Coup de main pour une une config idéale pour le jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
senseo85
Apprenti geek
Apprenti geek

Coup de main pour une une config idéale pour le jeu

Message non lu par senseo85 »

Salut à tous,

J’aimerais m’offrir un très bon PC consacré pour le jeu. (également pour la retouche photo via Lightroom mais j’utilise un mbp pour ça).

J’avoue ne rien y connaître et j'ai personne dans mon entourage qui puisse m'aider non plus et j’aurais besoin de vos conseils et idées de config.

Alors pour vous donner une idée de ce futur PC, ce serait de pouvoir faire tourner le prochain The Witcher 3 en ultra.
Je vise haut ! Je ne sais pas si les specs on déjà été dévoilée ou non mais voilà, ce serait l’objectif de cette machine.

Même si le jeu est prévu pour 8 mois environs, il y a t’il à ce jour une carte graphique dont on est à peu prêt sur qu’elle fera tourner ce jeu à fond ?
Ou alors est-ce possible de faire une config avec une très bonne carte graph d’aujourd’hui pour faire tourner Evolve qui va arriver d’ici peu, the witcher 2 en full, ainsi que BF4 par exemple au top et d’éventuellement en racheter une pour la rentrée 2015 pour les futurs jeux ?

Quelles sont toutes les pieces nécessaires, composants pour avoir un PC de "haut niveau" pour le jeu ?
Je n'ai aucunes pieces, ni alim, ni ventilation, ni écran, enfin bref, il me manque tout sauf la sourie et les enceintes

Alors concernant le budget, 1200 euros max. En dessous, si c’est possible...
Idéaliste ou largement possible ?

J'aimerais faire les achats sur LDLC, je pense que le site est bon.

Merci à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre.

Si vous avez besoins d'autres infos, n'hésitez pas.

Bonne fin de soirée.

(je retourne sur LDLC)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Coup de main pour une une config idéale pour le jeu

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
Voilà ce que je te propose pour commencer: http://www.ldlc.com/b-c07f6707526217ff.html
C'est une config efficace, pas hardcore non plus, voici quelques benchmark pour te faire une opinion: http://www.hardware.fr/articles/896-20/ ... -2-ee.html
Voilà en espérant t'avoir aidé!
senseo85
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut,

Merci à toi pour ta réponse et la config proposée.

Je sais, je veux toujours plus, toujours mieux (comme tout le monde j'imagine ^^)

Me suis permis de modifier des trucs, forcement, c'est plus cher du coup.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Des choses inutiles dedans, manque t'il des composants ? Des choses incompatibles entre certaines pieces par rapport à l'alim, cartes, ou je ne sais quoi d'autres ?

Qu'est ce que je pourrais changer dans la config pour peut être passer à 1300- 1400 euros tout en ayant une "bombe" pour jouer et que ca reste évolutif.

J'ai entendu dire qu'un I5 était suffisant mais bon, je me dis que pour les années à venir, autant prendre un i 7 ?

Et sinon, j'ai fais une autre config via topachat, plus chere celle-ci, quasiment 2000 euros.

Config PC:

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 320 euros

Carte mère MSI Z97 GAMING 5 : 130 euros

Ram Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10 :
130 euros

Ventirad Noctua NH-D15: 90 euros

Pâte thermique Cooler Master High Performance: 3 euros

MSI GeForce GTX 780 Lightning, 3 Go : 550 euros

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To : 49 euros

SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III : 109 euros

Asus combo graveur DVD/Bluray interne BC-12D2HT, Noir: 59 euros

Câble SATA 45 cm : 2,20 euros (deux exemplaires)

