Re,
Si tu souhaites économiser, clairement c'est la GTX770 + l'i7 4770K couplé à l'asus Z 97-A avec les 45€ de rembourser, et avec ça tu atteindra de très bonne performances et des rendus optimisés.
Voici ce que cela donnerait avec ce panier lecteur dvd compris

et pour 1412€ ...-45€ =
1367€ =>
panier
J' ai opté pour un SSD avec une vitesse d' écriture plus perf, une alim de très bonne qualité, tant qu à faire une fréquence un peu plus élevé niveau mémoire et la MSI GTX 770 pour son prix moins chère mais aussi sa taille
( c'est pour l'organisation du boitier mais la Gygabité reste top mais sa frolera la cage disque du dessus qui peut se retirer)
Avec le i 4790K et la msi GTX 770 c'est
1442€
Avec le i 7 4770 K (+promo) et la Msi GTX 780 c'est
1540€ !
Par contre pour les rendu y' a pas photo, la GTX 780 avec ses d'unité de calcul Cuda en plus sera forcement plus performante que la GTX770, après en terme de temps c'est difficile à dire mais une GTX 770 c'est déjà bien top m^me une GTX 660 s'en sors bien pour 160€
Il fut un temps où j'étais tomber sur ce
test de rendu after effect très interessant et où l'utilisateur a montré, grace à l'ensemble des donnés de ses visiteurs, que les carte gamer GTX nvidia était préférable pour les logiciels adobe surtout avec des temps de rendu dépassant haut la main les carte pros.
Voici le rendu after effect du monsieur qui est en défintion HD 720 et que j'ai effectué sur ma machine tout à l heure avec une GTX 660ti .La séquence est assez complexe avec de la 3D, mouvement de caméra, effet etc...est ne dure que 5 secondes pour un rendu d'environs 10 min avec à chaque rendu le cache vider (sauf le rendu 3seconde).
La 1er flèche jaune c'est le rendu JPG de l'utilisateur avec sa carte pro Quadro 4000 (800€ !) et la seconde c'est la mienne en rendu JPG (rendu image par image pour ne pas avoir de soucis de codecs suivant les config comme demandé) j'ai 50% de perf en plus.
La 1ère flèche bleu correspond au même rendu en faite mais directement en avi pour 10min de rendu donc c'est kif kif, et la seconde c'est une fois les fichier cache enregistrer c'est 3sec de rendu avec une total fluidité sur la time line en cas de prévisualisation!
La flèche rouge c'est le rendu uniquement avec le Cpu en désactivant le cuda et j'ai un rendu non finalisé (stopé) pour 6 heures d'attentes avec 100% du cpu utilisés avec un i 7 sandybridge!! possibilité de réduire avec l option de multi traitement pour diminue rle tempsmais c'est long aussi)
les 2 rendu du dessus c'est en moyenne, sur l'ensemble des 8 coeurs travaillant differement, 20 à 25% de charge sur le cpu ,ce qui permet d'utiliser d'autre logiciel entre temps.
Bref tout ça pour dire que les carte graphique standard (gamer) sont amener de plus en plus à être utiliser dans des logiciel professionnelle avec une augmentation des unité de calcul ( cuda,openGl,openCl) et tu t'apercevra que les derniers messages de ceratins utilisateurs, sont réaliser avec des gtx 770/780/780ti pour des difference de 2 voir 6 minutes comparer à ma gtx 660ti.
Après tout est relatif car les config ne sont pas identiques mais c'est intéressant et de constater que la GTx 770 suffit. après si tu veux te faire plaisir ... tu peux déduire la TVA vu que c'est ton activité pro et que tu lance ta boite.
PS: Adobe AP je n'utilise plus,voir jai utilisé que rarement car je suis fidèle à sony vegas pro pour des raison d'habitude et d'options ,puis les rendus HD sont rapide avec ma GTX660ti qui s'en sort très bien ^^
PS2: un des visiteur du site posté est un pro dans le milieu, il s agit de Bruno Quintin qui a même a été sollicité par adobe pour alimenter leur site de quelques vidéos bien intéressante avec sa GTX 570

PS3: Pour déclarer (sous fichier txt ou auto) et profiter de cuda sous les version CS6 et CC avec quelques bench en page 1 =>
http://www.studio1productions.com/Artic ... eCS5-2.htm
première pro cc et affter cc, la gtx 770 est comprise dans les carte tester donc certifiés, sous CS6 non donc à déclarer