Avis config avant achat
-
- Configurateur d'antivirus
Avis config avant achat
Bonsoir,
Je compte monter mon premier ordinateur et j'ai besoin d'aide pour savoir si la configuration choisis est homogène et compatible. J'ai aussi quelques questions à vous posez. C'est une tour essentiellement pour jouer mais aussi pour monter des vidéos quelque fois et surfer sur internet.
Voici la configuration choisis (~1710 euros) : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2Bov6As%3D
Concernant les questions :
Comment fonctionne le watercooling ?
Il y a t-il une grande différence entre la "Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go" à 452,90€ et "ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go" à 289,90€ ?
Merci à vous
Je compte monter mon premier ordinateur et j'ai besoin d'aide pour savoir si la configuration choisis est homogène et compatible. J'ai aussi quelques questions à vous posez. C'est une tour essentiellement pour jouer mais aussi pour monter des vidéos quelque fois et surfer sur internet.
Voici la configuration choisis (~1710 euros) : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2Bov6As%3D
Concernant les questions :
Comment fonctionne le watercooling ?
Il y a t-il une grande différence entre la "Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go" à 452,90€ et "ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go" à 289,90€ ?
Merci à vous
Modifié en dernier par compteanonyme le 01 sept. 2014, 11:18, modifié 1 fois.
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Avis config avant achat
Ton lien est mauvais.
Et une config à 1750 sans 780ti je trouve cela bizarre. (une config à 1750€ c'est énorme au passage).
Et une config à 1750 sans 780ti je trouve cela bizarre. (une config à 1750€ c'est énorme au passage).
-
Lien modifié.
- Agoniz
- Overclockeur
Ok alors j'ai procédé à des modifs mais je voudrais avoir ton budget max. Tu veux jouer à tous les jeux en ultra je suppose.
Tu fais du montage mais de façon poussé et régulièrement ? Parce que on peut diminuer la facture sinon.
Et tu vas faire de l'OC poussé je suppose ?
Ton choix sur le boitier est arrêté ou on peut le changer pour gagner des € ?
Tu fais du montage mais de façon poussé et régulièrement ? Parce que on peut diminuer la facture sinon.
-
Oui je souhaite jouer à tous les jeux en ultra, maintenant et à l'avenir. C'est mon premier montage, je n'ai jamais OC et je sais pas si je vais le faire, peut être au futurAgoniz a écrit :Ok alors j'ai procédé à des modifs mais je voudrais avoir ton budget max. Tu veux jouer à tous les jeux en ultra je suppose.

Mon choix sur le boitier n'est pas arrêté mais si je prend du watercooling il me faut un grand boitier aussi donc c'est plus chère ?

Je me tâte au ventirad pour prendre plutôt un moyen boitier mais je souhaite quelque chose de propre avec des couleurs homogènes

J'ai aussi une question il me faut du wi-fi, tu me conseil quoi ?
Au niveaux du budget max, pour la tour, je ne souhaite pas dépassé 1700 euros maximum, même moins c'est mieux mais je souhaite un bonne tour !

C'est possible de faire un SLI pour ce budget où c'est mieux une GTX780 ou GTX780TI ?
Merci à toi

- Agoniz
- Overclockeur
Le SLI est bien seulement pour donner un coup de jeune à une ancienne tour car c'est moins efficace qu'une seule CG puissante.
Ensuite si tu ne veut pas OC on peut gagner pas mal d'argent. Un I7 si tu ne fais quasiment jamais de montage (ou du moins par hyper poussé) ce n'est surement pas utile.
Après le combo SSD+DD est bon.
Le wifi je t'ai mit une très bonne carte.
Pour le watercooling tu parles un complet ou juste le ventirad ? Parce que si c'est juste le ventirad un grand boitier n'est pas obligatoire mais meilleur pour la disposition de tes pièces. Et il en existe des moins chers dans tous les cas.
Une CX600 devrait suffire en alim
.
Ensuite si tu ne veut pas OC on peut gagner pas mal d'argent. Un I7 si tu ne fais quasiment jamais de montage (ou du moins par hyper poussé) ce n'est surement pas utile.
Pour le watercooling tu parles un complet ou juste le ventirad ? Parce que si c'est juste le ventirad un grand boitier n'est pas obligatoire mais meilleur pour la disposition de tes pièces. Et il en existe des moins chers dans tous les cas.
Une CX600 devrait suffire en alim