Boitier: Corsair Obsidian 750D: 149 euros

Alimentation: Corsair CS650M, 650W: 90 euros

Ecran: BenQ 22 pouces full HD GL2250HM :105 euros

Clavier: Sharkoon Skiller : 24 euros

Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM: 100 euros

TOTAL: 1913 Euros

Possible en modifiant certains des composants, de diminuer le prix à 1200-1500 Max tout en gardant quelque chose d’ultra performant pour jouer aux jeux récents et futur jeux comme the Witcher 3 en full ? Et me manque t’il quelque chose niveau cable ou matériel que j’aurais pu oublier ? ou des composants imcompatibles entres- eux (alim etc)

Des choses superflues ? manque t'il des choses ou il y a t'il des composants non compatibles ?
Merci
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour commencer le lien que tu as donné est mort -----> panier vide.
Ensuite, l'i7 n'est vraiment pas une priorité quand on fait la chasse au meilleur prix. C'est à peine 5% de bénéfice de perf en jeu. Il vaut mieux mettre le paquet sur la cg, c'est l'élément central qui définira tes perf en jeu. Et même lorsque je lance des jeux lourdement moddés (fallout 3, skyrim) Avec des scripts amateur (donc peu voir pas optimisés), très complexe qui gère un nombre de paramétrés exorbitant, mon i5 3550 est rarement au dessus des 60% d'utilisé (voir jamais). Donc même dans le futur, je doute que l'i7 en jeu prenne vraiment de l’intérêt.
Dans la config suivante, j'ai changer la cg pour une r9 290 très intéressante pour son prix. i5 4570k et chipset Z87 qui te permettront d'oc si tu le souhaite (mais si c'est pas quelque chose que tu compte faire, on peut économiser 30 ou 40€). Niveau perf tu es au dessus de la config que tu as faite et si tu prends la peine d'oc tu arrive presque au niveau de la 780 ti. Pour le jeu en 1080p, tu devrais avoir un 60 fps fluide sur à peu près n'importe quel jeu.
http://www.ldlc.com/b-bd255e57e6ded72a.html#aff264
senseo85
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut et encore merci à toi pour cette réponse et le temps que tu y as consacré.

J'ai eu le temps de réfléchir un peu, demander également l'avis d'autres personnes plus ce que tu m'as dis et ta config proposée.
J'ai remixé le tout et ca donne ça:

http://www.topachat.com/pages/configoma ... nHj9Byw%3D

Si le lien ne fonctionne pas, voilà les composants:

Intel Core i5-4690K (3.5 GHz): 219.80 €
Gigabyte GA-Z97X-SLI: 124.90 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 70.99 €
Ventirad Raijintek Ereboss: 32.90 €
MSI GTX 780Ti Gaming 3G, 3 Go: 614.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 48.80 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III: 198.90 €
Graveur LG GH24NSB0, Noir: 16.90 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €
Boitier NZXT Phantom 410, Noir: 109.90 €
Alim Seasonic M12II, 850W: 113.90 €
Ecran Asus VG248QE: 329.90 €
Clavier Sharkoon Skiller: 24.80 €
Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM: 99.99 €

Alors, avec tout ça, j'arrive a 2078 euros je crois et 1400 sans la carte graphique.

Et voici ma nouvelle question...

La carte graphique est tres cher et je me pose cette question.

Sois je me lance avec ce budget à la hausse mais j'imagine avec un PC monstre et je susi tranquille pour un long moment ou alors je prend une carte moins cher coutant dans les 150-200 euros et de bonne facture ( qui me permette de jouer en ultra sur les derniers jeux sortis) et prendre une GTX800 quand celles ci sortirons (et avec les quelques sous que j'aurais économisé) ?

Sur les forums et autres avis que j'ai eu, on m'a bien-sur dit que la GTX 780 Ti est une carte superbe, pas de soucis mais que pour plus ou moins le prix, il y aura bientôt les 800 qui arriveront et que ce serait plus interessant de les prendre elles du coup et d'attendre. Et donc de me pencher sur une carte moins cher pour le moment,mais qui n'empêchera pas d'être mauvaise pour du GF4, Witcher 2, par exemple.

