avis sur une config
avis sur une config
bonsoir tout le monde
je souhaiterais avoir vos avis sur une config,
ça sera pour jouer a des jeux comme starcraft 2, les sims 4
également pour faire des retouches photos (photoshop), et des montages vidéos
Boîtier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl Fenêtre
Disque dur : Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
Graveur : LG GH24NS - OEM
Alimentation : Cooler Master B Series - 500W
Processeur : Intel Core i3 4130
Radiateur : Cooler Master Blizzard T2
Carte mère : MSI Z97 PC Mate
Mémoire : Kingston DDR3 2 x 4 Go PC10600 HyperX FURY WHITE CAS9
Carte graphique : Sapphire Radeon R7 250X - 1 Go (DDR5)
avec windows 8
bon après je ne suis pas super calé dans les composants, alors j'attends vos remarques, si cette config est disproportionné pour l'utilisation que je veux en faire ou pas
merci
je souhaiterais avoir vos avis sur une config,
ça sera pour jouer a des jeux comme starcraft 2, les sims 4
également pour faire des retouches photos (photoshop), et des montages vidéos
Boîtier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl Fenêtre
Disque dur : Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
Graveur : LG GH24NS - OEM
Alimentation : Cooler Master B Series - 500W
Processeur : Intel Core i3 4130
Radiateur : Cooler Master Blizzard T2
Carte mère : MSI Z97 PC Mate
Mémoire : Kingston DDR3 2 x 4 Go PC10600 HyperX FURY WHITE CAS9
Carte graphique : Sapphire Radeon R7 250X - 1 Go (DDR5)
avec windows 8
bon après je ne suis pas super calé dans les composants, alors j'attends vos remarques, si cette config est disproportionné pour l'utilisation que je veux en faire ou pas
merci
- Agoniz
- Overclockeur
Re: avis sur une config
Ton budget ? Besoin d'un OS ? Tu désires OC ?
On en reparle après ^^ (il y a des incohérences entre le chipset de ta CM et ton CPU au passage et ta CG est insuffisante clairement part au moins sur une R9 270X).
On en reparle après ^^ (il y a des incohérences entre le chipset de ta CM et ton CPU au passage et ta CG est insuffisante clairement part au moins sur une R9 270X).
avec un budget de 600, 700 €
non je ne vais pas OC, et avec windows 8
pour le SSHD, j'ai vu que ce n'était pas tip top
comme je laisserais tourner le pc parfois durant la nuit, est ce que c'est utile de ce tourner vers un DD plus conçu pour un usage en continu 24h/24 comme celui la ? : Western Digital WD Red - 1 To
ou c'est inutile ? et celui ci suffira largement Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
et pour la mémoire je ne sais pas trop entre du 2 x 2 Go, et du 2 x 4 Go
non je ne vais pas OC, et avec windows 8
pour le SSHD, j'ai vu que ce n'était pas tip top
comme je laisserais tourner le pc parfois durant la nuit, est ce que c'est utile de ce tourner vers un DD plus conçu pour un usage en continu 24h/24 comme celui la ? : Western Digital WD Red - 1 To
ou c'est inutile ? et celui ci suffira largement Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
et pour la mémoire je ne sais pas trop entre du 2 x 2 Go, et du 2 x 4 Go
- Agoniz
- Overclockeur
Voilà une première ébauche de panier.
Avec ce panier tu feras tourner tes jeux sans problème. Je suis au dessus du budget mais il y a 10€ à récupérer en mettant une cx500 en alim (confi o matic ne le permet pas).
A voir si ton choix de boitier est fixe ou si on peut le changer pour un carbide 300 par exemple (ou autre mais dans les 60€ pour respecter ton budget).
Avec ce panier tu feras tourner tes jeux sans problème. Je suis au dessus du budget mais il y a 10€ à récupérer en mettant une cx500 en alim (confi o matic ne le permet pas).
A voir si ton choix de boitier est fixe ou si on peut le changer pour un carbide 300 par exemple (ou autre mais dans les 60€ pour respecter ton budget).
oui pour le boîtier mon choix est quasiment arrêté
il sera dans ma chambre et parfois tournera la nuit, j'en recherche un silencieux, et je voulais deux ports USB 3.0 dessus, et non pas en façade (se qui est plutôt rare)
je regarde encore les autres boîtier, mais je n'est pas trouvé d'égale au fractal design
a la place de la R9 270X, une R7 260X
il sera dans ma chambre et parfois tournera la nuit, j'en recherche un silencieux, et je voulais deux ports USB 3.0 dessus, et non pas en façade (se qui est plutôt rare)
je regarde encore les autres boîtier, mais je n'est pas trouvé d'égale au fractal design
a la place de la R9 270X, une R7 260X
- Agoniz
- Overclockeur
Le z11+ dispose de 2 ports 3.0 en façade.
