PC de bureau familial 500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Heisenberg
Apprenti geek
Apprenti geek

PC de bureau familial 500€

Message non lu par Heisenberg »

Bonjour,

J'aimerais monter une config bureautique/familiale pour mes parents avec une budget de 500 €

Leur config date d'il y a 10 ans donc sûrement irrécupérable

utilisation : logiciels microsoft office, surf, photo et vidéo (mais pas de montage)

OS à prévoir : windows 8.1 à mon avis, OEM. N'hésitez pas à me dire si je dois m'orienter vers un autre choix

J'aimerai leur faire une config durable, sobre (j'ignore quel boitier choisir)

Est-il envisageable de prévoir seulement un DD type SSD sans HDD supplémentaire ?

Pas besoin d'écran

AH oui, dernière inquiétude : est-ce que dans le panier proposé, j'aurai tout le matériel nécessaire au montage ? histoire de ne pas devoir recommander par la suite un cable ou autre connectique manquante ... :roll:

Voilà, je pense avoir fait le tour des critères.

Merci d'avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC de bureau familial 500€

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Voici un 1er jet pour 467€ windows compris => http://www.ldlc.com/b-0586f18db255e09f.html#aff264
avec le code promo RUSH5 tu as 5% de réduction chez ldlc et valable jusqu au 3/12 inclus, ce qui nous donne 443€ environs.

pour les usages prévus, le pentium associé à 4Go de mémoire fera l'affaire, avec un SSd réactif de 256Go. (cela devrait suffir si pas de gros stockage)
J'ai misé sur un boitier d'un bon rapport qualité/prix et d'une alim amplement suffisante de 350W.
la carte mère est équipé de tout les ports vidéo nécessaire dont le display port afin de brancher un écran.

niveau boitier tu as aussi celui ci pour 15€ de plus => http://www.ldlc.com/fiche/PB00152637.html#aff264

pour windows tu as le choix entre le 7 ou 8.1 et actuellement il y aussi des promo chez amazon variant de 15 à 20% de réduction
=> Windows 7
=> windows 8.1

Ps: tu n'aura rien à ajouter, par contre les ssd sont livré sans vis en générale, tu devaris trouver ce qui faut avec ceux fourni dans le boitier sinon tu peux le poser ou "scotcher".
Heisenberg
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Heisenberg »

Bonjour.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
J'ai déjà lancé la commande et reçu mes produits.
Tout est monté, vérifié et mis à jour.
J'ai pris soin de faire des photos pour un petit retour sur le montage qui suivra très prochainement.

Encore merci ! :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Avec plaisir, et on attendra les photos :)
Répondre