PC multimédia ~500/600
PC multimédia ~500/600
Bonjour à tous !
Après 3 ans de bons & loyaux services, mon asus ROG G53 est définitivement décédé.
Je suis donc à la recherche de son remplaçant.
Oui depuis mes besoins ont changé, les jeux c'est quasi fini, je joue sur PS3 uniquement.
Maintenant mon PC c'est plus bureautique/internet/multimédia mais aussi un peu de photoshop etc...
Je passe à un "vrai" 15 pouces (oui le ROG était aussi grand qu'un 17 !!)
Donc voilà un ordi portable milieu de gamme : pas une daube acer ou hp qui tient pas la route dès qu'on ouvre 3 fenetres ...
(trans)portable ... mais la principale utilisation c'est à la maison, cependant j'ai besoin de le balader à gauche à droite de temps en temps (bon après un rog et ses 3kg ca devrait pas être dur !!)
J'ai fait pas mal de recherche et voici les 3 modèles qui attirent mon attention :
TOSHIBA Satellite L50 B 1 HR -- Processeur Intel® Core™ i5-4210U (1,7 GHz), 15,6", 4096 Mo, AMD Radeon™ R7 M260, 1000 Go
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
ou
ASUS AVEC BONNE CARTE GRAPHIQUE & CACHE SSD DE 24GO , 750 Go, 6go de RAM, même Intel.
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 80908.html
LENOVO Z50-70 , même processeur, 1to, GT820m , 8go ram
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 80801.html
Même gamme de prix, quasiment les même caractéristiques...
TOSHIBA:
déjà eu un toshiba et satisfait
une meilleure CG
mais 4go (possibilité d'extension par la suite apparemment)
et +50€
ASUS:
Cache ssd 24go (vraiment utile/rapide?) dans le disque dur.
Bonne carte graphique ! geforce 840M
Lenovo Z:
Beau design en argent,
8go
540€ seulement,
carte 820m limite.
Mais qu'est ce que ca vaut lenovo ?
Que choisir ?
Merci à tous de votre aide.
Après 3 ans de bons & loyaux services, mon asus ROG G53 est définitivement décédé.
Je suis donc à la recherche de son remplaçant.
Oui depuis mes besoins ont changé, les jeux c'est quasi fini, je joue sur PS3 uniquement.
Maintenant mon PC c'est plus bureautique/internet/multimédia mais aussi un peu de photoshop etc...
Je passe à un "vrai" 15 pouces (oui le ROG était aussi grand qu'un 17 !!)
Donc voilà un ordi portable milieu de gamme : pas une daube acer ou hp qui tient pas la route dès qu'on ouvre 3 fenetres ...
(trans)portable ... mais la principale utilisation c'est à la maison, cependant j'ai besoin de le balader à gauche à droite de temps en temps (bon après un rog et ses 3kg ca devrait pas être dur !!)
J'ai fait pas mal de recherche et voici les 3 modèles qui attirent mon attention :
TOSHIBA Satellite L50 B 1 HR -- Processeur Intel® Core™ i5-4210U (1,7 GHz), 15,6", 4096 Mo, AMD Radeon™ R7 M260, 1000 Go
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
ou
ASUS AVEC BONNE CARTE GRAPHIQUE & CACHE SSD DE 24GO , 750 Go, 6go de RAM, même Intel.
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 80908.html
LENOVO Z50-70 , même processeur, 1to, GT820m , 8go ram
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 80801.html
Même gamme de prix, quasiment les même caractéristiques...
TOSHIBA:
déjà eu un toshiba et satisfait
une meilleure CG
mais 4go (possibilité d'extension par la suite apparemment)
et +50€
ASUS:
Cache ssd 24go (vraiment utile/rapide?) dans le disque dur.
Bonne carte graphique ! geforce 840M
Lenovo Z:
Beau design en argent,
8go
540€ seulement,
carte 820m limite.
Mais qu'est ce que ca vaut lenovo ?
Que choisir ?
Merci à tous de votre aide.
Re: PC multimédia ~500/600
Salut,
Globalement ceux sont de bon produit pour tes usages et Lenovo reste une bonne marque qui propose un très joli modèle et un petit peu moins chère comparé au 2 autres avec ce qui faut dans le ventre (8go en plus)
L' Asus je l'avais déjà remarqué celui là et c'est vrai qu il est intéressant vu son tarif de part les composants qu il embarque surtout pour la CG gtx 840M et la cash SSD de 24Go qui a quand m^me son interêt d augmenter la réactivité de démarrage et de certains programme les plus utilisés (photoshop par exemple)
Par contre tous ces modèles sont équipé d'une dalle brillante sujet à reflet dans un environnement lumineux mais bon j préfère le précisé, et top achat sur ce coup là fait mal les choses coté descriptif car il mentionne que l'asus à une dalle antireflet alors que c'est faux.
la dalle brillante certains s'en fiche d'autre non donc à voir sur place l 'effet que ça donne dans un magasin par exemple. (ça dépend des utilisateurs je dirais)
pour son prix et ton utilisation, je dirais le Lenovo qui d'ailleurs tape à l'oeil , en second le Asus plus chère avec ssd cache et gt 840M mais vu que tu ne joues pas c'est 50€ de moins si tu prend le le lenovo.
le toshiba à la dernière place car vis à vis du asus il ne fais pas poids surtout avec la promo de 5% chez top achat et également pour le lenovo.
