je bosse souvent la retouche photo (sans grande prétention, juste ouvrir des photos 3-8mo, recadrer, optimiser, quelques effets photoshop et c'est tout) avec plusieurs logiciels ouverts et 30-40 onglets sur 2 navigateurs assez souvent, et je joue exclusivement sur des jeux de navigateurs genre "facebook" et au pire genre "dofus" en terme de graphisme, parfois un peu genre "wow" sur 2-3 onglets navigateurs en simultané, du moins quand j'ai le temps lol, ordi 85% boulot, 5% film, 10% jeu
je cherche une config qui dure dans le temps, bien ventilé car il fait souvent très chaud dans la pièce ou je bosse et je l’éteint jamais.
6usb minimum, idéal 8, 2-3.0 devant ou derrière peu importe mais pas les 2
proce 4 coeurs mini
carte graphique hdmi et vga suffisant pour ce que je fais, et dans l'idéal pour 2 écran dont 1 vga
mémoire ram 8go minimum, 16 idéal sur carte mere a 4 barrette pour évoluer en 32, et évoluer le proce un jour
disque dur 2TO minimum
carte son normale m en fiche un peu, juste de quoi entendre un peu de zic sur deezer lol
1 ecran pas cher et robuste mais 27" env, (soit dans le prix de la config ou en dehors)
le design peu importe
silencieux dans la normale
clavier souris sans fil optique mais avec un clavier qui s éteint pas sans arrêt et qui peuvent aller au moins a 3M du bureau (quand je regarde un film dans le lit lol)
système wifi bluetooth performant mais pas cher

système os win8
réseau dans la norme mais assez rapide pour partager entre 2 ordi en wifi
prix de la config entre 400€ sans ecran et grand maxi 900€ avec ecran mais j'aimerai pouvoir ne pas depasser les 600€ sans ecran
il faut que la config dure dans le temps, au moins 3-4ans lol
la config actuelle date de 5ans, elle m'avait coûté avec écran 22" 450€, avec une gforce basique rajouté ensuite y a 3ans, 8go de ram, et un athlon 3.4go, je vais l'installer sur le plasma du salon pour internet et film, car il rame assez de nos jours avec ce que je fais mdr
en vous remerciant