questions sur nforce 4 et agp ou pci...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
spiritwalker
Configurateur d'antivirus

questions sur nforce 4 et agp ou pci...

Message non lu par spiritwalker »

bonjour squawk, bonjour à tous,

je suis occupé à monter une nouvelle configuration... je souhaiterais avoir deux petites précisions... (question... très con...peut-être, même sans doute... mais bon, il faut bien commencer par quelque chose... :rolleyes: )

cette configuration sera destinée en gros à des travaux graphiques (photoshop, illustrator, etc.), video (capture et montage), et halflife2... :onfire:

je pars sur la base d'une configuration (gamers top)... donc processeur AMD Athlon 64 3800+ socket 939

mes questions sont les suivantes : :lookround:

quels intérêts d'avoir une carte mère nforce 4 ?

différence entre une carte graphique pci et agp... ?

merci pour votre éclaircissement ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le nForce4 est un bon chipset (le meilleur ?)pour une config AMD, la différence avec la 3 c'est justement le support du PCI-Express.

Le PCI-E remplace l'AGP pour le support des cartes graphiques et n'est pas compatible, ça veut dire qu'il faut une Carte mère et une carte graphique au même format (AGP ou PCI-E).
Le PCI-E apporte une bande passante supplémentaire par rapport à l'AGP mais les cartes graphiques qui en profiteront n'existe encore pas... en pratique, les cartes AGP actuelles a 500€ arrivent tout juste à saturer la bande passante de l'AGP dans les gros jeux en en 1600*1200 et tous les effets activés.
Mais vu que c'est le nouveau format et que les cartes mères et graphiques existent et ne sont pas plus chères alors autant prendre une plate forme PCI-E...
Sinon pour ta config tu peux te contenter d'un Athlon 64 3500+ pour économiser un peu, en pratique tu verras pas vraiment la différence. N'hésite pas à demander d'autres conseils si besoin. ;)
spiritwalker

merci pour ta réponse... :D

t'es certain que tu n'es pas une machine toi même? tu les comprends si bien et si vite... :lol:

donc en résumé, je reste pour la carte graphique sur du pci-e..., ATI Radeon X800 XT voir 850 xt ?

et pour la carte mère, plutôt qu'une MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra)... voir pour une nforce4... laquelle conseillerais tu ? :huh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Moi je prendrais une X800 XL (environ 300€), c'est déja très performant pour le jeu, pour la carte mère : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026522.html (le top, avec le sli en prime)

D'ailleurs je vais la mettre dans la config haut de gamme gamer à la place de la K8N neo2. ;)
spiritwalker

ok... merci beaucoup SquawK... enfin SUPER SquawK

à très bientôt... :rolleyes:
Répondre