-
Je veux restez sur du Intel I7. Pour le SSD je vais plutôt partir sur celui là car on ma dit qu'il possède une meilleur durée de vie, en plus il est moins chère. Je suis ok pour la wi-fi (mais qu'elle est la différence entre celle que tu m'a mis et celle là qui est bien moins chère ?).Agoniz a écrit :Le SLI est bien seulement pour donner un coup de jeune à une ancienne tour car c'est moins efficace qu'une seule CG puissante.
Une CX600 devrait suffire en alim.
Pour le watercooling je parle juste pour le processeur, je me pose la question : est-ce mieux un watercooling avec un grand boitier ou alors un moyen boitier avec un ventirad qui est automatiquement moins chère ?
Pour l'alimentation c'est pas mieux du GOLD ? Une dernière question, j'hésite entre la GTX780 de Asus et la GTX780 de Gigabyte, laquelle est mieux selon toi ?
Merci
- Agoniz
- Overclockeur
L'alim en gold ou bronze c'est de la bonne qualité juste tu consommeras moins en gold mais bon est ce que la diff de prix vaut le coup ? Je ne pense pas.
Tu veux rester sur du I7 c'est ton choix (juste pour info j'aimerais avoir tes arguments).
Le WiFi 300MBPS et 450MBPS la présence 3 antennes au lieu de 2 mais si ton wifi est puissant chez toi ou que tu n'es pas trop loin de ta box celle que tu as linkée suffit.
J'ai un moyen boitier et un watercooling CPU ^^ Donc après tout dépend de config pck mettre un CG à 500€+un CPU à 350€ avec un boitier à 30€ ce n'est pas homogène.
Tu veux rester sur du I7 c'est ton choix (juste pour info j'aimerais avoir tes arguments).
Le WiFi 300MBPS et 450MBPS la présence 3 antennes au lieu de 2 mais si ton wifi est puissant chez toi ou que tu n'es pas trop loin de ta box celle que tu as linkée suffit.
J'ai un moyen boitier et un watercooling CPU ^^ Donc après tout dépend de config pck mettre un CG à 500€+un CPU à 350€ avec un boitier à 30€ ce n'est pas homogène.
-
Oui pour la différence de prix autant prendre une Gold !Agoniz a écrit :L'alim en gold ou bronze c'est de la bonne qualité juste tu consommeras moins en gold mais bon est ce que la diff de prix vaut le coup ? Je ne pense pas.
Je préfère rester sur du I7 car j'avais déjà I7 sur mon ancien ordinateur et pas envie de rester sur du I5. De plus, je fait souvent des montages vidéos de ce que je filme en GoPro.
J'ai pas une très bonne question chez moi mais bon je vais normalement bientôt déménagée donc vaut mieux une plus puissance on sais jamais ! "450 MBPS" veux bien dire "450 MB par seconde" ?
Le problème c'est le prix de CG là, 600€ c'est trop au niveau du prix globale... La "Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go" à 450€ conviendrait-elle ? Ou après faut baisser le prix des autres composants ? Le budget est de maximum 1700€, tu propose quoi comme config ?

