PC pour suite Adobe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Flowww
Apprenti geek
Apprenti geek

PC pour suite Adobe

Message non lu par Flowww »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui déjà pour vous dire bonjour :p

Ensuite j'ai besoin de votre aide, et oui c'est top les forums pour l'entraide et je pense que je suis dans le bon pour avoir les réponses adéquates à mes questions.

Je lance ma boite et je fais du montage vidéo avec retouches photos/vidéos ainsi qu'un peu d'effet.

J'ai actuellement un Asus N56V :cache: , je vous entend déjà: Boooouh c'est un notebook comment tu fais pour bosser là dessus! Bah justement c'est pour ça que je suis là!

Pour débuter ça va bien mais désormais je monte des vidéos et parfois mes rendus vidéos durent entre 4 et 8h... autant dire que niveau productivité j'en prend un sacré coup.

Petit rappel: le Asus N56V c'est:

CPU: - Intel Core i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
CG: - NVIDIA GT 650M - 2G
RAM: 4G
DD: - 750Gb
Windows 7 64bits

:sos:

Donc voilà j'utilise les logiciels suivants:

Adobe Premiere Pro Cs6/CC
Adobe After Effect Cs6/CC
PhotoShop Cs6/CC
DXO Optics Pro 9
DXO Viewpoints 2
KolorAutoPano Giga
GoPro Studio

J'ai commencé à cherché et je crois avoir compris qu'il me faudrait une config de ce type:

- Intel Core i7 à 3.5GHz
- 16GB de Ram
- 3To de disque dur
- NVIDIA 780

Mais alors pour le reste et les détails aucune idée! J'aurai grandement besoin de votre aide en fait pour à peut prêt tous les composants! Du boitier silencieux à l'écran pourquoi pas!
Quelle CG choisir? j'ai entendu que les GTX pour gamer faisaient mieux que les Quadro :D
Quelle Ram?
Quels disques durs...?

Je n'ai pas un budget illimité mais je peut toucher les 1600€ (écran compris si possible) sans gros problème car dans tous les cas c'est de l'investissement!

N'hésitez pas à me contredire et me guider!

Merci d'avance :)

Flow
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: PC pour suite Adobe

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
En ce qui concerne la carte graphique, les carte dites "pro" sont du vrai foutage de gueule, du coup je te conseillerai une GTX 780ti qui coûte... 10fois moins chère que son équivalent pro(la cuadro k6000 je crois)! c'est pas une blague, d'autant plus que c'est la même carte, avec la même architecture!
Donc tu coup, je te propose la config suivante: http://www.ldlc.com/b-d5a896d68800623e.html#aff264 Rmq: J'ai mis une GTX 780 au lieu d'une 780TI pour rentrer dans le budget, et je pense que ça suffira, à toi de voir.
Pour l'écran, tout dépend tes exigences: 1440p? (je pense que ça peut être bien vu ton utilisation) Plusieurs écrans peut-être?
Flowww
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour Vynil :D

Merci d'avoir pris le temps de réaliser cette config :)

1 - J'ai du coup quelques questions :p Concernant la carte graphique, la 780TI a quoi comme avantage par rapport à la 780?

2 - J'ai aussi vu que tu as mis Windows 8, est il préférable à Windows 7?

3 - J'ai aussi entendu parlé de nouveau type de mémoire, enfin nouveau pour moi la dernière fois que j'ai mis la main dans un pc fixe j'avais 16 ans... (y en a 8 du coup). C'est la mémoire SSD je crois. Est il intéressant pour moi de m'en procurer afin de gagner en vitesse par rapport à un DD de 7200?
Suis-je bête tu m'as mis 240Go de SSD :D Le réel avantage c'est quoi du coup? Ecriture/Lecture plus rapide? Quel ordre de grandeur?

