J'améliore mon pc , besoin de vos conseils ! :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mrguigui47
Apprenti geek
Apprenti geek

J'améliore mon pc , besoin de vos conseils ! :)

Message non lu par Mrguigui47 »

Bonjour a tous !

J'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir améliorer mon "pc gamer" sans faire d’erreur . J’aimerais changé ma carte graphique , mon processeur et d'acheter un disque dur interne . Je sais que certaine carte mère ne son pas compatible avec une carte graphique donc voila pourquoi j'ai besoin de votre aide pour cela mais pour me conseillé sur l'achat d'une carte graphique et d'un processeur .

Ma config

Processeur : Intel Core i5 4460S Cadencé à 2.90 GHz
carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. K30AD_M31AD_M51AD_M32AD Rev X.0x
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)

A savoir que je compte rester chez "Nvidia" pour la carte graphique et que mon budget max et de 400 euro tous compris .

Voila Merci d'avance !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: J'améliore mon pc , besoin de vos conseils ! :)

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis avec ta carte mère, par contre tu as combien de RAM ? et il faudrait connaitre la puissance de ton alimentation (tu peux ouvrir le boitier et regarder c'est écrit dessus normalement)

A ta place je garderai le processeur et je prendrais une carte graphique. La GTX 970 est très performante mais assez chère (330 euros) http://www.ldlc.com/fiche/PB00174316.html#aff264 mais c'est le choix le plus logique je dirais, car sinon l'amélioration de perfs sera trop minime par rapport à ta GTX 760 qui est encore une carte performante. Il faut une alim de 500W minimum.

Pour le disque dur, tu peux prendre un Seagate 7200.14 en 1 ou 2 To, ils sont top si tu as besoin d'espace : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html#aff264
Mrguigui47
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mrguigui47 »

Merci pour ta réponse ! :)

Donc j'ai 8 GO de Ram et j'ai une alimentation de 1000W

Donc tu me conseils plutôt de prendre juste une carte graphique ? Car vers la fin d'année les configuration minimum des nouveaux jeux vont sortir et seront plus puissant . donc voila
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as une alimentation très très surdimensionnée.

Prends une GTX 970, tu auras de bien meilleurs perfs et tu pourras changer de processeur plus tard quand Intel sortira de nouveaux modèles (tu devras changer la carte mère aussi de toute façon)
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par John.W cZar »

MDR 1000W déjà moi 750w j'avais pris large au cas ou, mais là^^ j'ai personnellement une GTX970 tu peux acheter les yeux fermer, mais attention elle est assez imposantes regarde si tu as la place dans ton boitier.
Répondre