Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voilà, je souhaiterais faire une config gamer pour juillet et un ami m'a pris des composants sur materiel.net parce que je m'y connais pas trop.
Je vais quand même remplir le formulaire de base:
Budget: 2500e
Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config: Gamer, Bureautique, peu de logiciel de montage/3D
La résolution de votre écran pour du jeu ? du multi-screen ?: J'ai deux écran 1920x1080 mais que un seul pour jouer, j'utilise l'autre pour regarder un stream ou naviguer.
Avez-vous besoin d'un OS ou non ? Non
Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non: Je ne pense pas.
Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez: C'est pour les futures jeux, comme The witcher 3, etc et ceux de maintenant bien évidemment !
Donc après une autre personne m'a dit qu'il fallait que les rams soient en low profil pour faire passer les ventirads et qu'il fallait des chipsets Z97 (devil's canyon) pour le I7 4790K
Donc on m'a tourné vers ceci pour la carte mère & ram:
Avec ça, suis-je bon? Il y a mieux comme carte mère ? Ces barrettes sont-elles viables ? Mon alimentation suffira ?
Je vous remercie déjà d'avance pour vos futures réponses !
Ton alim est bonne. Un processeur "K" est inutile si tu n'OC pas ainsi que le chipset Z97. Une carte mère aussi haut de gamme ne t’apportera pas grand chose (mais bon avec ce budget c'est bon ^^). Un SSD de 128Go seulement avec ce budget ? Vise plus haut et prend un Samsung PRO. Tu n'as pas d'OS dans le panier est-ce normal ?
La RAM que tu as choisi (les balistix) est très bonne.
Edit : Garde le chipset Z97 et le PCU version "K" si dans le futur tu souhaites OC sa ne coute pas grand chose de plus.é
Je pense laisser la config avec les changements du dessous. (la CM + les RAM)
Je n'ai pas mis d'OS dans le panier car j'attends le dernier moment car j'ai une hésitation sur Window 7 & Window 8 donc c'est plus une raison personnel !
Pour le SSD, on m'a clairement dit qu'il était INUTILE de prendre plus que ça, c'est juste pour mettre l'OS, apparemment que 60go suffit a moins de faire du montage vidéo et d'avoir besoin de la place du SSD mais il parait que les SSD ont une durée de vie médiocre.
Je pense laisser la config avec les changements du dessous. (la CM + les RAM)
Je n'ai pas mis d'OS dans le panier car j'attends le dernier moment car j'ai une hésitation sur Window 7 & Window 8 donc c'est plus une raison personnel !
Pour le SSD, on m'a clairement dit qu'il était INUTILE de prendre plus que ça, c'est juste pour mettre l'OS, apparemment que 60go suffit a moins de faire du montage vidéo et d'avoir besoin de la place du SSD mais il parait que les SSD ont une durée de vie médiocre.
Je comprends que tu veux un petit SSD pour ton OS, par contre ce n'est pas inutile d'en avoir un gros pour mettre des jeux ou logiciels, dans ce cas prendre deux ssd.
SSD:
SanDisk SSD 7 mm - 128 Go
Prends plutot Samsung serie 840 ou Crucial M500 (bon rapport qualite prix)
Je ne sais pas ou tu as vu que les SSD on une petite duree de vie ...
En tout cas pour 2000€ tu peux te le permettre.
Ta carte mere à 370, ça sert a rien pour 200€ de moins tu en auras deja des tres bien, la a part du rouge, noir de ROG y'a rien de plus ...
Hum les SSD à petite durée de vie c'était valable à la sortie de cette technologie. Les personnes t'ayant dit cela devrait se mettre à jour au moins une fois par an ^^
Perso je te conseillerai un SSD de 128Go pr logiciels + OS et un autre de 128Go pour jeux ou alors un de 256Go direct. Samsung étant le top (840 ou pro avec de meilleures perfs sur le pro mais beaucoup plus cher).
1 SSD de 128go pour l'OS
1 SSD de 128/250go pour les JEUX
et 1 Disque Dur de 1T/2T pour du STOCKAGE/AUTRES
C'est bien ça ? Dernière petite chose, auriez vous des liens pour des SSD vraiment correct sur materiel.net ? je vais bien évidemment chercher avec les noms que vous m'avez donnez mais c'est histoire de ne pas faire d'erreur.
Plus c'est gros mieux c'est, les SSD M500 de Crucial sont très bien, je te conseille au moins 240 Go voir 480 Go, avec Windows, les programmes et les jeux ça se remplit vite... http://www.materiel.net/ssd/crucial-m50 ... =configspc