Optimisation de config pour montage vidéo HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tanguyfly
Apprenti geek
Apprenti geek

Optimisation de config pour montage vidéo HD

Message non lu par tanguyfly »

Bonjour !

Je me permet de solliciter votre aide sur ce forum pour mon premier post...

Je cherche une config au plus proche de mes besoins :
-pour un budget tournant autour des 500/700€,
-j'attend de ma nouvelle tour une configuration permettant du travail vidéo HD efficace et relativement fluide (montage vidéo sur Premiere Pro), ainsi que de pouvoir faire tourner des jeux du type flight simulator...

--> J'ai donc opté, pour des raisons économiques, pour monter mon pc. Avec la liste suivante des éléments que j'ai sélectionné, serait-il possible de m'indiquer si dans un premier temps les composants sont cohérents entre eux en terme de performance et de compatibilités ?

Ma config souhaitée:

CM: Asus H97M-E............................................80€

CPU: Intel i5-4690 4coeurs - 3,5 GHz....................200€

CG: Nvidia GeForce GT720..................................45€

RAM: 2x4Go Kingston....................................2x35€

DD: 1To - WD caviar Blue - 7200tr/min 64mo..........50€

SSD: 120Go - Kingston V300.............................50€

DVD : Graveur/Lecteur......................................11€

ALIM: 400W Elite Power ventillation 12cm...............33€

BOX: Elite 344 Silver.........................................36€

Pas de OS, pas de montage.

TOTAL...........................................................575€

-MA QUESTION :
Comment optimiser un maximum cette config tout en restant dans la même gamme
de performances, quitte à perdre peut être 0,1GHz ou un i5 un poil moins récent ?

Merci beaucoup ! :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Optimisation de config pour montage vidéo HD

Message non lu par SquawK »

C'est compatible et assez cohérent vu tes besoins.

Par contre la carte graphique est très peu performante, ça va pas trop le faire pour les jeux même pas tout récent. Mais évidement c'est plus cher...
Il faudrait aussi prendre une alimentation de meilleure qualité, tu as un risque qu'elle claque et détruise ton matos et en plus avec une alim à meilleure rendement, tu feras des économies d'électricité sur le long terme. Une Be quiet power 7 irait très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139837.html#aff264 Il faudrait prendre une 500w si tu envisages une carte graphique plus performante (ou de la changer plus tard).
tanguyfly
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tanguyfly »

Très bien... J'ai trouvé sur LDLC un alim BeQuiet power 7 450W 80+silver que j'ai commandé... Au niveau de la carte graphique je me rend compte qu'elle n'est pas très performante, mais l'utilisation pour les jeux ne sera que très réduite et je ne souhaite pas forcément jouer en HD avec tous les parametres au maximum... Quoi qu'il en soit, je remercie le forum et SquawK pour avoir pris le temps de me conseiller.
Il ne reste plus qu'a se faire plaisir à monter tout ceci :)

Merci et à bientot !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Je te recommande de suivre le conseil de SquawK pour la carte graphique vu ton budget , surtout pour adobe première .
Première est super/ très optimiser avec les coeurs de calcul cuda des cartes nvidia ( quel version de première d'ailleurs?).
Toute tes actions (effet etc...) sur ta vidéo HD , même lecture en cours sur ta time line, se réaliseront de manière bien fluide et sans lag ( chose que le cpu à plus du mal à réaliser).
même chose pour les rendu c'est plus rapide et tu gagnes du temps

vu le budget et ces 960 coeurs cuda, cette carte sera idéale pour première et du jeu => http://www.ldlc.com/fiche/PB00138469.html#aff264
sinon tu as cette gtx 650 ti éventuellement pour 100€ => http://www.ldlc.com/fiche/PB00174496.html#aff264
Répondre