Besoin d'aide config + conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LongCanon
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide config + conseils

Message non lu par LongCanon »

Salut

J'aurais besoin d'aide pour upgrader mon pc, j'ai actuellement :

- Boitier lian li K62 (je garde)
- Rhéobus zalmann (je garde)
- Alim corsair 550 w (je garde)
- Processeur core 2 duo E8400 @ 3ghz
- 4 GB de ram PC8500 gskill ddr2
- carte mère asus P5Q
- carte graphique msi amd HD7770
- SSD M4 256 go, 1 HDD WD 500Go,<(je garde x2) 1 HDD 320go
- carte son xfi titanium (je garde)
- win7 pro (je garde)
- lecteur dvd tout batard (je garde)
- écran 27" 1920x1080 (je garde)

Voilà, j'ai dans les 600 voire 700 euros max de budget pour upgrader ça sachant que vais garder le boitier, l'alim, 1 disque dur et le SSD, la carte son et l'OS.

Je l'utilise pour jouer régulièrement.

Mais il y a un souci : le bouton ON du boitier est cassé donc je laisse tout le temps la paroi ouverte pour l'allumer en faisant contact sur les pins de la carte mère avec un tournevis (no comment).
Donc si vous pouviez m'aider à trouver une solution ça serait cool :p

je suis plutot adepte intel/nvidia

EDIT : je prendrai un DD de 2 To en plus ;)

merci ! :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Besoin d'aide config + conseils

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Vu que tu es un adepte Intel/Nvidia ( mais tu n'auarais pas une Amd HD 7770 ;)), voici un panier composer d 'excellent produits pour un ugrade dédié aux jeux.

=> Panier Up grade

- CPU i5 4670K le meilleur I5 actuel avec possibilité d' OC.
- Carte mère gamer MSI Z87 G45 gaming qui a la côte.
- 8Go de mémoire qui reste maintenant la base de toute configuration jeu surtout de dernière génération.
- Un ventirad d'un rapport qualité/prix imbatable vu son efficacité.
- Enfin l' élément principal, cette GTX 770 de chez Asus qui a baissé de tarif mais qui reste excellente en tout point.

Tout ceci fait grimper la facture à 699€ et les composant rentreront et s'intègreront sans problème dans ton boiteir et avec les composants que tu souhaites conserver.
Quel est le modèle de ton alimentation pour information?

Pour le DD de 2 TO ça va être difficile de le caser sauf effectué des sacrifices sur le panier.
Eventuellement partir sur un cpu non K qui du coup baisserai la facture avec la carte mère qui changerait de chipset, ou bien partir sur une gtx 760...quel sont les jeux auquel tu joues?

Un conseil pour la carte mère, n'installe pas le " Killer Network Manager" car gros bug installe juste le driver de la carte ethernet. (plus d'info pour ce que c'est ici)
MSi à malheureusement décidé de ne pas gérer ce dossier et dirige les utilisateurs vers le constructeur Killer qui devrait mettre à jour ce logiciel.

Texto sur leur site * Le Killer Network Manager n'est pas disponible pour Windows 7 et Windows 8 pour le moment.
Le support des drivers pour les autres systèmes d'exploitation seront disponible sur le site web killergaming.com si disponible.
*
C'est quand même pas très professionnelle de leur part ... mais cela reste une très bonne carte mère sans cette utilitaire.
on peut se diriger vers une autre marque de carte carte mère eventuellement.

Pour ton bouton marche arret, utilise le bouton reset.
Tu branches le cables de celui ci sur le connecteur du power, et le bouton reste va se transformer en power.
le bouton reset tu l utilises encore ? très très rarement j penses ;)

sinon sur amazon des chose intéressante moyennant coût

=> kit 5.25 usb3 bouton power/reset interessant vu que ton boitier n'as pas d'USB3 et à brancher sur carte mère, mais c'est couteux
=> bouton power/reset
LongCanon
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse détaillée

Oui j'ai une cg amd mais au niveau logiciel j'ai un peu galéré donc j'aimerais repasser sur une nvidia. (puis amd était clairement moins cher pour un simple upgrade que j'avais fait en 2012).

En fait je voulais plus repartir sur un pc plus récent (proc,ram,cm ayant plus de 5 ans) et qui soit a l'aide sur les nouveaux jeux qui vont m'interesser (project cars, elder scrolls online, gta 4 moddé....) et ne plus avoir à en changer pendant 5ans à nouveau. D'ailleurs un i7 ne serait il pas mieux, en prévision de ce que les jeux vont commencer à réclamer dans les années à venir ? (plus confortable pour un prochain upgrade dans 5 ans ?)

Par contre, quels sont les avantages d'une cm "gaming" comme celle que tu proposes, à part pour l'overclocking ?

mon alim est une VX 550 watt corsair,(certifiée 80 plus, je me souviens) y'a pas plus d'infos sinon faut virer l'arceau du boitier qui cache l'étiquette.

sinon tu m'as bien mis sur la voie, je vais prendre aussi une facade multifonction avec des ports casque micro en plus car mon meuble gene l'accès en haut...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Vis à vis des jeux cités on pourrait partir sur une GTX 760 qui sera moins performante que la GTX 770 mais qui fera tourner tes jeux dans de bonne condition
du coup le disque 2 To pourra être ajouter.

Pour le I5 , certains jeux n'exploitent pas entièrement les 4 coeurs de celui ci, alors un i 7 100€ plus chère ne sera pas plus performant donc mieux vaut rester sur un I5 qui te permettra de
rester confortable un bon moment surtout avec l'OC si besoin .
Il faut plutôt miser sur la carte graphique car les jeux actuel et avenir demande toujours un peu plus de ressource.
Puis c'est ce composants qui en pratique sera à changer à long terme et aussi en fonction de tes exigence graphique.

Pour la nomination "gaming" de cette série, tu n as pas plus d'avantage que la série de chez un autre concurrent hormis des détails , mais à voir en fonction de se qui serait interessant.
La gaming a une carte son intégré intéressante et une carte ethernet killer qui malheureusement n'exploite pas l'option d'avoir une meilleur connexion pour le jeu (ping) du au bug..

pour ton alimentation c'est OK avec la configuration choisi.
LongCanon
Apprenti geek
Apprenti geek

ok ben merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir faire mon choix.
Répondre