Je vous expose mon problème :
Cela fait à peu près deux ans que j'ai acheter mes composants pour me faire un petit PC Gamer avec un bon rapport qualité/prix.
Mais depuis la sortie des nouveaux jeux, je constate que mon ordinateur à tendance à moins bien encaisser le choc (je passe en graphisme de Ultra à High/Moyen voir très souvent maintenant en bas/moyen.
Et même sur certains jeux en bas/moyen tel que H1Z1, Watch Dogs etc... J'ai parfois des crashs (H1Z1) et des pertes de FPS ainsi des saccades répétitives (Watch Dogs), inutile de vous dire que sa me gène un peu. Sans parler du bruit à l’intérieur de la boi-boite (on sent les ventilateurs se la donner grave).

Après je peux comprendre que mes composants peuvent commencer à devenir obsolètes et c'est donc pour sa que je souhaite faire un petit rafraîchissement !

Je viens vers vous car c'est grâce aux membres de ce forum que j'ai pu faire ma première Tour Gamer et jusqu'à ce jour elle à toujours bien fonctionner donc j'attends vos conseils encore une fois ici.

Ma config actuel :
Proc : i3 3220 (3.2Ghz)
GPU : Radeon HD 7700 1GO dédié
RAM : 2*4Go DDR3
CM : MSI Z77
Alim : ANTEC High Current Gamer Series 520W
Voici mes questions :
- Je voulais déjà savoir si pour augmenter les graphismes en jeux il fallait changer ET le processeur ET la CG ou la CG suffit ?
- Y'a-t-il possibilité de rajouter une deuxième carte graphique équivalente à celle que j'ai actuellement pour que les deux tournent ensemble ?
- Si je conserve l'i3, l'ajout d'un ventirad serait intéressant pour qu'ils puisse mieux gérer la nouvelle CG ?
- Un SSD ne serait pas de trop pour remettre à jour ma boi-boite ?
- Un modèle de carte graphique de bon rapport/qualité prix ?
- Y'a-t-il des magasins qui reprennent des composants informatiques ?
- Mon alim va tenir le coup ?
Je pose ces questions car je suis un novice en informatique et je ne sais pas précisément le rôle de chacuns des composants et je fait donc appel à votre humble aide

Désolé pour le roman,
Merci d'avance pour vos réponses.