Novice pour PC Fixe Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Greg2191
Apprenti geek
Apprenti geek

Novice pour PC Fixe Gamer

Message non lu par Greg2191 »

Bonjour à tous,

Voilà toujours sur PC Portable, je me décide enfin à me lancer sur un PC Fixe pour Gamer, mais problème : on choisit pas un pc portable comme un pc fixe... Pas mal de choses auxquelles on avait pas trop a faire gaffe on pas trop le choix mais qui sont essentielles lors du montage d'un PC fixe font que je viens vous demander votre aide.

Voilà j'aimerais qu'on m'aide a choisir toute la config de mon futur PC avec pour critères :
- Un total à moins de 1000€
- Faire tourner les jeux qui arriveront en fin d'année en bonne qualité
- Que le PC suive quand je veux stream ces jeux là (même si j'imagine que l'un va pas sans l'autre)
- Et Enfin je projette pour plus tard de passer à 2 ou 3 écrans mais pour l'instant on en compte qu'un seul dans le budget des 1000€

Voilà je pense que ça résume a peu près ce que je veux. Pour le genre de jeux que je jouerais il y a un peu de tout, De Watch Dogs à The Crew en passant par Battlefield.
Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront et n'hésitez pas à me poser des questions pour savoir exactement ce qui serait le mieux
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Novice pour PC Fixe Gamer

Message non lu par Agoniz »

Alors au passage : Tout le monde veut stream ces jeux de nos jours ?

Sinon voilà un panier. Tu désires OC ? Tu as besoin d'un OS ?
Greg2191
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la proposition de panier je vais regarder ça.
OC ? Et oui j'aurais besoin d'un OS

Et oui faut croire que tout le monde veut stream de nos jours, mais en meme temps ça permet de retrouver le coté social qu'on a perdu avec la disparition du multijoueur local, surtout pour un gamer console comme moi. Car sur PC on a toujours moyen de se faire de bonne lan sur Battelfield 1942 :P

Edit : Pour l'OC je sais pas trop, ok ça améliore les perfs mais pour l'instant je pense pas que j'en aurais l'utilité et d'ici que j'en ai l'utilité alors là je verrais pour ce qui faudra changer/ajouter nan ? Car en fait là j'ai 1k€ pour acheter le minimum requis dans un PC et après tout les mois ou 2 mois je pourrais rajouter des trucs en plus comme le Watercooling (car j'imagine que c'était le rapport avec ta question).
Ducoup le SSD est-il réellement nécessaire aujourd'hui ? l'objectif c'est du SSD c'est de mettre l'OS dessus pour gagner en rapidité nan ? :s

Edit 2 : Voilà en ajoutant 200€ de budget réparti sur W8, CM et Proc j'arrive à ce panier. J'ai changer l'écran aussi bien mais un peu moins cher on dirait à toi de me dire si j'avais tord. Qu'en penses tu ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Une légère modif de ton panier. J'ai mis de la RAM 2133MHz pour OC et vu que tu as mis un CPU "K" et un chipset Z97 c'est que tu désires OC. OC = OverClock
Greg2191
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci et ouais je préfère mettre 100€ de plus aujourd'hui pour avoir déjà ce qui faut en Proc pour OC plutot que devoir changer de proc quand je voudrai OC. Donc là pour 1200€ j'ai le top ?

Je me posais des questions sur le son.. Carte son nécessaire ? ou inclus ailleurs ? c'est une question que je me suis jamais posé et toute les config que j'ai vu n'en n'ont pas mis. Question bête j'imagine mais tant pis ^^
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Chipset audio intégré à la CM. Il faut rajouter un ventirad pour OC aussi. celui la suffit pour un OC léger sinon il faut prendre un autre (mais environ 60€).
Greg2191
Apprenti geek
Apprenti geek

Dacodac ! Et pour l'OS : Seven ou W8 ? Juste une question de gout ?

Pour le ventirad je suis parti sur celui que tu m'as dit je pense pas OC avant un certain temps tfaçon on verra quand l'OC se fera necessaire pour changer le ventirad
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Avant j'aurai dit selon les gouts mais w7 prend de l'age et donc vaut mieux partir sur 8.1. (Support des new logiciels microsoft etc -> directX pour les jeux par ex)
Greg2191
Apprenti geek
Apprenti geek

Bien ce que je pensais pour ça que je préférais prendre W8 même si beaucoup préfère seven actuellement.

Au finalla config donne ça. Niveau compatibilité entre tout les composants y a pas de soucis ? Je peux partir la dessus sans soucis ?

Et si oui, je pense le monter moi même j'ai large le temps en ce moment et j'en ai déjà monter quelques uns quand j'ai fait mon stage en informatique y a quelques années. Pis c'est surtout des économies :)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

C'est ok ;)
Greg2191
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ton aide alors ! Je passerai un coup avec une fois que je l'aurais reçu et monter ! :)
Répondre