Modif' d'une ancienne config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thibavlt
Apprenti geek
Apprenti geek

Modif' d'une ancienne config

Message non lu par Thibavlt »

Hello,

Mon Pc d’il y a déjà 5 ans vient d’avoir sa CG qui a rendu l’âme. Je suis un peu étonné par ce que je m’attendais plus a un problème de ma Carte mère…
Mother board : MSI ms 7597
CG: Nvidia GeForce Gtx 460 1Go (qui a rendu l’âme sur une partie de Civilization)
Ram : 4Go
CPU: AMD Phenom II x4
Alim : Cooler master 460 W

Et le tout sur un windwows 7 pro.

A l’époque j’avais négligé la carte mère en gardant ça pour un investissement future mais finalement j’ai rien fait. Ma carte graphique s’est lamentablement suicidé en pleine partie de civilization (je jouait vraiment si mal ?)
Je touche pas énormément dans l’informatique( hardware limite plus mais bon), j’avait été bien aidé pour l’élaboration de ce PC. Maintenant que j’ai des changement à faire , j’ai un budget plus libre qu’à l’époque , et j’ai besoin de rajouter un disque absolument et d’un lecteur CD cheap.
Avec toute ces modif , je suis quasi sur que mon boitier ne suffira plus (cooler master entrée de game) , donc j'ai prevu du budget pour également
Mon budget de modif est de300-400€ environs

Je suis ouvert a toute proposition de nouvelle config qui recycle le plus d’élément, mon argument est pas économique j’aime pas jeter ce qui marche encore (sur que je suis plus que satisfait du Proc pour mon usage actuelle)
J’ai pas un usage de gamer courant mais juste de temps a autre.

pour résumé j'aimerais garder : mon CPU et mon SATA avec mes ancienne donnée (pas grand chose hein ;) )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Modif' d'une ancienne config

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder sans soucis ton boitier et ton alim.

Par contre, ton processeur est un peu dépassé donc ça serait plus logique de changer carte mère + processeur + ram + carte graphique.

Après rien ne t'empêche de changer que la carte graphique dans un premier temps mais elle sera un peu limitée par le processeur. D'autant que 400 euros c'est un peu juste pour cm+cpu+ram + cg, faudrait plutôt compter 550 pour du bon matos milieu de gamme. Un Core i5 4440 quad core vaut quasiment 200 euros.

Tu as la GTX 960 de Nvidia qui est une bonne carte graphique ou la R9 285 d'AMD qui est moins chère mais consomme un peu plus et fait plus de bruit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173092.html#aff264
Après tu peux peut être te contenter d'une Radeon R7 270 voir 260X, c'est déja des cartes adaptées aux jeux récents.

Pour le disque dur, tu as les Seagate 7200.14 en 1To ou plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html#aff264

Ce lecteur/graveur DVD ira très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148494.html#aff264
Répondre