Voilà avec ça tu devrais logiquement pouvoir prendre une décision sauf si un autre veut en mettre une couche ^^
Ps : la gt 840M est la meilleur carte graphique comparer à la r7 m260 suivi de la gt820M, toute fois pour tes usage même l'igp intel HD restera bien suffisant
Globalement ceux sont de bon produit pour tes usages et Lenovo reste une bonne marque qui propose un très joli modèle et un petit peu moins chère comparé au 2 autres avec ce qui faut dans le ventre (8go en plus)
L' Asus je l'avais déjà remarqué celui là et c'est vrai qu il est intéressant vu son tarif de part les composants qu il embarque surtout pour la CG gtx 840M et la cash SSD de 24Go qui a quand m^me son interêt d augmenter la réactivité de démarrage et de certains programme les plus utilisés (photoshop par exemple)
Par contre tous ces modèles sont équipé d'une dalle brillante sujet à reflet dans un environnement lumineux mais bon j préfère le précisé, et top achat sur ce coup là fait mal les choses coté descriptif car il mentionne que l'asus à une dalle antireflet alors que c'est faux.
la dalle brillante certains s'en fiche d'autre non donc à voir sur place l 'effet que ça donne dans un magasin par exemple. (ça dépend des utilisateurs je dirais)
pour son prix et ton utilisation, je dirais le Lenovo qui d'ailleurs tape à l'oeil , en second le Asus plus chère avec ssd cache et gt 840M mais vu que tu ne joues pas c'est 50€ de moins si tu prend le le lenovo.
le toshiba à la dernière place car vis à vis du asus il ne fais pas poids surtout avec la promo de 5% chez top achat et également pour le lenovo.
Voilà avec ça tu devrais logiquement pouvoir prendre une décision sauf si un autre veut en mettre une couche ^^
Ps : la gt 840M est la meilleur carte graphique comparer à la r7 m260 suivi de la gt820M, toute fois pour tes usage même l'igp intel HD restera bien suffisant
Merci de ta réponse v3g3ta !
je crois me souvenir que c'est toi qui m'avait dejà conseillé par le passé.
Il vaut mieux un petite CG avec 8GO de ram pour mon utilisation qu'une "grosse" cg avec 4Go ?
Je sais pas pourquoi mais le asus je le sens pas (nostalgie de mon ROG décédé ?)...
Le toshiba me plaisait bien mais comme tu dis pour le prix autant prendre le Asus meme si le toshiba est plus beau.
enfin le Lenovo est très beau mais il souffre de quelques petits défauts physique : (pad et boutons du pad apparemment pas top
Photoshop tournera donc bien sur le lenovo ?
Il sera possible de brancher à un téléviseur pour regarder un film sans ralentissement ?
Et donc tu dis que Lenovo est (maintenant) une bonne marque ?
En tout cas c'est vrai que la communauté à l'air plus importante sur lenovo que toshiba...
je crois me souvenir que c'est toi qui m'avait dejà conseillé par le passé.
Il vaut mieux un petite CG avec 8GO de ram pour mon utilisation qu'une "grosse" cg avec 4Go ?
Je sais pas pourquoi mais le asus je le sens pas (nostalgie de mon ROG décédé ?)...
Le toshiba me plaisait bien mais comme tu dis pour le prix autant prendre le Asus meme si le toshiba est plus beau.
enfin le Lenovo est très beau mais il souffre de quelques petits défauts physique : (pad et boutons du pad apparemment pas top
Il sera possible de brancher à un téléviseur pour regarder un film sans ralentissement ?
En tout cas c'est vrai que la communauté à l'air plus importante sur lenovo que toshiba...
djforfun a écrit : Il vaut mieux un petite CG avec 8GO de ram pour mon utilisation qu'une "grosse" cg avec 4Go ?
Vis à vis des modèles séléctionnés, oui
le toshiba a été mis en dernier du classement pour les raisons évoqués, mais si il te plait tu peux le prendre et comme tu las évoqué tu pourra lui ajouter 4Go de ram si besoin.
cela reste des avis rencontrés sur pas mal de marques avec un pad qui englobe les boutons de la souris, et qui effectivement peuvent faire penché la balance pour le choix.
Après pour ce souci du touch pad c'est très fréquent dans le milieu pro et un driver associé à un logiciel tel synaptics régularise ce problème (synaptics fabriquant de touch pad pour info).
Tout comme les 2 autres équipé du même cpu i5 basse conso qui du coup reduit la fréquence standard, en utilisation occasionnel tu t'en sortira bien avec l'Hyperthread (équivalent à 4coeurs au lieu de 2 pour l' i5) et le mode turbo.
pour toshop la carte graphique est a privilégié en dernier et d'ailleurs l'igp intel est plus que suffisant. Il faut se concentrer sur un bon cpu et de la ram.
après si tu souhaites plus de puissance il faudra se diriger vers un cpu i5 a extensuion "M" (mobile standard) avec une fréquence plus élevé ou un i3"M" qui lui n'as pas de mode turbo (seule différence avec le i5 mobile).
sans problème si ta télé est en FHD 1080P, même l'igp le fait parfaitement bien.
oui, c'est tout à fait satisfaisant comme marque ( pc IBM = pc lenovo suite à une alliance ).