Choix d'un processeur pour de la virtualisation
Choix d'un processeur pour de la virtualisation
Bonjour à tous,
Je vais faire sous peu l'acquisition d'un pc portable avec un OS Ubuntu. J'ai fait beaucoup de recherches et sais donc à peu près précisément ce que je souhaite hormis le processeur !
Mon besoin : Faire mon choix entre l'un des deux processeurs suivants
Intel Core i7-4600M 2x2 cores 2.9 à 3.6 GHz, 4Mo cache (1)
Intel Core i7-4702MQ 4x2 cores 2.2 à 3.2 GHz, 6Mo cache (2)
Les caractéristiques pour les plus intéressés : http://www.cpu-world.com/Compare/927/In ... 702MQ.html
Mon utilisation :
Je souhaite virtualiser Windows 7 sous Ubuntu dernière version afin d'utiliser Open Office 2013 (Utiliser Libre Office ou un Dual Boot n'étant pas une option). Aucun jeu n'est prévu, ni aucune application demandant des ressources importantes.
D'après ce que j'ai pu tirer de mes recherches, le processeur (1) me permettrait de faire tourner une application gourmande plus rapidement alors qu'à contrario le processeur (2) sera plus à l'aise sur le multi-tâches. Sachant que Windows 7 semble demander un processeur pas trop gourmand mais que je souhaite pouvoir utiliser par exemple Excel, Word et Power Point sur ma machine virtuelle en même temps et avec fluidité, quel processeur serait selon vous le plus adapté ?
Ma config :
Vidéo GT2 HD4600 VT-d 37 Watts (Haswell)
Mémoire DDR3 Sodimm 16Go 1333Mhz
Disque dur 250Go SSD 6Gbs
La carte mère est compatible avec les deux processeurs présentés ci-dessus
Par avance, merci !!
Je vais faire sous peu l'acquisition d'un pc portable avec un OS Ubuntu. J'ai fait beaucoup de recherches et sais donc à peu près précisément ce que je souhaite hormis le processeur !
Mon besoin : Faire mon choix entre l'un des deux processeurs suivants
Intel Core i7-4600M 2x2 cores 2.9 à 3.6 GHz, 4Mo cache (1)
Intel Core i7-4702MQ 4x2 cores 2.2 à 3.2 GHz, 6Mo cache (2)
Les caractéristiques pour les plus intéressés : http://www.cpu-world.com/Compare/927/In ... 702MQ.html
Mon utilisation :
Je souhaite virtualiser Windows 7 sous Ubuntu dernière version afin d'utiliser Open Office 2013 (Utiliser Libre Office ou un Dual Boot n'étant pas une option). Aucun jeu n'est prévu, ni aucune application demandant des ressources importantes.
D'après ce que j'ai pu tirer de mes recherches, le processeur (1) me permettrait de faire tourner une application gourmande plus rapidement alors qu'à contrario le processeur (2) sera plus à l'aise sur le multi-tâches. Sachant que Windows 7 semble demander un processeur pas trop gourmand mais que je souhaite pouvoir utiliser par exemple Excel, Word et Power Point sur ma machine virtuelle en même temps et avec fluidité, quel processeur serait selon vous le plus adapté ?
Ma config :
Vidéo GT2 HD4600 VT-d 37 Watts (Haswell)
Mémoire DDR3 Sodimm 16Go 1333Mhz
Disque dur 250Go SSD 6Gbs
La carte mère est compatible avec les deux processeurs présentés ci-dessus
Par avance, merci !!
Re: Choix d'un processeur pour de la virtualisation
tu répond à la question du multi tache (openoffice et MS office) donc cpu 2 sans la moindre hésitations avec 4 coeur et 8 thead m^me si c'est excessif pour l'utilisation bureautique mais vu la VM s'est idéale.blq56 a écrit : Mon besoin : Faire mon choix entre l'un des deux processeurs suivants
Intel Core i7-4600M 2x2 cores 2.9 à 3.6 GHz, 4Mo cache (1) 2coeurs + 4 thread
Intel Core i7-4702MQ 4x2 cores 2.2à 3.2 GHz, 6Mo cache (2) 4 coeurs + 8thread
En VM, la machine hote va devoir partager les ressources des composant qu elle embarque, donc le cpu 2 sera plus en mesure de satisfaire à tes attente car tu pourra attribué 2 coeurs à fréquence moyenne à seven (suffisant et idéale) plutot que 1 seul coeur à une fréquence un peu plus élevé du cpu 1.
Par ailleurs 16go de ram sont démesuré vu les seul logiciels utilisé et une vm créée , 8go seront amplement suffisant avec 4go de ram attribué à seven par exemple.