intel haswell devil's canyon

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
KINGFRESSTYLE
Configurateur d'antivirus

intel haswell devil's canyon

Message non lu par KINGFRESSTYLE »

au moment ou j'allais passé une commande d'une config je lit l'article posté sur configspc disant que Intel va lancer une nouvelle architecture pour proc :marteau:
c'est quoi les chipsets 9 series ?
egalement les motherbords z97 ?
quelqu'un a une idée sur les prix des deux ? si ils vont stagner ou monter ? car pour intel , haswell vaut le meme prix que ivy
merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: intel haswell devil's canyon

Message non lu par SquawK »

Pas une nouvelle architecture mais de nouveaux processeurs qui visent le haut de gamme et l'overclocking.

Des nouveaux processeurs Intel Haswell vont bientôt arriver aussi, nom de code "haswell refresh" mais ce n'est rien d'autre que les processeurs Haswell actuels avec 100 Mhz de plus....

- Core i7-4790 : 3.6 / 4.0 GHz, soit 100 MHz de plus que les i7-4771/4770K
- Core i5-4690 : 3.5 / 3.9 GHz, soit 100 MHz de plus que les i5-4670/4670K
- Core i5-4590 : 3.3 / 3.7 GHz, soit 100 MHz de plus que l'i5-4570
- Core i5-4460 : 3.2 / 3.4 GHz, soit 100 MHz de plus que l'i5-4440

Les chipsets serie 9 n'apporteront quasiment rien, au départ y'avait le Sata Express de prévu mais ce n'est même plus d'actualité...

Les prix ne baisseront pas et les nouveaux produits qui n'apportent pas grand chose seront plus chers. Intel n'a plus de concurrent donc il en profite...

Je te déconseille d'attendre pour acheter ton pc car ces nouveautés sont peu prometteuse et en informatique il y a continuellement de nouveaux produits qui arrivent sur le marché (plus ou moins innovants selon les périodes...).
KINGFRESSTYLE

merci bcp chef ;)
KINGFRESSTYLE

et pour les procs Broadwell ? on dit que cette 5eme generation va integrer un circuit graphique au niveau du cache L4 ce qui va augmenter les perfs du proc mais aussi gravés en 14 nm donc meilleur propriétés thermiques et prise en charge DDR4 mais je pense que les prix vont vraiment plafonner pour ces Iris pro
qu'est ce que t'en pense de tout ça ?
Répondre