Concernant le/les écrans:

4 - Je pensais partir sur du 27" en 1440 effectivement. Une marque à éviter? J'ai besoin de couleurs qui rendent au mieux à l'impression de préférence :)

5 - Ah oui une dernière question, les port USB 3.0 sont inclus? :p

Merci encore :p
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

-Concernant la cg; La 780 ti est simplement plus puissante que la 780, elle embarque plus d'unité de calcul pour faire simple, mais c'est la même architecture, toujours du kepler. après c'est à toi de voir, mais je pense que la 780 sera largement répondre à tes attentes.
-Pour windows, la version 8.1 est la meilleur, donc il n'est pas préférable de prendre windows 7, sauf si tu ne supportes pas l'interface de W8.
-Et pour finir, je penses que tout dépend de ton budget. Mias l'écran que je te conseillerai, c'est celui ci ; http://www.ldlc.com/fiche/PB00154180.html#aff264 On trouve aussi chez IIyaama cet écran, moins cher, au caractéristique similaire , mais qui semble avoir des lacunes assez forte su la finition: http://www.ldlc.com/fiche/PB00160792.html#aff264

Voilà! en espérant t'avoir aidé!

EDIT: oui il y des ports usb 3 sur la carte mère que je t'ai indiquée ^^
Flowww
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui super :D

Merci beaucoup!

Si quelqu'un d'autre a un avis sur la question car c'est toujours bon d'avoir des points de vus qui diffèrent :) Me conforter ou me proposer d'autres choses ce serait super :)

Merci encore Vynil :)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est toujours un plaisir!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Bon panier élaborer par Vynil, le tout sous la barre des 1600€ et dans le budget.
Et pour les logiciels utilisés c'est nickel, sinon:

- Tu peux gagner 45€ de remboursement avec le cpu choisi i7 4770K couplé à une carte mère Asus du type Asus Z97-A qui sera parfaite.
les condition de cette offre sont expliqué sur ce topic
Tu peux éventuellement partir sur le dernier cpu i7 4970K de chez Haswell qui à une fréquence à stock de 4ghz, non négligeable dans ton cas mais 30€ plus chère.

- Le boitier fractal pour le silence est bon, après celui ci est une grande "tour" (hauteur) donc tu peux parttir sur une moyenne tour de la même marque et moins chère.
Toujours efficace niveau silence ce Fractal Design Define R4

-En continuant sur le critère silence le ventirad choisi est bien pour les jeux qui n'exploite pas le plein potentiel d'un CPu contrairement à tes appli ou là le cpu sera vraiment sollicité et donc sa va souffler (bruit).
Il sera plus chère certes mais palme d'or du silence avec un sacrée potentiel pour ceBe quiet rock 3 (après à chacun sa façon de percevoir le silence)

-Carte graphique GTX 780 de chez Asus c'est du top que ce soit silence et performance , après clair qu il est doté de nombreux unités de calcul cuda (2300) mais
tu peux viser la GTX770 doté de 1500 unités certes et déjà bien efficace, de plus niveau prix c'est 180€ de différence tout de même donc la rapport prix/unité de calcul n'est pas à l avantage de la gtx 780. A toi de juger

Voilà globalement mon avis et les gains rapporté seront disponible pour completer l'achat d'un écran
Pour le SSD tu mettra windows,tes appli et plugin dessus.
Pour photoshop je te conseil de mettre ton espace de travail sur le SSD, ensuite tu pourra le purger en tant voulu (traitement fini).
Pour adobe AE et PR le répértoire cachee sera à vider une fois un projet fini.
Dans tout les cas les projets ne seront pas supprimer vu que s'est sauvegardé sur le disque secondaires, en parlant de lui tu peux m^me viser un disque de 3To (rush vidéo ça va vite)

Niveau écran celui proposé par Vynil semble pas mal vu le test de "les numériques".
en restant dans le tarif proposer par Vynil il y a 3 modèles qui se détachent du lot.
=> EIZO 27" LED - FlexScan EV2736WFS-BK#aff264 garantie 5ans constructeur intégrale avec un très très très faible taux de pixel mort
=> Dell Ultrasharp U2713HM garantie 3ans constructeur dont le 0 pixels mort
=> Asus PB278Q garantie3 ans

Le mieux est de se diriger vers nos amis japonais avec la marque Eizo qui reste le must dans ce domaine mais chère.
Le modèle Dell est aussi intéressant avec cette fois ci une dalle non brillante

tu es doté d'une sonde de calibration?

PS: ça fait un mini pavé tout de même devant le match Brazil-Cameroun ;)
Flowww
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup V3g3ta de ta réponse :D

Je vais voir tout sa sur des paniers regarder les prix économiser encore un peu et ça devrait le faire!

