Conseils pour config gamer 750-800 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blackkout29
Configurateur d'antivirus

Conseils pour config gamer 750-800 euros

Message non lu par blackkout29 »

Bonjour à tous !

Je reviens vous voir pour un deuxieme config mais cette fois ci pour mon frère avec un budget un peu plus serrer. J'attend vos propositions de config. je cherche une config stable, silencieuse et bon rapport qualité/prix.
La config ne contient pas de peripheriques. juste la tour et pas d'OS et de lecteur.

Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.

PS : ma config que jai acquis depuis 3 semaines marche nickel merci à vous ;)
blackkout29

Re: Conseils pour config gamer 750-800 euros

Bonjour :)

Voici ce que j'ai sélectionné qu'en pensez vous ? Peut on optimiser pour le même prix ?

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper
MSI GeForce GTX 760 OC TF - 4 Go
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
Intel Core i5 4670K
Cooler Master Hyper 212 EVO
MSI B85-G43 GAMING
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Zalman Z11 PLUS
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Ton frère souhaites OC si besoin?
Si mes souvenir sont bon tu as acheté les composants de ta machine sur Matèriel.net donc:

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper => Ok
MSI GeForce GTX 760 OC TF - 4 Go => 2Go /4Go auront les même perf dans les jeux , plutôt déstiné pour jouer en Très/ultra haute définition 4K (mono ou triple écran).
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W => Ok,sinon une belle promo pour cette alim Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
Intel Core i5 4670K => Ok
Cooler Master Hyper 212 EVO =>OK
MSI B85-G43 GAMING => pas d'OC possible avec ce cpu "K" donc partir sur cette CM MSI Z97 GAMING 3
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To => ok
Zalman Z11 PLUS => OK

A mon avis le budget va être dépassé, sinon partir sur un CPu non K et du coup sur une CM à chipset B85/H87/H97 pour passer sous la barre des 800€
blackkout29

Oui tout à fait j'ai commandé sur matériel.net.
Effectivement la CM n'est pas adapté pour l'OC. La commande est deja passée.. ce n'est pas grave si le i5 K et la CM tourne comme ca ? Au pire l'année prochaine il pourrait changer sa cm ?

Merci Vegeta !

Cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Matériel c'est :thumbsup: même si c'est légèrement plus chère, et à titre perso super qualité de service et j'ai jamais eu de problème avec eux.
Bref pour en revenir à la config, l' i5 K et la CM choisi ne poseront pas de problème au fonctionnement du PC mais c'est dommage.

Pour ta commande, j'en déduis à la lecture de ton message numéro 2 que celle ci a été réalisé ce Weed end (dimanche).
si c'est le cas, à mon avis ta commande est en cours d'enregistrement (12 ou 20% de la commande à mon avis) et ta Cb ne sera pas débité pour le moment ce qui va te permettre de modifier la commande. (chose permise avec matériel.net).
Par contre il faut les contacter par téléphone dès demain matin ou leur écrire un email dés ce soir si tu souhaites proceder à la modif,
car si la barre d'état de ta commande dépasse les 25% au niveau de ton compte (si mes souvenirs son bon), alors c'est cuit.

A toi de voir et si tu es partant profites en pour apporter les correctifs que j'ai apporté ;) . j'ai calculer le tout et tu t'en tirera pour 834€ ^^
blackkout29

Ok vegeta ! Ma commande est à 75 % en cours de facturation. Sachant qu'on est férié. Je vais leur envoyer un mail pour tenter de changer la commande et j'appellerai demain matin pour être sûr.
Du coup je change l'alimentation, la CG je passe à 2 GO et je prend la CM que tu m'as linké.

Merci beaucoup. Je te tiens au courant si j'ai pu changer à 75 %
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

A 75% , je crois que c'est fichu mais qui ne tente à rien n'a rien ^^.
Si tu peux changer la CG,CM et l'alim qui est top pour cette promo alors vas y .

De toute façon j te rassure que même si c'est pas possible de procéder à des modifications , ton pc fonctionnera ^^
Répondre