Configuration
Configuration
Hello, bonjour à tous.
Je suis à la recherche de conseils pour m'acheter un nouveau PC.
Alors voila la réponse aux questions de base :
(1) Budget ?
Dans les 1200 - 1300€, après il faut voir, ça peut dépasser un peu.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Oui, bureautique, éventuellement 3D (Je développe de temps en temps avec Unity 3D), montage vidéo également.
J'ai surtout le besoin d'ouvrir beaucoup d'onglets de navigateur en même temps et mon pauvre portable actuel qui n'a que 4Go ne suffit plus. (En plus il chauffe de manière démoniaque >90° selon SpeedFan ) Mais du coup j'ai décidé de changer pour un ordinateur fixe. A priori pas de jeu, mais je regarde beaucoup de vidéos, je suis tout le temps en train de jongler avec plusieurs applications et je n'aime pas être plus rapide que mon ordinateur.
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
J'ai besoin de pouvoir travailler sur 2 écrans simultanés (j'en ai déjà un vieux qui marche encore bien)
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Oui, je crois que je ne suis pas prêt pour Linux
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
J'aimerais bien 16 Go de RAM, 2 To + 250 SSD pour le disque dur.
Possibilité de mettre plusieurs disques dur.
J'aimerais bien une ventilation efficace et qui ne fait pas trop de bruit aussi ...
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Pas de jeux.
Voila, merci beaucoup pour vos conseils.
Alimentation Cooler Master VS450 - 450W 36,73 €
Carte mère Asus H97M-E 90,99 €
Processeur Intel Core i5 4690 219,90 €
Ventilateur Xigmatek Dark Knight SD-1283 - Night Hawk Edition 39,90 €
Mémoire Corsair CMY16GX3M2A1600C9B 119,20 €
Disque système - SSD Samsung Série 850 EVO MZ-75E250B/EU 250Go SATA III 109,00 €
Disque dur Seagate Barracuda 3 To SATA III 64Mo (ST3000DM001) 104,99 €
Graveur DVD Générique --
Carte graphique MSI GeForce GTX 750 OC 2 Go GDDR5 (N750-2GD5/OCV1) 118,99 €
(1) Budget ?
Dans les 1200 - 1300€, après il faut voir, ça peut dépasser un peu.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Oui, bureautique, éventuellement 3D (Je développe de temps en temps avec Unity 3D), montage vidéo également.
J'ai surtout le besoin d'ouvrir beaucoup d'onglets de navigateur en même temps et mon pauvre portable actuel qui n'a que 4Go ne suffit plus. (En plus il chauffe de manière démoniaque >90° selon SpeedFan ) Mais du coup j'ai décidé de changer pour un ordinateur fixe. A priori pas de jeu, mais je regarde beaucoup de vidéos, je suis tout le temps en train de jongler avec plusieurs applications et je n'aime pas être plus rapide que mon ordinateur.
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
J'ai besoin de pouvoir travailler sur 2 écrans simultanés (j'en ai déjà un vieux qui marche encore bien)
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Oui, je crois que je ne suis pas prêt pour Linux
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
J'aimerais bien 16 Go de RAM, 2 To + 250 SSD pour le disque dur.
Possibilité de mettre plusieurs disques dur.
J'aimerais bien une ventilation efficace et qui ne fait pas trop de bruit aussi ...
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Pas de jeux.
Voila, merci beaucoup pour vos conseils.
Alimentation Cooler Master VS450 - 450W 36,73 €
Carte mère Asus H97M-E 90,99 €
Processeur Intel Core i5 4690 219,90 €
Ventilateur Xigmatek Dark Knight SD-1283 - Night Hawk Edition 39,90 €
Mémoire Corsair CMY16GX3M2A1600C9B 119,20 €
Disque système - SSD Samsung Série 850 EVO MZ-75E250B/EU 250Go SATA III 109,00 €
Disque dur Seagate Barracuda 3 To SATA III 64Mo (ST3000DM001) 104,99 €
Graveur DVD Générique --
Carte graphique MSI GeForce GTX 750 OC 2 Go GDDR5 (N750-2GD5/OCV1) 118,99 €
Pas mal du tout comme pc, il ressemble à celui proposé de matériel.net à 1 composants prêt (le ventirad )
=> http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc
quel type d'écran à tu prix? (par curiosité)
sinon en wifi, ce produit est tip top
=> http://www.materiel.net/reseau/gigabyte ... =configspc
pour son prix très correct , il offre le bluetooth, une antenne aimenté et surtout le wifi norme Ac en plus(moyenant box ou routeur te permettant d'en profiter).
quels logiciels de montage vidéo?
