différence céléron/ pentium?
différence céléron/ pentium?
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire s' il vaut mieux opter pour :
-un celeron M processeur 380 ,1;60 ghz; 1 mo L2 cache,400 mhz fsb ou _un Pentium M 735 a(1,70 ghz, 2 mo L2 cache,400 mhz fsb)
Les 2 sont possibles sur un Dell inspiron 1300
Merci
je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire s' il vaut mieux opter pour :
-un celeron M processeur 380 ,1;60 ghz; 1 mo L2 cache,400 mhz fsb ou _un Pentium M 735 a(1,70 ghz, 2 mo L2 cache,400 mhz fsb)
Les 2 sont possibles sur un Dell inspiron 1300
Merci
C'est deux processeurs fabriqués avec la même technologie sauf que les celerons c'est la marque entrée de gamme (moins puissants et moins chers).
Le pentium est plus puissant grace à sa fréquence supérieure et ses 2 Mo de cache qui apportent un peu plus de perfs (20 ou 30% peut etre en perfs "pures")... maitenant tout est question d'usages.
Pour de la bureautique ou du surf, tu verras pas tellement la différence entre les deux. Pour un usage qui demande de la puissance (jeux (la carte 3d est encore + importante cela dit), encodage vidéo, calcul), la le pentium M serait plus intéressant.
Bref à toi de voir, en général les options sont assez chères chez Dell aussi...

Le pentium est plus puissant grace à sa fréquence supérieure et ses 2 Mo de cache qui apportent un peu plus de perfs (20 ou 30% peut etre en perfs "pures")... maitenant tout est question d'usages.
Pour de la bureautique ou du surf, tu verras pas tellement la différence entre les deux. Pour un usage qui demande de la puissance (jeux (la carte 3d est encore + importante cela dit), encodage vidéo, calcul), la le pentium M serait plus intéressant.
Bref à toi de voir, en général les options sont assez chères chez Dell aussi...

D'accord , mais en fait ces 2 processeur sont au choix,pour le même prix,donc je ne sais pas trop,mon usage sera bureautique,internet,donc pour les jeux je m'en fous;On m'a dit que le pentium s'il était plus puissat demandait plus d'energie,chauffait plus et donc diminuait l'autonomie de la batterie. Alors.....
Merci
Merci