Qu'en penses-tu ? je pensais à une GTX 660

(au final, peu importe la solution, que ce soit maintenant ou dans quelques mois, le montant sera dans les 2000 euros et du coup, mon budget est bien dépassé...en même temps, si je suis tranquille pour plusieurs années, que ce soit pour la photo ou le jeu)

Et autre question, l'ecran, lui aussi est tres cher :

Asus VG248QE
Réf ASUS : VG248QE
Moniteur 24" 3D LED 144 Hz - Full HD - 1 ms - DisplayPort / HDMI / DVI - Compatible NVIDIA 3D Vision 2 - Pied réglable + Rotation

330 euros.

Je t'avoue que la 3D, je m'en fiche et que j'aurais préféré une dalle IPS pour la photo.
Tu en connais un qui serait aussi bien adapté pour le jeu avec une bonne resolution et temps de reponse mais qui aurait une bonne dalle pour la photo ?

Merci d'avance !
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Avec la r9 290x t'es tranquille pour un moment aussi si tu reste sur du 1080p. Mais c'est vrai qu'on attend tous prochaine génération de carte, qui apparemment en ce qui concerne nvidia sera très peu gourmande en W et permettra de faire baissé les prix un petit coup. Mais niveau perf ce sera pas vraiment une gain extra (on verra le moment venu, mais bon) .
par rapport à la config "remixée", je dirais que 850w c'est beaucoup top, que la carte mère est un peu chère et embarque des features qui ne te serviront peut-être pas ( et que tu paies), 500g ssd c'est peut-être pas forcement nécessaire. Pour finir, pas besoin de mettre 350€ dans un écran 1080p dalle ips, c'est vraiment difficile de jouer avec une dalle ips: donc je te conseillerais ce lui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html#aff264 Il se rapproche de la qualité d'une dalle ips, mais on est sur un temps de réponse tout autre et un prix plus intéressante!
senseo85
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à toi et l'ecran à l'air chouette, je suis parti sur celui-ci du coup.

Je ne te cache pas que je suis sur d'autres forums pour avoir le max de retours possible et merci encore pour les coups de main.

J'ai deux questions et j'aurais besoin d'explications:

On me conseille de partir sur un i5 3,5 Ghz qui pour le coup est moins cher que l'i7 4ghz que j'avais prévu.
Mais outre la difference de prix, concrètement qu'est ce que l'i5 aujourd'hui et surtout, sur le long terme ne m'apportera pas, par rapport à l'i7 ?
que ce soit pour du travail en logiciel photo (lightroom/photoshop), du jeux video en ultra et voir de la création musicale par la suite, l'i7 n'est pas justifié ?

Je veux dire, prendre un i5 3,5 Ghz, sur le principe, ca ne me dérange pas, au contraire, c'est moins cher mais voilà, c'est plus pour le "après" que je me pose la question.

Ensuite, concernant la carte mère, entre celle que j’ai choisi :
Gigabyte GA-Z97X-SLI
Et la carte mère que l'on m'a proposé Yale65: MSI Z97-G45 GAMING

Quelle est/sont les différences concrètement ?

Merci
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

La marque ^^ Nan sérieux moi je préfère les MSI vcar je sais qu'il y a eu des problèmes sur des gygabite mais je pense que maintenant il n'y en a plus.

Pour le CPU la diff en jeux est quasi nulle mais en logiciel de traitement photos/vidéos la différence est belle et bien là. Après est ce que ton budget te permet 100€ de plus ? A toi de voir. Si oui je prendrai un I7 perso.
senseo85
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à toi pour ton retour !

Oui, les 100 euros, je pense pouvoir les mettre.

donc à part la marque ^^juste question performance entre la Gigabyte GA-Z97X-SLI et la MSI Z97-G45 GAMING, ca donne quoi ?