Pas mal du tout comme pc, il ressemble à celui proposé de matériel.net à 1 composants prêt (le ventirad )
=> http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc
quel type d'écran à tu prix? (par curiosité)
sinon en wifi, ce produit est tip top
=> http://www.materiel.net/reseau/gigabyte ... =configspc
pour son prix très correct , il offre le bluetooth, une antenne aimenté et surtout le wifi norme Ac en plus(moyenant box ou routeur te permettant d'en profiter).
quels logiciels de montage vidéo?
Re: Configuration
Merci pour le commentaire :
Pour l'écran, j'hésite encore avant de finaliser ma commande :
Écran PC Iiyama ProLite X2783HSU-B1
Écran PC Iiyama ProLite XB2783HSU-B1 (le même avec un pied réglable pour 40€ de +)
Écran PC Asus VN247H (24")
Me fiant aux avis sur Internet, j'avais opté pour cette clef :
Belkin Clé USB Wifi N300 - F7D2102
Mais je connais rien aux avantages de telle ou telle clef.
J'ai juste besoin de capter ma box à environ 5 ou 6 m de ma chambre ...
J'ai la nouvelle box noire d'Orange, mais je sais pas si elle émet sur le 5 GHz ?
Pour le montage vidéo, je me cantonne aux logiciels gratuits.
Ca fait un petit moment que j'en ai pas fait, mais je m'y remets cette année.
J'utilisais beaucoup Windows Movie Maker, et je me souviens que pour convertir des formats de vidéos, c'est très long ...
Voila voila
Pour l'écran, j'hésite encore avant de finaliser ma commande :
Écran PC Iiyama ProLite X2783HSU-B1
Écran PC Iiyama ProLite XB2783HSU-B1 (le même avec un pied réglable pour 40€ de +)
Écran PC Asus VN247H (24")
Me fiant aux avis sur Internet, j'avais opté pour cette clef :
Belkin Clé USB Wifi N300 - F7D2102
Mais je connais rien aux avantages de telle ou telle clef.
J'ai juste besoin de capter ma box à environ 5 ou 6 m de ma chambre ...
J'ai la nouvelle box noire d'Orange, mais je sais pas si elle émet sur le 5 GHz ?
Pour le montage vidéo, je me cantonne aux logiciels gratuits.
Ca fait un petit moment que j'en ai pas fait, mais je m'y remets cette année.
J'utilisais beaucoup Windows Movie Maker, et je me souviens que pour convertir des formats de vidéos, c'est très long ...
Voila voila

Re: Configuration
de bons écran, mais vu que tu ne fais pas de jeu mieux vaut éviter la dalle Tn du asus.
l 'écrans iiyama est nickel pour tes usages après pour un réglage en hauteur et rotation, ça fais un peu chère les 40€ de plus mais ça peu être pratique.
la dernière box orange offre le signal wifi AC 5ghz comme le wifi N 2.4ghz donc c'est ok, de toute façon la clé gigabyte te permettra de te connecter à ta convenance soit en 2.4 ou 5ghz.
pour les rendus, c'est en règle générale 100% calculer par le cpu comme pour movie maker.
l 'écrans iiyama est nickel pour tes usages après pour un réglage en hauteur et rotation, ça fais un peu chère les 40€ de plus mais ça peu être pratique.
la dernière box orange offre le signal wifi AC 5ghz comme le wifi N 2.4ghz donc c'est ok, de toute façon la clé gigabyte te permettra de te connecter à ta convenance soit en 2.4 ou 5ghz.
pour les rendus, c'est en règle générale 100% calculer par le cpu comme pour movie maker.