Ma configuration PC fonctionne t-elle correctement ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dutor
Apprenti geek
Apprenti geek

Ma configuration PC fonctionne t-elle correctement ?

Message non lu par dutor »

Bonjour,

Je débute dans le montage de configuration pour PC de bureau et je me suis acheté une configuration PC en ayant pour but de faire passer de gros jeux en ultra pour un budget réduit. J'ai alors fait quelques récupérations sur mon ancien PC en gardant le disque dur, le boitier et l'alimentation. Je me suis donc acheté une carte mère, un processeur, une carte graphique et de la mémoire. Selon mes recherches les composants que j'ai acheté devrais réaliser mon but. L'ordinateur fonctionne bien mais par rapport à mes espérances je trouve que ce n'est pas le cas et mon but n'est pas atteint. Le jeu sur lequel je remarque un problème est "planet side 2" car quand je passe en ultra le jeu est fluide mais il freeze rapidement toute les trois secondes à peu près et le jeu n'est pas jouable, qu'en graphismes élevée au maximum. J'ai fait toutes les mises à jour possibles ,des recherches sur internet et j'ai regardé le comportement de mon matériel quand je suis sur le jeu mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, j'ai seulement réussi a remarquer une baisse de fréquence du CPU et GPU lors des freeze même quand les températures de ceux-ci sont basses.

Ma configuration est:
-Système d'exploitation: Windows 7 Professionnel ?(x64)? Service Pack 1
-Processeur: Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
-Carte mère: MSI B85-G43 (MS-7816) 1.0
-Mémoire: (Barrette Corsair de 2 Go)x2 (4Go)
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
-Disque dur: Disque dur TOSHIBA de 149.05 Go SATA II
-Alimentation: 550watt max (je n'ai pas la référence)

J'utilise ce disque dur uniquement pour les programmes les plus "lourds" et j'ai un disque dur externe de 1To pour les curieux.

N'étant pas majeur je n'ai pas la possibilité de choisir mon budget, ayant économisé trois ans entre les fêtes d'anniversaire et de noël j'ai amassé une somme 500€ et avoir un "super PC" qui fait tourner les derniers jeux du moment est l'un de mes rêves.

Voila. Mes questions sont donc: Est-il normal que cela ne fonctionne pas comme je l'espérais? Et si cela est normal d'où peut venir le problème et comment puis-je y remédier?

De mon coté j'ai essayé de changer le disque dur et l'alimentation mais le résultat est le même et j'ai vérifié plusieurs fois mon montage mais rien n'a l'air suspect.

Il est dur de s’exprimer à l'écrit alors certaines choses ne sont peut-être pas bien claire.
Merci a vous d'avoir lu mon message et de bien vouloir m'aider a résoudre mon problème. :dontgetit:
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ma configuration PC fonctionne t-elle correctement ?

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
Et bien, tout ça c'est absolument normal! Enfin du moins ça n'a rien avoir avec le hardware, mais plutôt un problème de pilote ou d'autre chose. Mais de ce que je sais,Planetside 2 n'est pas un jeu très bien optimisé, et les freezes sont fréquents même avec une bonne config. Rien d’inquiétant en somme, c'est surement le jeu qui tourne comme ça sur ta machine, y'a pas de raison particulière à cela, c'est comme ça. Voilà!
En espérant t'avoir aidé!
dutor
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Ma configuration PC fonctionne t-elle correctement ?

Message non lu par dutor »

Je te remercie pour ta réponse, je suis rassuré. Je ne vais plus rien toucher et avec le temps, peut être que l'avenir me prépare des surprises. :satisfied:
Répondre