Estimation de mon PC

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
Avatar du membre
MrJack
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:00
Localisation : Paris XIII

Estimation de mon PC

Message non lu par MrJack »

Bonsoir à tous & à toutes,

Je vous expose la configuration de mon PC qui est plus ou moins récent.

Processeur AMD Athlon(tm) XP 2000+
Carte mère MSI FSB 400
Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440
Carte réseau PCI Fast Ethernet à base Realtek
Disque dur Seagate Barracuda 7200.7 80 Gb
Mémoire 256 MB RAM (DDRAM bien sûr)
Graveur CD-ROM TEAC 40x
CD-ROM GoldStar
Boîtier pratique à ouvrir
Souris optique + Clavier

Quel serait son prix à votre avis sachant qu'il a environ 3 ans ?

Merci,

a+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

sans écran ? 150€ ça serait déja pas mal.
Avatar du membre
MrJack
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:00
Localisation : Paris XIII

Message non lu par MrJack »

150 € pour ça ? Ah bah c'est violent quand même... Sachant que j'ai payé 120 € rien que pour la carte mère à l'époque.

Même si je rajoute à cela mon écran plat, le prix ne sera même pas abordable...

Enfin bref, il ne me reste plus qu'à créer une/des bonne(s)s annonce(s) sur eBay pour vendre mon matos, à moins qu'un acheteur passe pas là et offre un prix plus satisfaisant - que se soit avec ou sans l'écran.

Merci pour l'info :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est le problème de l'informatique.... :desole:

Regarde ce qu'on peut trouver en neuf pour 239€ par exemple : http://media.fastclick.net/w/click.here ... 08&m=1&c=0

une machine plus puissante que la tienne et neuve.
Avatar du membre
MrJack
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:00
Localisation : Paris XIII

Message non lu par MrJack »

Dernière réponse cher SquawK et je vais dormir.

Le PC que tu proposes sur cette page :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=4 ... irstcoffee

N'est pas beaucoup plus performant que le miens.

Tout d'abord, il ne comporte pas de carte graphique - une dépense supplémentaire de 50 € minimum. Je ne vois pas également de carte réseau - essentielle si on veut être connecté à Internet :)

De plus, j'ai lu sur le site officiel d'AMD qu'un Athlon(tm) XP 2000+ a une vitesse réelle de 1680 MHz.

Sur la page citée au dessus qui concerne le PC à 229.90 € et qui propose un AMD Athlon socket 754 2800+ la vitesse réelle est de 1.6GHz (comme indiqué entre parenthèse, sur la page).

On en déduit que mon AMD Athlon(tm) XP 2000+ équivaut plus ou moins à AMD Athlon 2800+ proposée sur le site GrosBill.

Ainsi, je pense que le prix de mon PC a tout de même était légèrement sous-estimé, compte tenu de l'absence d'informations sur la carte mère du PC proposé sur GrosBill mais seulement "Kit_evolution selection GROSBILL AMD Athlon 2800" ?? Alors que la mienne était référencée il y a quelques années.

200 € me semblait un prix minimum, sans compter l'écran plat.

Excellente soirée.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

De plus, j'ai lu sur le site officiel d'AMD qu'un Athlon(tm) XP 2000+ a une vitesse réelle de 1680 MHz.

Sur la page citée au dessus qui concerne le PC à 229.90 € et qui propose un AMD Athlon socket 754 2800+ la vitesse réelle est de 1.6GHz (comme indiqué entre parenthèse, sur la page).

On en déduit que mon AMD Athlon(tm) XP 2000+ équivaut plus ou moins à AMD Athlon 2800+ proposée sur le site GrosBill.
Il y a un port réseau dans la CM et la puce graphique intégrée sera aussi puissante que ta GF4 MX... de toute façon aucune des 2 machines n'est faite pour le jeu.
Pour le processeur, tu te trompes en fait, il y a une grosse différence entre un athlon XP et un athlon 64 ;)
Bien évidement la fréquence n'est pas un paramètre adéquat pour mesurer la puissance d'un processeur de nos jours, les optimisation de l'architecture sont largement aussi importante.
Par exemple un A64 2800+ cadencé à 1.6Ghz est plus performant qu'un pentium 4 cadencé à 3 Ghz ;)

Tu trouveras peut être un acheteur pour 200€ ou plus, je te le souhaite. Je ne faisais que donner mon avis, je pense assez bien connaitre le domaine. :)
Répondre