comment formater mon nouveau ssd

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lamome01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

comment formater mon nouveau ssd

Message non lu par lamome01 »

bonjour,

j'ai une carte mère asus Z87 A, en UEFI. j'ai installé mon système windows 8.1 sur un ssd de 120 go sans problème, ni rien toucher dans le bios. Aujourd'hui, mon dd est plein et j'ai acheté un nouveau ssd de 500 go et j'aimerai savoir comment je dois le formater pour mettre mon image système dessus.

le 120 go est apparemment en MBR, car dans les propriétés il est marqué ds "type de partition" : secteur de démarrage principal.

quand je vais dans la gestion de disques, je vois mon nouveau ssd et on me demande de le formater soit en partition principale, soit en GPT. que dois je choisir afin de restaurer mon image dessus sans soucis ?

j'attends impatiemment votre réponse que j'espère rapide, car je ne peux pas continuer sans cela. :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: comment formater mon nouveau ssd

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

tu devra obligatoirement déclarer ton nouveau ssd sous le même format (Mbr) si tu veux réaliser une image de ton ssd de 120go.
Si tu souhaites vraiment que ton nouveau ssd soit parametrer en Gpt, tu es reparti pour une nouvelle installation complète.
Répondre