[Avis] Config PC gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Totom77
Apprenti geek
Apprenti geek

[Avis] Config PC gaming

Message non lu par Totom77 »

Salut !

J'aimerais savoir si la config' que je souhaite acheter est suffisante pour jouer à des jeux tels que APB-Reloaded, BF4, Need for Speed MW, ... en élevé ou même ultra à plus de 30 fps. La config :

--> Processeur Intel Core i3-4130 (3.4 GHz)
--> Carte mère MSI B85-G41 PC MATE
--> Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red, 4 Go, PC3-12800, CAS 9
--> Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC, 2 Go
--> Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
--> TP-Link TL-WN781ND
Carte WiFi PCI-Express - 150 Mbps
--> Cooler Master N400
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX - USB 3.0
--> Fortron Raider 550S, 550W

Le tout pour 520€ et quelques sur topachat.com car j'ai un budget de 500€.

Voilà, donnez moi vos avis ! :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: [Avis] Config PC gaming

Message non lu par SquawK »

Pour ce budget, tu peux quasiment pas faire mieux, c'est de très bon choix de composants.

Les jeux récents tourneront bien mais ça dépend aussi pas mal de la résolution de ton écran et des filtres (antialiasing etc) appliqués. La R9 270x c'est l'équivalent de l'ancienne Radeon HD 7870 un peu boostée. C'est la carte la plus intéressante à environ 160 euros actuellement. Même chose pour le processeur, c'est le meilleur choix dans ce budget.

2x4 Go de ddr3 seraient pas mal mais ça va augmenter ton budget, tu peux te contenter de 4Go et rajouter une barrette plus tard.

J'aime pas trop l'alim par contre qui eu des appréciations assez moyennes dans les tests. Sur LDLC y'a les très bonne alim quality select (fabriquée par Seasonic) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#aff264 sinon je conseillerai plutôt un Be Quiet qui n'est pas trop chère sur Topachat : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71654.html
Totom77
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: [Avis] Config PC gaming

Message non lu par Totom77 »

Merci bien, je vais acheter cette config' alors ! Merci ! ;)
Répondre