Aide pour config PC gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fangbang
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour config PC gaming

Message non lu par fangbang »

Bonjour à tous voilà depuis un peu plus de deux ans je posséde un pc plus au moins puissant, mais je voudrais changer, mais je ne suis pas sur si tout est à jetter sur ma config actuel car je n'y connais pas grand chose ^^ alors voilà ma config:

Carte mère: ASrock P67 pro3 SE
Processeur: Intel core i5 2500k @ 330
Ram: 8go
carte graphique: Nvidia geforce GTX550ti (il faut la changer impérativement je sais ^^)
Disque dur : Seagate ST3750525AS ATA Device (750Go) (je posséde un externe de 1TO)
Lecteur/graveur: Toshiba-samsung CDDVDW SH-222BB
Moniteur: Asus VE248-24pouces (double screen)

Pour se qui est du SSD et de l'alimentation je n'ai aucune idée de comment je peu les trouver alors appart ca je pense qu'il manque rien à ce que vous devais savoir si il manque quoi que se soit faites le moi savoir.
Donc à vous de me dire se que je peu garder et ce que je dois changer, bon pour la CG je suis au courant j'avais pensé à MSI Radeon R9 290 GAMING, 4 Go mais je sais pas si c'est compatible avec ma config actuel.

Pour le boitier j'ai un boitier moyen mais je vais switcher sur une grande tour j'avais pensé à Cooler Master CM Storm Stryke mais bon on verras pour ca.
Pour se qui est de mon budget rien de très précis si je vous demande de l'aide c'est biensure pour éviter de tout changer et de passer sur une machine à 1500euros donc on va dire que mon budget est entre 500 et 1000euros.

Merci pour vos futurs réponses.
fangbang
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Aide pour config PC gaming

petit up s'il vous plait j'ai toujours besoin de conseils.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder carte mère, ram, processeur et ajouter une bonne carte graphique, ça changera tout dans les jeux. Une GTX 770 ou un R9 280x serait très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html#aff264

Ajouter un SSD n'est pas indispensable, tu peux trouver des infos dans le guide sur les SSD ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... n-ssd.html

Tu reprends ton lecteur dvd et disque dur bien sur, Windows 7 aussi si tu as une version boite. Il faudrait connaitre l'alimentation, 500w serait le minimum avec une carte graphique puissante comme une R9 280x. Normalement c'est écrit sur l'alimentation ses caractéristiques.
Si elle ne suffit pas, tu peux prendre une alim de qualité de 500w comme cette be Quiet : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139841.html#aff264
fangbang
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse qui me rassure en disant que je peu garder les composant les plus cher ^^.je ne l'ai pas dis précédemment mais j'ai un gros problème sûrement à cause de la ventilation, lorsque je lance n'importe quel jeu mon pc ce met à faire un bruit d'avion de chasse et quand je regarde la température mon cpu est au dessus des 50° c'est pas mal voir même beaucoup trop je pense qu'il y aurais un amélioration à faire la dessus si quelqu'un a une idée par ce que moi je n'y connais vraiment rien. Un amis à moi mavais conseillé un espèce de boîtier qui refroidi mais je n'ai plus souvenir du nom si quelquun as le nom ou une meilleur idée qu'il me le fasse savoir merci :)
Répondre