Du coup j'ai quelques questions qui viennent :)

Tu me propose de prendre le processeur i7 4970K pour 30€ plus cher mais du coup sans les 45€ de remboursement donc 75€ plus cher. Si je choisi ce cas avec la CG GTX770 est ce que c'est mieux du coup que de prendre le i7 4770K avec la GTX 780?

J'avais aussi vu le boitier R4 et il me plaisait bien niveau performances :) Pareil j'avais prévu un Disque de 3To mais j'ai déjà un LaCie de 1To actuellement en USB 3 qui me permet de stocker le surplus de mon disque :)

Super pour les écrans je vais aller jeter un oeil aussi

j'edit apres avec les paniers

pour 1430€:

http://www.ldlc.com/b-ea4a9d029b1092d3.html#aff264

du coup la 770 me ferait perdre beaucoup en temps de rendu ou ça se compte vraiment en petit %?
pour le disque dur ça ne craint rien de prendre le moins cher? pas envie de perdre toutes mes données d'un coup :/ est ce que 7200trs/min est suffisant aussi?

merci encore :D
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour le dd y'a pas de soucis, et pour la cg, je ne peux pas vraiment te dire ce que tu perds en temps de rendu, mais que des % de puissances basés sur des algorithmes bêtes et méchants qu'on fait tourner pour avoir un indice de perf. Mais les deux cartes ne jouent clairement pas dans la même cour! Cela dit je n'ai pas vraiment idée précise des ressources nécessaires. Avec la 770, on est sur les même spé que la quadro k5000, qui semble déjà capable de faire tourner les logiciel que tu as cité très très bien. On est déjà au dessus des mac pro à 4000€ sur le papier^^. Bon c'est vrai qu'après épluchage de forum dans chaque recoin du net, la 770 semble largement répondre à tes attentes (au moins sur le papier encore une fois les pilotes ne sont pas spécialement optimisé pour les appli pro, alors les comparaisons avec les équivalant quadro ou tesla ne sont pas spécialement judicieuses).
Voilà en espérant t'avoir aidé!
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Juste pour infos : un petit comparatif.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re,

Si tu souhaites économiser, clairement c'est la GTX770 + l'i7 4770K couplé à l'asus Z 97-A avec les 45€ de rembourser, et avec ça tu atteindra de très bonne performances et des rendus optimisés.
Voici ce que cela donnerait avec ce panier lecteur dvd compris ;) et pour 1412€ ...-45€ = 1367€ => panier
J' ai opté pour un SSD avec une vitesse d' écriture plus perf, une alim de très bonne qualité, tant qu à faire une fréquence un peu plus élevé niveau mémoire et la MSI GTX 770 pour son prix moins chère mais aussi sa taille
( c'est pour l'organisation du boitier mais la Gygabité reste top mais sa frolera la cage disque du dessus qui peut se retirer)

Avec le i 4790K et la msi GTX 770 c'est 1442€
Avec le i 7 4770 K (+promo) et la Msi GTX 780 c'est 1540€ !
Par contre pour les rendu y' a pas photo, la GTX 780 avec ses d'unité de calcul Cuda en plus sera forcement plus performante que la GTX770, après en terme de temps c'est difficile à dire mais une GTX 770 c'est déjà bien top m^me une GTX 660 s'en sors bien pour 160€