C'est du kiff kiff, une se défend mieux ou alors par rapport au reste de ma config, laquelle s'en sort le mieux ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

C'est du pareil au même.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

J me permet de m'incruster ;)
Pour les cartes mère, on est sur un même chipset donc en terme de fonctionnement c'est pareil, donc après ce qui peut les différencier se sont surtout des options/fonctionnalités en + ou en moins.
Vis à vis justement des ses fonctionnalité la MSi tir son épingle du jeu avec un chipset audio de chez sound blaster (bonne immersion jeu) , et sa carte réseau killer qui lui permet de garantir un meilleur trafic réseau (ping).

Quel sont les caractéristiques de ton MBP (MacBookPro) ? tu te sens limité dessus pour tes retouches photos?
Je pose la question car si tu te sens pas limité sur ton MBP, je penses qu effectivement un pc uniquement dédié au jeu pourra se passer d'un i7, et rejoins les avis du dessus pour opter pour un i5.
Après si vraiment tu souhaites faire de la retouche photo sur ce pc jeu, le i 7 aura un réel avantage de même si tu souhaites t' orienter vers la musique (mao) quoi que pour débuter dans ce domaine, un i5 fera aussi l'affaire.

Pour la carte graphique, la gtx 770 conseillé est déjà très puissante pour les jeux cité après pour Witcher 3 c'est en attente de connaitre ses spécifications .
De toute façon suffit de se référer à la sortie du jeu watchdogs qui niveau spécification à été surestimé je trouve (i7 + gtx 780) alors que des utilisateurs s'en sortent très bien avec un i5 et une gtx 770/r9 280x.

L'écran conseillé est bien ,mais si tu veux allié jeu et retouche photo à la fois et avec une dalle IPs, vise plutôt celui ci:

=> EIZO 23" LED - FORIS FS2333 c'est 65€ de plus que celui recommandé mais top avec une garantie de 5 ans très sérieuse
senseo85
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à toi pour ce retour !

Ca me conforte dans mon choix de rester avec cette carte mère si je me met à la musique par la suite.
Concernant l'écran par contre, c'est clair que les tests sont très bons mais travaillant principalement le portrait, l'atout de l'autre écran et de pouvoir s'incliner en portrait justement. C'est un plus pour moi. Et c'est une dalle matte également.
Apres, c'est pas une dalle IPS, c'est vrai mais le rendu des couleurs est également performant.
On ne peut pas tout avoir ^^

La carte graphique donc, la 770 sera très bien pour moi en attendant les prochaines 800 qui arriveront par la suite ?

Et pour le macbook pro, c'est un retina premiere génération en 15 pouces.
processeur: 2,3 Ghz intel core i7
16Go de ram
intel HD graphics 4000

Pour la photo il est très bien, l'écran est top mais pour être honnête, je regrette de l'avoir acheté...une fortune.

Pour les jeux, je savais très bien que c'était pas avec ce mbp que je devais compter, j'en étais conscient mais oui, quand je me dis que j'ai payé ca 2300...alors que là, je me fais une config plutôt pas mal je pense pour un pc de bureau et à 500 euros moins cher environs..
Et ce qui me tue aussi, c'est d'avoir eu des pixels morts (écran changé gratuitement osus garantie) et d'en avoir à nouveaux là (6) mais plus sous garantie donc pour ma gueu***Et à ce prix là, c'est vraiment abusé...

après il tourne bien, agréable à utiliser mais bon, Mac, c'est fini pour ma part.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci pour l' écran c'est toi qui voit, mais tu sera deçu avec une dalle TN pour de la retouche photo.
j'ai 2 écrans, un IPS et une TN , et la différence saute aux yeux :o , mais comme tu as dis on ne peu pas tout avoir sauf y mettre le prix ;)

En acquérant la GTX 770 c'est un valeur sur et tu jugera par toi même de son éfficacité lors des nouveau jeux qui sortiront et doute que tu changes de carte d'ici là :)

Wahou c'est vrai que ça fais chère l'investissement pour des pixel foireux, on va mettre ça sous le coup de la poisse.
Répondre