Je souhaiterai me monter mon Pc!!Le mien date des années 30

En plus il y a urgence...le miens va rendre l ame....

et bien sur qui dit urgence dit pas trés fortuné...mais quitte a changer je voudrait qu il corresponde a mon utilité de ministre

Donc je souhaite : bureatique, internet (lol)
Mais surtout : Pouvoir etre VRAIMENT a l'aise (fluidité, réactivité) sur des logiciels comme photoshop, lightroom, illustrator
Gamer : je souhaiterai pouvoir faire tourner fifa 2014 (et 15 dans 2mois), assassin creed battleshield, voiture...
Je n ai pas besoin de souris, ni de clavier, ni d ecran j ai un vieux graveur dvd qui je pense fera l affaire (si il n y a pas eu de modif de norme ou de language informatique il a bien 10 ans mais neuf)
Pou le systeme d exploitation c'est bon j ai.
j utilise aussi reason (logiciel de son) mais bon pour la carte son si le budget passe pas je la ferai evoluer + tard si c'est pas compliqué... mais a prendre en compte....
Je n ai rien contre l overclocking.....meme y suis trés interressé...d ailleur si quelqu un me laisse une config overclocking obligatoire (merci)
Pour le design sobre, je veux pas un lampadaire mais quelques leds dans les tons bleus discretes j apprecie mais je suis bien conscient que la bete doit etre a l interieur!!
Alors voila le drame : 800 & 1000€ ...max max
Si quelqu' un a une config qui correspond je suis preneur,J ai besoin de vous car je debute...je n ai jamais monté de pc de ma vie....ni overclocké....alors pensez, configurer mdr

Merci d avance pour vos config. si config il y a

toutes infos ou conseils Je suis preneur!
MERCI ENCORE