Avis sur ma config de mon prochain pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BADmoov
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur ma config de mon prochain pc gamer

Message non lu par BADmoov »

Bonjour à tous !

Alors voilà je me prépare un PC gamer, et un ami m'a conseillé cette configuration :

http://www.ldlc.com/b-3439e996640f3eb3.html#aff264

Je n'ai pas vraiment de budget enfin, je pense déjà mettre beaucoup pour ça !

Donc voilà, si quelqu'un peut me donner son avis, si il y a mieux, pour moins chère, si il y a des corrections à faire etc etc !

Merci ! :D
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis sur ma config de mon prochain pc gamer

Message non lu par TheMax »

Alors ta ram est bien trop chere, 16go et a de telles frequences ne te serviront a rien pour du jeu.
Carte mere ROG ... Bon apres pourquoi pas si tu as le budget mais ça ne sert a rien, par contre prends une cg en Z97 au lieux de Z87. Le i7 te servira a rien pour les jeux, un i5 suffit.

Apres je n'ai pas verifie, mais regarde si ta r9 290x passe dans le boitier
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Tout a fait d'accord avec TheMax. Part plutot sur 8Go et si tu comptes OC prend de la 2133MHz en CL9 ou CL10 (le top etant 9). Pense a prendre de la RAM en low profile si tu compte mettre ce Noctua hyper imposant. (Genre GSkill Ares).
Pour la CM prend une MSI Z97-G45 Gaming couplé a un I5-4690K.$
Ton boitier ne va pas du tout avec la config car Advance fait des boitier joli mais bas de gamme malheureusement. Voila un super boitier qui reste dans les même couleurs : ici.
Pour l'alim 650W serait amplement suffisant. Pour une seule CG et un OC puissant (même avec un Crossfire ça tiendrai).
Bon pour l'instant je n'ai que ça comme idée mais on peut encore améliorer je pense.
BADmoov
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord, super merci ! En plus je pense que avec ces changements j'en aurais pour moins chère ? :D
BADmoov
Apprenti geek
Apprenti geek

http://www.ldlc.com/b-d39415ba9b216f8e.html#aff264

Voilà j'ai retouché la configuration selon ce que vous m'aviez dit, ça paraît pas mal ? Ou changer la carte graphique ? L'alim ? Enfin c'est vous les pro's c'est pour ça que je vous demande :D
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux prendre une plus petite alimentation, car la c'est trop pour un cg et pas assez pour deux, une 600 devrait suffire.
A ta place je prendrai des barrettes de ram noir ou rouge pour aller avec le reste de ta config.
Le boitier HAF X est vraiment grand, tu risques d'etre surpris au debut, mais il est vraiment bien.
Moi je l'ai j'ai rajoute un ventilo de 200*200 et un rehobus pour limiter le bruit et reguler la temperature.
En tout c'est de la belle configue que tu as la ;-)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Hum Max je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la puissance de l'alim pour un Crossfire mais bon de toute facon on part sur du simple donc une 600W devrait amplement suffire comme tu l'a dit.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ben 750w pour un cf de r9 290x c'est insufisant vu ce que consomme cette carte
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Un crossfire de R9 290 consomme environ 550W (pour une version TRI-X). Ce n'est pas une R9 290X au fait ;). Mais bon avec ce genre de config on est plus a 50€ près je pense.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Yo!

Bon je me suis prêter au jeu, et suivant les bonne recommandations du dessus j'en ai profiter pour mettre ma petite touche à "l' édifice " :lol:
Voici un panier dans le même budget que le dernier que tu as posté avec des modifications:

*SSD plus grand avec 250Go
*Aoi corsair H75 très efficace surtout avec ses ventillo en PWN silencieux (tu peux garder le noctua si tu veux)
*Barrette au couleur rouge (retrait ailette ou decallage slot si tu restes sur le noctua)
*Boitier moins chère et de bonne facture et porte vitré (celui conseiller est top mais 150€ autant répartir une partie ailleurs)
*Alim idéale de 650W avec un rendement Or et semi modulaire.
*Ecran un peu plus chère mais très fidèle et livré avec le cable DVI qui coute 10€

Voilà j ai plus axé sur la partie esthetique tout en conservant la qualité.
tu peux ajouter un ventillo au dessus en extraction => BitFenix Spectre All Black 200 mm
Répondre