Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai pour projet (le plus rapidement possible!) comme le titre du sujet l'indique, de créer ma propre tour Gamer.
Le problème est que je n'y connais absolument rien en composants, configuration, compatibilité entre composants etc...
Le montage ne devrait pas trop poser de soucis, deux personnes ont prévu de m'aider pour ça. C'est surtout le choix des composants (qui évoluent vite d'année en année) qui me posent problème.
L'idée serait qu'à partir des quelques remarques que je vais faire ci-dessous, que vous puissiez me proposer une configuration qui vous semble OK. Je vous remercie par avance pour ça d'ailleurs !
Voici les remarques:
- tout d'abord, mon budget, qui ne doit pas dépasser 1800€ écran, clavier et souris compris (on va dire entre 1500 et 1800€)
- je ne souhaite pas avoir de la 3D
- je ne projette pas de faire de l'overclocking
- une connectique comprenant idéalement, 2/3 port USB, une prise pour le casque ... En fait, pour la connectique j'ai du mal à savoir ce qui serait utile...
- un lecteur CD / DVD bien sûr
- un tour qui ne fasse pas ou peu de bruit si possible mais avec un système de ventilation efficace (refroidissement liquide?)
- je voudrais faire tourner des jeux comme BF4 en ultra sans soucis (carte graphique récente)
- si la tour pouvait durer un peu dans le temps sans trop vite être dépassée par le progrès....
Voilà, je ne sais pas si je suis trop exigeant ou non !

SI il vous manque des information n'hésitez pas à me poser des questions, ou même à critiquer mes choix, pas de soucis ! Je m'en remets entièrement à vos compétences dans le domaine !
Encore un grand merci pour votre aide,
Cordialement,
Clément