Oui je l'avais vu ce boîtier, mais je ne l'aime vraiment pas
- Agoniz
- Overclockeur
Dans ce cas est ce que 30€ de plus est impossible ? Sinon je doit modifier le panier mais les perfs sans feront ressentir.
dans tout les cas, avec le pc, je jouerais qu'au jeu de simulation, stratégie, du style starcraft etc
pour le reste je suis plutôt console, donc je ne m'y connais pas assez pour savoir si la perte de perf que tu annonce sera important ou futile pour moi
si ça te dérange pas concocte moi un nouveau panier, puis je verrais bien
merci
pour le reste je suis plutôt console, donc je ne m'y connais pas assez pour savoir si la perte de perf que tu annonce sera important ou futile pour moi
si ça te dérange pas concocte moi un nouveau panier, puis je verrais bien
merci
- Agoniz
- Overclockeur
Voila le nouveau panier et ce coup ci avec une CX 500. J'ai diminué légèrement le CPU et passé d'une 270X à une 750Ti (entre la 260X et la 270X de AMD).
Voilà je pense que tes jeux tourneront en ultra. (Pas watch dogs ou BF4 bien sûr mais sc2 ou LoL pas de prob).
Voilà je pense que tes jeux tourneront en ultra. (Pas watch dogs ou BF4 bien sûr mais sc2 ou LoL pas de prob).
Hello,
@Agoniz: tu as oublié le lien pour le panier .
Sinon pour le boitier prend le fractal sans fenêtre pour 13€ de moins => Fractal Design Define R4 - Black Pearl,
c'est un très bon boitier pour son silence et son coté refroidissement, sinon pour le silence absolue tu as le Cooler Master Silencio 550 mais 1 seul port USb3.0.
il y a un autre concurrent dans le domaine du silence avec 2 ports usb 3.0 au dessus et qui reste sobre comme les 2 autres => BitFenix Shadow ( 25€ moins chère encore que le fractal avec fenêtre )
tu comptes acheté tes composants chez materiel.net?
@Agoniz: tu as oublié le lien pour le panier .
Sinon pour le boitier prend le fractal sans fenêtre pour 13€ de moins => Fractal Design Define R4 - Black Pearl,
c'est un très bon boitier pour son silence et son coté refroidissement, sinon pour le silence absolue tu as le Cooler Master Silencio 550 mais 1 seul port USb3.0.
il y a un autre concurrent dans le domaine du silence avec 2 ports usb 3.0 au dessus et qui reste sobre comme les 2 autres => BitFenix Shadow ( 25€ moins chère encore que le fractal avec fenêtre )
tu comptes acheté tes composants chez materiel.net?
- Agoniz
- Overclockeur
Le panier ici et désolé du fail ^^.
Je suis d’accord avec vegeta pour le changement de boitier mais tu m'as dit être arrêté sur celui là donc à toi de voir.
Je suis d’accord avec vegeta pour le changement de boitier mais tu m'as dit être arrêté sur celui là donc à toi de voir.
merci encore pour vos réponse
oui v3g3ta, j’hésite encore avec le fractal sans la fenêtre
le bitfenix je n'accroche pas (je suis un peu chiant lol), et le silencio et sympa, a voir, juste 2€ de moins que le fractal sans fenêtre
pour l'achat des composants, non je ne sais pas, pas obligé que se soit chez materiel.net,
ta d'autre sites a me proposer ?
oui v3g3ta, j’hésite encore avec le fractal sans la fenêtre
le bitfenix je n'accroche pas (je suis un peu chiant lol), et le silencio et sympa, a voir, juste 2€ de moins que le fractal sans fenêtre
pour l'achat des composants, non je ne sais pas, pas obligé que se soit chez materiel.net,
ta d'autre sites a me proposer ?
Si tu souhaites conservé le fractal avec fenêtre pour quoi pas, c'est chacun ses gouts ^^.
Pour materiel.net, je posai la question vu que tu avais linké des composants émanant de ce revendeur en ligne, et la config élaborée par Agoniz est homogène et nickel pour le budget chez top achat.
Tu comptes utiliser quel type de logiciels de montage vidéo? et pour photohop tu as quel version?
Pour materiel.net, je posai la question vu que tu avais linké des composants émanant de ce revendeur en ligne, et la config élaborée par Agoniz est homogène et nickel pour le budget chez top achat.
Tu comptes utiliser quel type de logiciels de montage vidéo? et pour photohop tu as quel version?
virtualdub, xmedia recode, movie maker
pour photoshop, actuellement je suis sur elements 6, mais je ne m'en sert plus
mais je prendrais une version récente, elements 12, ou cc 2014
pour photoshop, actuellement je suis sur elements 6, mais je ne m'en sert plus
mais je prendrais une version récente, elements 12, ou cc 2014