Configuration tour gamer + watercooling

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Configuration tour gamer + watercooling

Message non lu par Grimfist »

Hello tout le monde !!

Voilà, ma config ce faisant vieillissante je me décide à changer complètement et tout reprendre de zéro. Je précise que le pc est uniquement pour un usage gamer ( pas de logiciels de montage etc.. ) et que mon budget max est autour des 2000€.
J'ai donc monté une petite configuration sur ldlc avec un doute sur la ram concernant la quantité je pense prendre 8g gigots mais si 16 est préférable j'y passerais sans problème.
Je compte aussi me lancer dans l'oc donc pour la fréquence de la ram je sais pas si j'ai bien choisi ! :lookround:

http://www.ldlc.com/b-8efe1e2de45baf7c.html#aff264

Ensuite je compte me lancer dans un watercooling maison, je suis passé chez Docmicro pour me faire un panier, normalement je pense ne rien avoir oublié mais si des connaisseurs passent par là je ne suis pas contre un avis sur la liste du matériel. :lol:

Image

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas avoir été trop long :biggrin:
Modifié en dernier par Grimfist le 02 oct. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Configuration tour gamer + watercooling

Message non lu par TheMax »

Petite faute, ton budget est de 2000€ pas 200, mais ça on le comprend vite.

Pour ton WC tu fais juste le cpu ?

En ram prends plutot de la gskill ripjaws rouge en 1600 cas 9, pour du jeux ça suffit.

Un petit rehobus pour varier la vitesse de tes ventilos peut etre sympa.
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah oui bien vu pour le 2000 :)
Pour le water je commence par le cpu oui mais courant 2015 je pense intégrer le gpu, c'est pour ça aussi que j'ai pris un grand boitier pour me permettre d'évoluer. Et le rhéobus est prévu, c'est juste que je le commande sur matériel.net car le lamptron que je veux est seulement sur ce site :)

Je vais regarder ça pour la ram dans ce cas et 8 suffiront donc ?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour du jeu 8 go de ram suffiront, tu as regardé le lamptron que tu veux supporte combien de watt par canal, de façon à mettre plusieurs ventilos sur un seul canal.

Tu reprendras donc un rad de plus quand tu passeras ta cg sous water ?
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour le lamptron c'est un 4 canaux 30w chacun donc pas de soucis je pense et ensuite pour la cg je compte rajouter un rad de 280 à l'avant ça rentre sans problème ( enfin sur la notice hein... :D ), je préfère prendre mon temps du coup je prépare pour la suite juste.

Et sinon au niveau du panier du Doc ça te semble bon du coup ?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ben je ne comprends pas pk tu prends des ventilos de 140, apres je suppose que c'est pour ton boittier, le coupe tuyau tu en as pas besoin, moi j'ai tout fais au cutter.
L'eau distillée te sert à quoi ? Juste pour le leak test ?
Car je ne vois pas le liquide de refroidissement.
Je n'ai pas regarde pour le nombre d'embouts, par contre tu ne reprends pas de pate thermique ?
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Les 140 sont pour celui de derrière et deux à l'avant ( ou sera le futur rad 280 ), j'ai encore de la arctic comme pâte thermique donc de ce côté ça devrais le faire :)
Et pour le liquide oui j'ai du me tromper car je veux un transparent, les liquides de couleurs font des dépôts et colore les tubes à la longue d'après ce que j'ai vu, je pense plutôt prendre ce genre de liquide du coup

http://www.docmicro.com/watercooling_li ... 10612.html

J'ai vu aussi que des personnes prévois une sortie de vidange, je pensais à un Y avec un robinet du coup pour facilité la manipulation.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui un Y ou un T pour la vidange ça aide bien, moi j'ai mis une vanne en dessous du reservoir ça marche bien aussi
Répondre