Il fut un temps où j'étais tomber sur ce test de rendu after effect très interessant et où l'utilisateur a montré, grace à l'ensemble des donnés de ses visiteurs, que les carte gamer GTX nvidia était préférable pour les logiciels adobe surtout avec des temps de rendu dépassant haut la main les carte pros.
Voici le rendu after effect du monsieur qui est en défintion HD 720 et que j'ai effectué sur ma machine tout à l heure avec une GTX 660ti .La séquence est assez complexe avec de la 3D, mouvement de caméra, effet etc...est ne dure que 5 secondes pour un rendu d'environs 10 min avec à chaque rendu le cache vider (sauf le rendu 3seconde).
Capture rendu.PNG
La 1er flèche jaune c'est le rendu JPG de l'utilisateur avec sa carte pro Quadro 4000 (800€ !) et la seconde c'est la mienne en rendu JPG (rendu image par image pour ne pas avoir de soucis de codecs suivant les config comme demandé) j'ai 50% de perf en plus.
La 1ère flèche bleu correspond au même rendu en faite mais directement en avi pour 10min de rendu donc c'est kif kif, et la seconde c'est une fois les fichier cache enregistrer c'est 3sec de rendu avec une total fluidité sur la time line en cas de prévisualisation!
La flèche rouge c'est le rendu uniquement avec le Cpu en désactivant le cuda et j'ai un rendu non finalisé (stopé) pour 6 heures d'attentes avec 100% du cpu utilisés avec un i 7 sandybridge!! possibilité de réduire avec l option de multi traitement pour diminue rle tempsmais c'est long aussi)
les 2 rendu du dessus c'est en moyenne, sur l'ensemble des 8 coeurs travaillant differement, 20 à 25% de charge sur le cpu ,ce qui permet d'utiliser d'autre logiciel entre temps.

Bref tout ça pour dire que les carte graphique standard (gamer) sont amener de plus en plus à être utiliser dans des logiciel professionnelle avec une augmentation des unité de calcul ( cuda,openGl,openCl) et tu t'apercevra que les derniers messages de ceratins utilisateurs, sont réaliser avec des gtx 770/780/780ti pour des difference de 2 voir 6 minutes comparer à ma gtx 660ti.
Après tout est relatif car les config ne sont pas identiques mais c'est intéressant et de constater que la GTx 770 suffit. après si tu veux te faire plaisir ... tu peux déduire la TVA vu que c'est ton activité pro et que tu lance ta boite.

PS: Adobe AP je n'utilise plus,voir jai utilisé que rarement car je suis fidèle à sony vegas pro pour des raison d'habitude et d'options ,puis les rendus HD sont rapide avec ma GTX660ti qui s'en sort très bien ^^
PS2: un des visiteur du site posté est un pro dans le milieu, il s agit de Bruno Quintin qui a même a été sollicité par adobe pour alimenter leur site de quelques vidéos bien intéressante avec sa GTX 570 ;)
PS3: Pour déclarer (sous fichier txt ou auto) et profiter de cuda sous les version CS6 et CC avec quelques bench en page 1 => http://www.studio1productions.com/Artic ... eCS5-2.htm
première pro cc et affter cc, la gtx 770 est comprise dans les carte tester donc certifiés, sous CS6 non donc à déclarer ;)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Intéressant, merci V3!
Flowww
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos nouvelles réponses :) Je n'ai pas été là ces derniers jours je lis ça attentivement et re répond :)

Alors :

Merci encore vinyl je pense donc que la 770 sera largement suffisante avec ce que tu me dis là :) Surtout que ce sera déjà largement supérieur à ce que j'ai actuellement!

Merci Agoniz pour le comparatif. Sachant que je tourne sur la 650M actuellement y a pas photo :p

Merci v3g3ta pour ce message. Quand tu dis que la 780 sera plus performante que la 770. Tu entends quoi par plus performante? Plus rapide ou rendu de meilleure qualité?
Je vais encore réfléchir à ça un peu. Je suis tombé sur le même test avant de poster sur ce forum et c'est de là que j'ai appris que les CG gamers étaient plus performantes que les Pros :) J'ai a peine ouvert le projet ça a failli faire planter mon pc xD
Je pense que je vais débuter avec une 770 et voir par la suite si ce n'est pas suffisant. Pour faire passer la TVA ça va pas être simple je suis auto-entrepreneur donc un peu dommage sur le coup :/

Merci encore :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Flowww a écrit :
Quand tu dis que la 780 sera plus performante que la 770. Tu entends quoi par plus performante? Plus rapide ou rendu de meilleure qualité?
Cela restera en principe plus rapide vu le nombre d'unité de calcul, après tout dépend de se qui est calculer.
Le rendu d'à peine 5sec était complexe et comme je te l'ai évoqué la différence de rendu établi par certain utilisateurs ayant une gtx 770 /780 sont de l'ordre de 3/4 minutes.
Je doute que tu emploira des effets très complexe sur l'ensemble de tes vidéos donc la GTX 770 sera à mon sens le choix le plus judicieux surtout vis à vis de son rapport prix/perf comparer à la gtx 780.
Répondre