Achat d'un PC gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SenZ
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'un PC gaming

Message non lu par SenZ »

Bonjour à tous :hello: , alors voila j'aimerais m'acheter un PC gaming comme mon PC actuel se fait très vieux "Intel core 2 quads q6600", pour jouer à des jeux comme Battlefield 3 en ligne c'est vraiment très chaud, et je voudrais l'avis d'experts en la matière, je me suis fait une configuration sur le site Materiel.net mais je ne pense pas que cette config' soit vraiment bonne, après c'est à vous de me le dire :D si possible j'aimerais que mon pc dure au moins 5 ans sans avoir à changer quoique se soit.

Mon budget pourrait monter jusqu’à 1500€ maximum et ce serait un PC surtout pour jouer à toutes les nouveautés qui devraient sortir et des jeux comme DayZ, Arma 3, GTA 5 etc...

Image

Processeur : Intel Core i7-4770K,
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Haswell

Ventirad : Cooler Master Seidon 120V

Carte mère : MSI Z97 GAMING 9 ACK
Intel Z97, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS10

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

Boîtier : Cooler Master HAF 932 Advanced

Alimentation : Super Flower Leadex Modulaire 80 PLUS Or - 750W

Carte graphique : EVGA GeForce GTX 760 SuperClocked ACX Cooler - 2 Go ou une CG 4Go ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses, SenZ.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Achat d'un PC gaming

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Pour 1500€, tu as de quoi te faire une bonne bête de pc gamer.
le budget comprend t il windows?
tu joues sur quel écran ( modèle et résolution)?

Va falloir revoir des détails surtout coté carte graphique, où il y a de quoi prendre une gtx 970.
Carte mère au tarif de 300€! il y a de quoi diminuer la facture avec l'ajout d'une carte réseau wifi (gain de 150€ environs).
Cette carte son n'as pas d'interet et fera quasi la même chose que celui intégré à la carte mère => tu as un casque?
on va attendre le retour aux questions posées sachant qu un i5 donne déjà un bon niveau de performance dans les jeux,
après si tu souhaites vraiment un i7 cela ne posera pas de problème hormis un surcout de 100€.

ps: joli l avatar made in gta san andreas, cela rappel de bon souvenir ;)
Répondre