Besoin de conseils
Besoin de conseils
Salut.
Je souhaite mettre à jour partiellement mon PC qui commence à être dépassé et j’aurais besoins
de plusieurs conseils concernant le nouveau matériel.
Ma config actuelle :
Carte mère Asus P5Q
CPU Intel Core 2 Duo E8400 - 3GH
RAM 2x 1Go DIMM DDR2 OCZ
NVIDIA GeForce 9800 GT
2x HD WD 6400 SATA
2x HD WD 3200 SATA
1x HD WD 500 Go ATA
Graveur : Asus DRW-2014L1
Carte TV : AverMédia A188 PCIe Pure DVBT
Bloc Alim 450 Watts
Pour une utilisation bureautique / multimédia (Pas de Jeux)
Je pars sur une Asus Z97-C avec un Processeur INTEL i7-4770K 3.5GHz Haswell
1) Que me conseillez-vous comme RAM avec , dans la mesure où elle ne doivent gêner l’installation d’un ventirad ?
2) Quel ventirad pourrait convenir ?
3) Et surtout, je voudrais pour le moment conserver ma carte graphique et mon alimentation de 450W.
4) Est-ce que le SATA Express est vraiment intéressant dans mon cas ?
5) Qu'est-ce qu’on branche sur un connecteur PCIe x4 ?
Merci pour vos conseils.
Je souhaite mettre à jour partiellement mon PC qui commence à être dépassé et j’aurais besoins
Ma config actuelle :
Carte mère Asus P5Q
RAM 2x 1Go DIMM DDR2 OCZ
NVIDIA GeForce 9800 GT
2x HD WD 6400 SATA
2x HD WD 3200 SATA
1x HD WD 500 Go ATA
Bloc Alim 450 Watts
Je pars sur une Asus Z97-C avec un Processeur INTEL i7-4770K 3.5GHz Haswell
1) Que me conseillez-vous comme RAM avec , dans la mesure où elle ne doivent gêner l’installation d’un ventirad ?
2) Quel ventirad pourrait convenir ?
3) Et surtout, je voudrais pour le moment conserver ma carte graphique et mon alimentation de 450W.
4) Est-ce que le SATA Express est vraiment intéressant dans mon cas ?
5) Qu'est-ce qu’on branche sur un connecteur PCIe x4 ?
Merci pour vos conseils.
Re: Besoin de conseils
Un i7 4790K serait plus logique, selon les prix actuels.Je pars sur une Asus Z97-C avec un Processeur INTEL i7-4770K 3.5GHz Haswell
De DDR3-2133 CL9 ira très bien, de la marque que tu veux, G.Skill par exemple est pas mal et pas trop chère. un kit de 2X 4 Go.1) Que me conseillez-vous comme RAM avec , dans la mesure où elle ne doivent gêner l’installation d’un ventirad ?
Dépend si tu veux overclocker ou pas. Si oui et que ça passe dans ton budget, le top c'est un peu le Noctua NH-U12P SE22) Quel ventirad pourrait convenir ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html#aff264
Aucun problème.3) Et surtout, je voudrais pour le moment conserver ma carte graphique et mon alimentation de 450W.
pas vraiment utile mais ça fait pas de mal non plus...4) Est-ce que le SATA Express est vraiment intéressant dans mon cas ?
une autre carte graphique5) Qu'est-ce qu’on branche sur un connecteur PCIe x4 ?
- Agoniz
- Overclockeur
Pour la RAm prend de la low profile pour qu'elle ne gêne pas. De la Ares en 2*4Go ou de la ballistix par exemple. Si tu OC prend en 2133MHz sinon en 1600MHz suffira.
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Pourquoi une mise a jour exactement ? si tu ne fais pas de jeux ou quoique ce soit qui soit lourd pour ton pc je ne vois pas trop d'interet a cette mise a jour.John95 a écrit :Carte mère Asus P5Q
RAM 2x 1Go DIMM DDR2 OCZ
NVIDIA GeForce 9800 GT
2x HD WD 6400 SATA
2x HD WD 3200 SATA
1x HD WD 500 Go ATA
Bloc Alim 450 Watts
Qu'entends-tu par "multimédia" ? faire du montage ou juste regarder la tv, des films, series en streaming ou via un lecteur media ? Films en HD ou pas ? Si oui, quel est ton écran ?
Pourquoi faire ? tu compte overclock ?John95 a écrit :i7-4770K
Quel ventirad pourrait convenir ?
C'est quoi la marque de ton alim ? Si possible donne la ref exact, vu que c'est assez vieux, vaut mieux verifié.John95 a écrit :Et surtout, je voudrais pour le moment conserver ma carte graphique et mon alimentation de 450W.
Des cartes du style, Carte son, carte réseau, carte hub usb, Etc...John95 a écrit :Qu'est-ce qu’on branche sur un connecteur PCIe x4 ?
Voila, j'ai besoin de plus d'info concernant ton utilisation histoire de me penché precisèment sur ton cas car j'estime qui si on a la meme definition du mot multimédia, ta config n'a pas besoin d'un gros changement, a la limite ce que je fais, c'est changer la ram pour passer a 4Go et eventuelement changer l'alim si ce n'est pas une modéle fiable puis overclock le proc pour un gain de perf, pour info il peu monté a 4 Ghz avec un bon ventirad (j'en ai eu un par le passer) après faut si connaitre un minimum en o/c pour y parvenir.
Mon alim est une Antec 500w.
Je compte faire du montage vidéo et je ne veux pas être emmerdé par
des ralentissements ou des blocages comme c'est par moment le cas actuellement.
Je compte faire du montage vidéo et je ne veux pas être emmerdé par
des ralentissements ou des blocages comme c'est par moment le cas actuellement.
- ultimate
- Bidouilleur de bios
Ah oui d'accord... Donc effectivement on avait pas du tout la meme vision du "multimédia" lol
Donc donne moi un budget histoire que j'ai une idée de ce que je peu faire selon tes besoins.
En tête, je compte partir sur un truc du style :
i7 4790K + CM basic sans o/c (~100€) + 16 Go Ram + Ssd (si possible)
Et je serais éventuellement tenter de changer l'alim car j'ai pas trop confiance, surtout si ce sont des vieille Antec...
Antec a fiat du très bon comme du très mauvais donc sans la reference exact je peux pas trop me fier a cela.
Ps : moyen que tu prenne une photo de ton alim ou pas ?
Donc donne moi un budget histoire que j'ai une idée de ce que je peu faire selon tes besoins.
En tête, je compte partir sur un truc du style :
i7 4790K + CM basic sans o/c (~100€) + 16 Go Ram + Ssd (si possible)
Et je serais éventuellement tenter de changer l'alim car j'ai pas trop confiance, surtout si ce sont des vieille Antec...
Antec a fiat du très bon comme du très mauvais donc sans la reference exact je peux pas trop me fier a cela.
Ps : moyen que tu prenne une photo de ton alim ou pas ?
- Agoniz
- Overclockeur
sans OC ? Tu veut dire du B85 par ex ? (ou H97 avec le 4790) parce que dans ce cas inutile de partir sur un cpu "K" 

- ultimate
- Bidouilleur de bios
Oui pardon, l'habitude de mettre du "K" partout lol, tu me connais ^^
Je voulais juste le 4790 pour les perfs en montage mais oui pas besoin du "K" vu que pas d'o/c.
Je voulais juste le 4790 pour les perfs en montage mais oui pas besoin du "K" vu que pas d'o/c.