait bien en vue des jeux que tu considères (ce sont déjà des cartes puissantes capables de faire tourner les derniers jeux dans les meilleurs conditions!)
Voilà en espérant t'avoir aidé!
Merci pour cette rapide réponse précise.
Au niveau de mon alim, donc pas de soucis à me faire en passant à une CG plus puissante ? Que ce soit au niveau puissance ou connectique ? (oaui, je sais, j'suis pointilleu dans mes questions :hello: ).
Je vais aller voir les modèles que tu me conseilles.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

C'est largement suffisant; j'ai moi même une 760 avec 450W, alors pas de problème :thumbsup:
lagrossetruffe

Cool, c'est rassurant :plusun:
D'après ton lien LDLC, la MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB me bien baver... Je vais me lancer pour la CG + un SSD en système et le PC sera comme neuf :biere:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Clairement ça sera un excellent upgrade, tu verras la différence dans les jeux 3d récents. :ouioui:

Ton alim est plus que suffisante, 500-550w d'une alim de qualité suffisent largement pour un 2500k et une GTX 770 en pratique.
lagrossetruffe

Merci. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Répondre