Question et Avis PC gamer 1000€
Question et Avis PC gamer 1000€
Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos avis sur cette configuration gamer et aussi si vous pouvez m'aidez a l'ameliorer. Merci
http://www.topachat.com/pages/configoma ... PhPQJJA%3D
Quesque je pourrais changer ? y'a des chose inutile? La carte mère correspond t'il au processeur? ( n'envisage pas d'oc )
Les barrettes de ram sont elle bien? le 2133hz est bien ou?
Le boitier est suffisant? trop grand?
L'alimentation qu'en pensez vous?
Utilisation pc : gaming, bureautique
N'envisage pas d'overclocking n'y connaissant rien dans se domaine.
Systeme d'exploitation : windows 7 64bits ou windows 8.1 64bits
Merci
http://www.topachat.com/pages/configoma ... PhPQJJA%3D
Quesque je pourrais changer ? y'a des chose inutile? La carte mère correspond t'il au processeur? ( n'envisage pas d'oc )
Les barrettes de ram sont elle bien? le 2133hz est bien ou?
Le boitier est suffisant? trop grand?
L'alimentation qu'en pensez vous?
Utilisation pc : gaming, bureautique
N'envisage pas d'overclocking n'y connaissant rien dans se domaine.
Systeme d'exploitation : windows 7 64bits ou windows 8.1 64bits
Merci
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Question et Avis PC gamer 1000€
Alors j'ai fait quelques modifs mais on voit bien que tu t'es renseigné avant de faire ton panier car il n'y avait presque rien à changer.
Ton panier ici.
J'ai modifié la fréquence de ta ram car tu n'OC pas donc 1600MHz max. J'ai changé ton alim pour une de meilleure qualité (même si la tienne était pas mauvaise).
J'ai changé le ventirad pour un plus standard et très bon. Je suis passé sur 250Go de SSD mais cela n'a rien d'obligatoire c'est juste du confort (tu peux rester sur 120Go).
Enfin j'ai changé la CM pour une moins chere. Le chipset ne correspond pas à une config qui ne sera pas OC mais cette carte mère est étrangement moins chère que les chipset plus "bas de gamme" donc je l'ai choisie. A savoir que tu ne pourras pas mettre deux carte graphiques nvidia sur cette CM si cela ton gêne on change.
Bref voilà une amélioration. A toi de voir ce qui te plait ou pas et de poser d'autres questions
Ton panier ici.
J'ai modifié la fréquence de ta ram car tu n'OC pas donc 1600MHz max. J'ai changé ton alim pour une de meilleure qualité (même si la tienne était pas mauvaise).
J'ai changé le ventirad pour un plus standard et très bon. Je suis passé sur 250Go de SSD mais cela n'a rien d'obligatoire c'est juste du confort (tu peux rester sur 120Go).
Enfin j'ai changé la CM pour une moins chere. Le chipset ne correspond pas à une config qui ne sera pas OC mais cette carte mère est étrangement moins chère que les chipset plus "bas de gamme" donc je l'ai choisie. A savoir que tu ne pourras pas mettre deux carte graphiques nvidia sur cette CM si cela ton gêne on change.
Bref voilà une amélioration. A toi de voir ce qui te plait ou pas et de poser d'autres questions

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je me suis renseigner avant de faire cette config.
J'ai un budget au alentour de 100€ pour une carte mere, et il me faudrait une carte mere avec un bon son ( pour les jeux ),
je n'y connais absolument rien dans se domaine, pourrais tu me trouver une carte mere trés bonne qualité au alentour de 100€ ?
Je ne ferais surrement pas de sli, donc sa c'est pas un probleme.
( config sans overclocking )
J'ai vue que tu a changer la marque de la carte graphique, j'aimerais savoir si celui que j'avais prix était bien? si il faut mettre un peu plus pour une meilleur niveau statistique y'a aucun probleme.
j'envisage peutetre dans 2 ans de changer de processeur ou carte graphique pour des meilleurs perf aussi
Merci beaucoup
J'ai un budget au alentour de 100€ pour une carte mere, et il me faudrait une carte mere avec un bon son ( pour les jeux ),
je n'y connais absolument rien dans se domaine, pourrais tu me trouver une carte mere trés bonne qualité au alentour de 100€ ?
Je ne ferais surrement pas de sli, donc sa c'est pas un probleme.
( config sans overclocking )
J'ai vue que tu a changer la marque de la carte graphique, j'aimerais savoir si celui que j'avais prix était bien? si il faut mettre un peu plus pour une meilleur niveau statistique y'a aucun probleme.
j'envisage peutetre dans 2 ans de changer de processeur ou carte graphique pour des meilleurs perf aussi
Merci beaucoup
- Agoniz
- Overclockeur
Quand tu parles de bon son tu veut dire que tu as un système audio conséquent ou juste un systeme 2.0 de base ? PCk augmenter le prix de la carte mère de 30€ juste pour un meilleur sion sur du 2.0 c'est inutile clairement. Sinon les MSI gaming ont de très bonne carte son intégrée
.
J'ai changé la marque de la CG car le système de refroidissement est plus performant et mojns cher. La tienne était bien mais la MSI est meilleure (la différence n'est pas énorme mais niveau qualité/prix la MSI l'emporte facilement).
Attend déjà dans 2 ans pour changer ^^ Surtout un changement de CPU parce que la tu as tout de même le meilleur I5 du marché et si tu décides dans 2 ans de changer de CPU tu devras changezr de CM.
Voilà reviens me dire pour ton système audio actuel ou futur pour le choix de la CM voir d'une carte son (toujours en fonction de la qualité de ton système).

J'ai changé la marque de la CG car le système de refroidissement est plus performant et mojns cher. La tienne était bien mais la MSI est meilleure (la différence n'est pas énorme mais niveau qualité/prix la MSI l'emporte facilement).
Attend déjà dans 2 ans pour changer ^^ Surtout un changement de CPU parce que la tu as tout de même le meilleur I5 du marché et si tu décides dans 2 ans de changer de CPU tu devras changezr de CM.
Voilà reviens me dire pour ton système audio actuel ou futur pour le choix de la CM voir d'une carte son (toujours en fonction de la qualité de ton système).
Enfaite je recherche une carte mere comme la z87 que j'avais pris, qui a une carte son trés bonne, un ethernet hyper rapide, etc.. une bonne carte mere mais pas faite pour overclocking.
Merci
Merci
- Agoniz
- Overclockeur
La B85-G43 Gaming à exactement la même architecture que la Z87-G45 gaming (à la différence du chipset bien entendu).