Demande d'Avis sur montage miniPC shuttle

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jem'informe
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande d'Avis sur montage miniPC shuttle

Message non lu par jem'informe »

bonjour,
Je souhaite monter un mini PC pour un utilisation bureau/multimédia, voir pour le jeu aussi ocasionnel.
Je me pose des questions, alors que pensez-vous de cette configuration à 450/500€ ?
- Boitier: Shuttle XH61V / avec alim 90 watt
- INTEL Core i3 Ivy Bridge 3250 - 3,50 GHz - Box - Cache L3 3 Mo - Socket LGA 1155
- Kingston SO-DIMM DDR3 4 Go PC12800 4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 11, 1,50 V
- SAMSUNG Graveur Blu-ray interne 6x Slim
- SN-506BB - SATA 3Gb/s - version bulk
- Hitachi 1To Travelstar 32Mo S-ATA III 7K1000
- SHUTTLE WLN-S - Kit adaptateur Wifi
merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Demande d'Avis sur montage miniPC shuttle

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Tout est compatible et cette version du boitier a bien la maj du bios de la CM pour rendre compatible les cpu Ivybridge.
Le seul truc c'est que tu ne pourra pas insérer 1 lecteur + 1 graveur BR car un seul emplacement pour lecteur optique dans ce boitier.
j'ai pu trouver ce combo lecteur/graveur compatible avec cable sata et il n'a pas de système d'ouverture tiroir, c'est comme les poste CD de voiture où le CD glisse tout seul.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00161133.html dimension identique aux 2 autres et ~20€ d 'économie.

je présume que tu aimes le silence, as tu penser à un SSD (2"5 ou msata) ?
c'est un peu plus chère pour un peu moins d'espace mais c'est ultra silencieux et chauffe pas.

par contre pour le jeu occasionnel si c'est du genre LOL eventuellement mais si tu vises vraiment plus haut tu peux jeter l'éponge avec l'IGP intel HD4000 du cpu
jem'informe
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello, merci de ta réponse.
- "tu ne pourra pas insérer 1 lecteur + 1 graveur BR" je ne comprend pas car le Samsung fait graveur !
- sinon, ça fonctionne bien les "mange CD" ?
- pour le ssd : c'est certain c'est mieux mais problème de prix lié à la capacité : vraiment trop cher, j’attendrai que ça baisse.
- même en "touriste", c'est vraiment pas bon pour le jeu ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

jem'informe a écrit :Hello, merci de ta réponse.
- "tu ne pourra pas insérer 1 lecteur + 1 graveur BR" je ne comprend pas car le Samsung fait graveur !
Autant pour moi, J pensais que tu voulais insérer 2 lecteurs optique vu ton listing, donc ok pour le samsung seul.
Niveau SSD pas de souci.
jem'informe a écrit : - même en "touriste", c'est vraiment pas bon pour le jeu ?
Quel jeu? parce que mise à part de "petits" jeu , n' espère pas jouer sous BF3 par exemple...
jem'informe
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour,
les jeux pour moi j'ai arrêté, vu le temps que je passe sur l'ordi pour mon boulot, ça suffit.
c'est pour les petits !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Hello,
jem'informe a écrit :bonjour,
les jeux pour moi j'ai arrêté, vu le temps que je passe sur l' ordi pour mon boulot, ça suffit.
c'est pour les petits !
Ok mais ça ne me dis pas quels jeux ;) .
On peut considérer que si c'est pour les petits, c'est probablement des jeux flash ou emulé qui ne sont pas gourmand pour l'igp.
Répondre