Config Gaming mais pas trop avec un "mini" boîtier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Niouuuuu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:44

Config Gaming mais pas trop avec un "mini" boîtier

Message non lu par Niouuuuu »

Salut tout le monde!

Plusieurs interrogations concernent mon achat d'un PC. PC portable/fixe, acheté ou monté, pleins de questions mais surtout plusieurs réponses!

Si j'écris ici c'est parce que je pense prendre un ordinateur de bureau. Jusque là tout vas bien!

Mais voilà, j'aimerai un ordinateur de bureau qui ne prenne pas beaucoup de place, j'ai vu des mini boîtiers sympa pour environ 50 euro, mais voilà! J'aimerai mettre un minimum de matériel dedans...! Ce genre de boitier serait TOP par exemple : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... =configspc

Je souhaite jouer à quelques jeux, je ne cherche pas les performances loin de là, ce que je souhaite c'est de faire tourner les jeux indépendants du genre Minecraft (avec des shader), Hotline Miami etc. Mais aussi des jeux un peu plus gros jeux mais sans jamais pousser le vice à l'extrême, je ne souhaite pas par exemple jouer à Skyrim en 4k avec des mod en a plus finir mais un petit Dark Souls ça ferait plaisir... Cependant j'aimerai quand même essayer de jouer en émulateur, par exemple j'aimerai pouvoir bien mettre mon DVD de FF XII sans forcément rebrancher ma PS2... Je sais que ça fait pas mal de conditions, mais j'espère que vous aurez "cerné" ce que je veux...
Je ne souhaite pas travailler sur cet ordinateur, donc pas besoin là non plus de configuration de folie.
Enfin, je souhaite quand même avoir un bon Disque Dur interne afin de stocker pas mal de données, 500 go serait sympa, 1 to serait top.

Je possède déjà une licence Windows XP donc là-dessus, pas de soucis.

A combien est-ce que je pourrais m'en tirer selon vous?
Répondre