Question upgrade GPU et/ou carte mere suite à un problème

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BadVince
Apprenti geek
Apprenti geek

Question upgrade GPU et/ou carte mere suite à un problème

Message non lu par BadVince »

Bonjour à tous et à toutes.
Je vous expose dans un premier temps ma config :
Carte mère : MSI P67A-G45 (MS-7673)
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 560 Ti OC
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1 TO + SSD Crucial 265 GO
Kit barrettes de mémoire DDR3 : Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 cadencé 1600 MhZ 2 * 4 GO (Dual Channel)
CPU : Architecture Sandy Bridge QuadCore Intel Core i5-2500K
Boitier : Boitier antec two hundred (la V1 il me semble).
Alimentation : Corsair CX 600, 600W 80+ (la V1 là aussi il me semble).
Information complémentaire : J'ai aussi acheté un ventilo pour remplacer celui d'origine fournis par Intel pour mon processeur !
Voilà il y a quelques moi j'ai eu un gros problème de carte graphique suite à l'utilisation d'UDK, le logiciel a figé mon écran d'ordis et au redémarrage le logo MSI de ma carte mère était tout buggé (couleur orange au lieu de bleu et des morceaux d'images découpé en carré et mélangé comme un puzzle) et j'avais des couleurs bizarres après sur tout ce qui était affiché, après une attente de quelques heures tout est redevenus normal.
Mais depuis j'ai d'énorme freeze, baisse de FPS sur les jeux sur lesquelles je joue comme League Of Legends, je tombe à 30 fps à certains moment alors qu'en FPS uncapped je tourne entre 250 et 350 FPS...

Et à part ça j'ai aussi quelques problèmes de connexions, j'ai mon ordis qui se déconnecte d'internet(impossible d'aller sur google par exemple), alors que mon père lui est toujours sur internet sans problème (je suis branché par câble ethernet à une bbox).
Or quand je débranche/rebranche mon câble ethernet internet revient comme si de rien n'était.
J'ai tendance aussi à perdre internet(à ce que j'en ai vus) quand je regarde des vidéos en 1080p(mais pas quand je télécharge des jeux), mais après je dis peut être des conneries pour le truc des vidéos.

Donc voilà suite à ces divers problèmes je pense que cela vient principalement soit de la carte graphique soit de la carte mère. Et comme je souhaitais quoi qu'il arrive upgrade mon PC, ces facteurs remettent au gout du jour mon idée d'upgrade.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils sur un choix de carte graphique compatible avec ma carte mère actuelle, si vous avez des idées de carte mère récente compatible avec mon processeur.
Niveau prix je veux juste rester dans du raisonnable (grosso modo ce que j'avais payé pour ma carte graphique et ma carte mère à l'époque entre 200 et 350 pour la CGU et + ou - 100€ pour la carte mère).

Tout en gardant quelque chose de compatible avec mon processeur, mon alim et mon boitier.

Merci d'avance.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Question upgrade GPU et/ou carte mere suite à un problèm

Message non lu par Agoniz »

Bah pour moi ta CG a pris un gros coup dans sa tête.
Une 970 de chez NVidia sera très bien et ensuite si les problème sont toujours la tu pourras revenir nous voir pour changer de CM (mais je ne crois pas que ca vienne de la CM).
BadVince
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BadVince »

Merci pour l'info, donc si je prends une 970 elle rentrera dans ma config(je n'aurais pas besoin de changer de carte mère, ni d'alim) ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Ton alim suffit après il y a différentes versions de 970 regarde la taille dispo dans ton boitier (mesure ou données sur le net) et regarde les différents modèles. Asus est pas mal sur les 9xx.
Répondre