estimation d'un vieux pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alerya
Apprenti geek
Apprenti geek

estimation d'un vieux pc

Message non lu par Alerya »

Bonjour,

Un ami voudrait un nouveau pc car son ancien a cramé, mais il n'a pas un tres gros budget.
J'ai un ordi qui date de plusieurs années et bas de gamme que je pourrais lui revendre. Mais je n'ai pas la moindre idée de sa valeur actuelle (valeur a l'achat 750€)

Voici ce qu'il a :

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 11/05/2013

Processeur AMD Phenom II X6 1035T Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Carte mère Packard Bell WMCP78M
Version du bios: P01-B1
Date: 02/04/2010

Chipset Pont nord : NVIDIA nForce 720a
Identifiant de révision: A2

Pont sud : NVIDIA nForce 720a MCP
Identifiant de révision: A2

Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 330
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur Disque dur WDC WD10 EADS-22M2B0 SCSI Disk Device de 931.51 Go

Lecteurs optiques HL-DT-ST DVDRAM GH41N
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: MN01
Date du firmware: 23/06/2009 12:25

Réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia NVIDIA Corporation MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio

Si vous pouviez me donner une vague estimation ca m'aiderai, je ne sais pas si c'est plus dans les 50€ ou dans les 300...

Ou si vous avez une config à moins de 500€ (windows, ecran compris)
Merci d'avance pour l'aide et bonne journée :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: estimation d'un vieux pc

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

C'est un pc packard bell avec des composants peut évolutif voir dépassé.
Pour une config à 500€ ,tour,écran et windows compris c'est impossible si il veut jouer sauf pour un pc dédié à la bureautique à la rigueur.

Le mieux c'est de savoir le souci qu il a rencontré, et quand tu dis cramés c'est l'alim?
Si c'est vraiment HS et dépassé aussi, des composants peuvent être récupérer et il faudra les lister ici même.
Il pourra éventuellement complémenter tout ça avec les quelques composants récupéré de ta machine Hawell packard que tu lui vendra (ram,disque).

Avec ça on pourrait essayer de voir si il y a déjà moyen de composé un UC.
Il est équipé de quel système? windows 7 ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Au pire W7 pourra être récupérer avec le PC qui sera vendu ;) En appelant Crosoft pour réactiver la licence.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Oui ;) mai à vraiment tester , quoique avec un pc constructeur j'en doute.
mais de toute façon je procéderai à un test pour cette histoire de version Oem car jai un cd oem seven qui traine que j ai récuperer il y a un long longtemps mais dont je ne me suis plus occupé.
Car logiquement c'est poubelle parce que je me souviens bien qu à une période nous avions des personne en ligne de chez microsoft qui confirmait bien que la version oem ne peut être déporter sur une autre carte mère hormis si la carte est HS mais qu il fallait racheter le m^me modèle, sinon faut racheter une licence.

Enfin bref le temps des économies et de la sois disant crise fait qu il n y a plus d'interlocuteur microsoft pour une licence et on est guider automatiquement avec un "robot" au besoin de réactivé une licence avec un "challenge".
c'est à dire que si je souhaites activé une licence par téléphone, la machine(windows) me transmet un code que je dois composé et ensuite cette nana (robot) me procure le reste et une fois finalisé on es fixer par c'est activé ou non. voilà comment cela ce passe ^^

je vais logiquement faire l acquisition d'un pc portable incessamment sous peuavec disque HS ( un bon coup de fusil) et avec un souci de chargement batterie.
Donc une fois que j'aurai le temps de lui installer un disque et de voir ce souci de chargement, je lui installerai la version seven oem que j ai sous le coude pour être fixer et qui appartenait d'apres ce que jai écris sur la boite à une carte mère am3+ avec cpu phenom 955 Be :lol: (bon souvenir ce cpu )
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

J'ai récupéré mon seven d'un pc ACER ;)
Très vieux ce CPU aussi :p
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

je testerai ça car avant je me suis déjà fais remballer plusieurs par ces interlocuteurs , et j'ai jeté l'éponge avec microsoft (ms) avec leur histoire Oem :lol: et qui oblige à....
par contre j'avais tester avec une licence seven oem d'un pc portable msi, et malgré des bsod ( image disque recovery car cd seven à part avec clé seven msi impossible),
j'avais tout de même reussi à me démerder pour accéder à l activations de windows, mais je me suis fais jeter direct durant l'activation en ligne (pas tenter au téléphone pour me prendre la tête avec Ms)
mais bon commercialement parlant c'est pas top pour ceux et celles qui auraient acheter une version boite de seven où la différence devait être de l'ordre de 70/80€ avec la version OEM si mes souvenirs son bon.
Enfin bref j ferai mon retour dessus une fois que j'aurai fini se que j ai à faire ;)

ps; bon ça part en hors sujet sur le topic et ferai mon retour prochainement
Répondre