Question ventilo-fanmate

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Balthazar
Configurateur d'antivirus

Question ventilo-fanmate

Message non lu par Balthazar »

Bonjour,

j'ai reçu mon PC que j'avais commandé chez LDLC il y a quelques jours et je l'ai ouvert pour voir si tout était correcte et c'était le cas. Ils ont juste fait une petite erreur, c'est qu'ils ont branché un fanmate sur mon ventilateur de 92mm Enermax UC9-FAB alors qu'il y déjà un truc pour régler sa vitesse. Donc je l'ai branché à la place sur le ventilateur arrière du boitier (Textorm 974MB).
Mais quand j'ai rallumé mon PC j'ai eu ce message: "Warning: Your computer CPU Fan fail or speed too low*** You can also disable this warning message in setup. Press del to enter setup or F1 to exit"
J'ai fait F1 et tout à l'air d'aller normalement, mais je voulais m'assurer que ce n'était rien de grâve! Alors?

P.S: Avant de quitter j'ai d'abord fait "del" et dans le menu je suis tombé sur une option "Cool 'n' Quiet control". C'était sur "désactivé", mais ça sert à quoi?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un sécurité de la carte mère en fait, elle croit que ton ventirad est arrêté parcequ'il tourne pas assez vite... mais en fait c'est justement le but de ces ventirad... Bref tu peux désactiver cette fonction dans le bios normalement (par contre il te préviendra plus si jamais ton ventirad s'arrête vraiment mais bon c'est pas grave).
Vérifie que les températures sont bonnes à la vitesse ou tu mets le ventirad et ça roule. ;)

Pour le cool and quiet c'est une fonction des processeurs qui permet d'économiser l'énergie quand ils sont pas à 100%, comme ça dissipe moins de chaleur ça permet de ralentir les ventilos et donc de faire moins de bruit. C'est surtout utile sur les portables en fait, la tu verras pas vraiment de différences dans ton cas je pense.
Balthazar

Message non lu par Balthazar »

Ventirad? Tu veux dire ventilateur non?

Vérifie que les températures sont bonnes à la vitesse ou tu mets le ventirad et ça roule.
Je peux vérifier avec quoi les températures? Aida? Et il faudrait qu'elles soient à combien?
Répondre