Oui faut que tout sois homogène, j'aime beaucoup le Corsair Graphite 760T

--
J'ai une question, c'est quoi la différence entre le Corsair H105 Hydro Series et le Corsair H110 Hydro Series ?
- Agoniz
- Overclockeur
Nouvelle version du H105 en fait.
Ok pour le I7 et part sur la Asus 780 dans ce cas (ou la MSi en Twin frozr).
Oui cela veut 450MB/s mais tu ne va spas dl à 450mo/s ^^ C'est juste que en gros c'est presque la qualité de l’Ethernet.
Voila redis moi le prix et relink ton panier.
Oui cela veut 450MB/s mais tu ne va spas dl à 450mo/s ^^ C'est juste que en gros c'est presque la qualité de l’Ethernet.
Hello,
Bien comme config Haut de gamme pour tes besoins.
Je ne sais pas comment est ce que tu comptes utilisé ton disque dur secondaire,
mais je te conseil de partir sur un disque plus réactif si tu comptes travailler dessus avec tes séquences vidéos de qualité HD (un de 7200tr/min).
Durant tes montages vidéos via logiciel cela te sera très bénéfique en réactivité par rapport au green , par contre si c'est du stockage pur et dur tu peux le conserver.
Sinon Agoniz à bien gérer pour caser une gtx 780 ti aussi , dommage que ça dépasse le budget.
Tu utilises quel logiciels de montage vidéo?
Niveau Gtx780 tu as la gigabyte GTx 780 Ghz edition qui dépasse avec sa fréquence toutes les gtx 780 , et si tu l' Oc encore plus, elle talonne même une gtx 780ti de référence pour 28€ de plus comparé à la asus => gigabyte gtx 780 ghz edition
Un test bien intéressant la concernant d'ailleurs => http://www.hardocp.com/article/2014/01/ ... ATFMvl_t8E
Sinon la gtx 780 gigabyte standard,asus et msi sont de bonne carte avec un bon système de refroidissement.
pour environs 100€ de moins et pour quasi les même performance tu as du coté AMD la r9 290, après si tu préfères nvidia donc à voir.
Ps: tu as l'offre de remboursement qui dans ton cas atteindra 45€ avec la CM/Cpu choisi, et c'est expliqué sur ce topic
mais je te conseil de partir sur un disque plus réactif si tu comptes travailler dessus avec tes séquences vidéos de qualité HD (un de 7200tr/min).
Durant tes montages vidéos via logiciel cela te sera très bénéfique en réactivité par rapport au green , par contre si c'est du stockage pur et dur tu peux le conserver.
Sinon Agoniz à bien gérer pour caser une gtx 780 ti aussi , dommage que ça dépasse le budget.
Niveau Gtx780 tu as la gigabyte GTx 780 Ghz edition qui dépasse avec sa fréquence toutes les gtx 780 , et si tu l' Oc encore plus, elle talonne même une gtx 780ti de référence pour 28€ de plus comparé à la asus => gigabyte gtx 780 ghz edition
Un test bien intéressant la concernant d'ailleurs => http://www.hardocp.com/article/2014/01/ ... ATFMvl_t8E
Sinon la gtx 780 gigabyte standard,asus et msi sont de bonne carte avec un bon système de refroidissement.
pour environs 100€ de moins et pour quasi les même performance tu as du coté AMD la r9 290, après si tu préfères nvidia donc à voir.
Ps: tu as l'offre de remboursement qui dans ton cas atteindra 45€ avec la CM/Cpu choisi, et c'est expliqué sur ce topic
- Agoniz
- Overclockeur
Niquel la GHz édition :O je e connaissais pas.
-
Ah d'accord super pour la carte wi-fi. Voici donc le panier avec les modifications effectuées. Il n'y a juste pas la carte graphique dans le panier car je compte acheter une GTX780TI "neuve" mais d'occasion. Au niveau du budget j'ai regardé sur d'autres sites aux moins chères je suis à 1210€ + 45€ de réduction donc il me reste 400-450€ pour une carte graphique. Sinon au niveau de mon panier tous est ok ? compatible, homogène et tout ? J'ai besoin de câbles SATA supplémentaires où pas ?Agoniz a écrit :Nouvelle version du H105 en fait.
Salut, merci de ton message. Peux tu me dire si le disque dur que j'ai mis dans mon panier est plus réactif et tout et tout ? Merci du conseil !V3g3ta a écrit :Hello,
Au niveau de la carte graphique, je suis à la recherche d'une GTX780TI "neuve" mais d'occasion donc c'est parfait.
Pour l'offre de remboursement, j'avais déjà vu mais merci comme même !
Sinon peux tu me dire si tout est ok dans ma config (comptabilité, si c'est homogène...) J'ai besoin de câbles SATA supplémentaires et de pâte thermique ?
- Agoniz
- Overclockeur
Tout est compatible. Pas de pate thermique ni de cable sata a rajouter. Le seagtae barracuda est en 7200tr/mn donc c'est ok (je te l'avais conseillé de mémoire).
-
D'accord super. Pour le graveur DVD interne le câble SATA est déjà fourni avec ?Agoniz a écrit :Tout est compatible. Pas de pate thermique ni de cable sata a rajouter. Le seagtae barracuda est en 7200tr/mn donc c'est ok (je te l'avais conseillé de mémoire).
J'ai trouvé une GRAINWARD GTX780TI et une ASUS GTX780TI sur un site de vente. Mais je ne trouve plus en vente la GRAINWARD alors que la ASUS oui, alors je me demande laquelle est la meilleur ?