Ma config a 2 ans environs, orienté gaming je joue surtout a wow MOP et bientôt wod mais il m'arrive parfois (rarement) de tester d'autres jeux.
Il y a encore peu je jouai sur serveur privé sur l'ancienne extension (cataclysme) ou je n'avais aucun soucis d'ips. Depuis je suis retourné sur offi et je remarque une chute de perf (normal).
Actuellement en combat je tourne en 30/45 ips. En voyage / exploration / solo je monte bien plus haut.
Tout ça est acceptable mais faisant pas mal de sauvage je me retrouve dans des situations ou j'ai des chutes d'ips (pas mal de joueurs , monde ouvert, pas mal d'effets). Ça va du 20/30 ips mais ça descend a 15/20 en cas de population plus importante.
J'aimerais faire en sorte d'avoir toujours un niveau d'ips satisfaisant et confortable.
Ma config :
CM Storm Trooper - Antec TruePower 650w
Asus P8Z68-V PRO/GEN3
Intel Core i5 2500K - Noctua NH-D14
Sapphire Radeon HD6870 1go
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
SSD Crucial M4 128Go
HDD 160Go + HDD WD Caviar Blue 1To
IiYama PLE2407HDS-B1
Je joue en high 1920*1080 en mode fenêtré plein écran. L'idéal serait de jouer en ultra avec de meilleur perf donc.
Que pensez vous de ma config ? A vôtres avis tiendra t elle encore longtemps ?
Mise a part la CG je ne vois pas quoi améliorer (je.n'ai pas encore OC le GPU).
Je pensais investir dans une nouvelle CG comme la R9 290. J'ai un Bon budget, je suis prêt a mettre 200 à 400 € (grand max) sachant que la nouvelle CG devra faire aussi bien pour la prochaine extension

Merci pour vos avis éclairés.