ahat pc portable =)

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
yayan1992
Apprenti geek
Apprenti geek

ahat pc portable =)

Message non lu par yayan1992 »

bonjour a vous,

je vien vous demandé de l'aide, car je veut m'acheter un ordi portable. Mes préférence sont:
- minimum 15 pouces.
- processeur équivalent ou supérieur a un core i5.
- un SSD (si possible) je pourrais rajouter un disque dur externe .
- 4 GB de ram mini
- prix au alentour de 700€ si plus cher je peut faire un effort mais je n'irai pas au dessus de 1000€.
- puis il doit aussi tenir la batterie a peut prêt 5h.

je l'utiliserai pour la bureautique (je suis étudiant et j'ai des dossier a faire sur un ordi), j'en aurai aussi l'utilité pour regarder des film, série, et autre, puis pour navigué sur internet.

Mon ancien bolide était un ordinateur fixe, il prend de la place et j'en ai plus trop l'utilité donc je pence le vendre et avec cette vente m'acheter un ordi portable.

merci de votre attention et de vos probable réponse :)
Modifié en dernier par yayan1992 le 09 oct. 2014, 12:43, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: ahat pc portable =)

Message non lu par SquawK »

Tu préfères 15 ou 17 pouces ?

Tu as ce modèle en 15 pouces qui pourrait t'aller : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175027.html#aff264

Dans ces prix, il n'y a pas de SSD, c'est vers 1000 euros qu'on a des modèles équipés. Vu tes usages, le SSD n'est pas forcément indispensable et ça peut se rajouter.
yayan1992
Apprenti geek
Apprenti geek

il ma l'air vraiment pas mal, apres le SSD c'est vraiment pour allé super vite et ne pas attendre en cour, j'ai oublié qu'il me falais de l'autonomie pour la batterie je dirai minimum 4h (et encore je vois léger car en cour je peut pas le chargé tout le temps).

Sinon pou te répondre j'ai peur que 17 pouce soit trop grand pour mes cour, par contre ce serait parfait pour regarder des film donc j’hésite =).

Merci pour ton information, je prend note j’attend toujours d'autre proposition pour pouvoir partagé merci bien.

PS: je vais editer mon 1 er post pour rajouter l' autonomie de la batterie.
yayan1992
Apprenti geek
Apprenti geek

up
saez58
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par saez58 »

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice car mes critères étaient à peu de choses près les mêmes que les tiens et j'ai trouvé mon bonheur.. pour moins de 700€ (compris avec ce que je lui ai ajouté: SSD et 4Go de RAM pour arriver à 8).

Je te renvoi en bas du fil que j'avais ouvert pour que l'on m'aide dans mon choix : Aide choix PC portable polyvalent.

Le seul bémol sera peut être l'autonomie, je ne suis pas sûr qu'il tienne 5h en utilisation normale.
Sinon tous les voyants seraient au vert pour toi sur ce modèle. ;)
Répondre