Votre avis d'config m'interesse !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
frankynet
Configurateur d'antivirus

Votre avis d'config m'interesse !

Message non lu par frankynet »

bonjour

j'ai découvert votre site, et je profite pour vous joindre mes amicales felicitations !! site pc de reference pour moi ! ;-)) :thumbsup:

(ç'a c'est pour me faire bien voir !! LOL !!.....non, je blague !!!.., je suis sincére pour votre travail!!) :D :) :biere:

plus serieusement :

je cherche a upgrader mon pc, en changeant le cpu, la cm et la ram pour quelque chose de plus actuel.

(actuelle config : Intel E8400 ( 3ghz) + asus P5Q-E + 4g°Ram + mon ecran 23" (1920x1080)
utilisation : bureautique web, petit multimedia, Games 3D ( j'adore les jeux d'avion comme Ils2 et recent "rise of flight", enfin ce style)

a précisez, j'ai une carte wifi en PCI ! donc soit je cherche une CM avec pci ou avec wifi integrée !! ?( je ne sais le mieux !?)

voici ce que je recherche, avoir un pc qui pourra durant 4 ans , resister a une obsolésence toujours trop rapide !!. :dontgetit:

j'aimerai avoir un nombre de port sata de 6 , meme avec M.2, aussi je regarde du coté de ASM en +

j'aime Intel ( mais pas ses prix !, mais j'aim sa sobrieté calorique!)
j'aimerai aussi avoir le port m.2, qui a peut etre de l'avenir !!?

et autant usb 3.0 que possible . un bon chipset Audio (type 1150 ou FX)...

voila, j'ai pensé a Gigabyte Ga-Z97x-Gaming 7 , seul son tarif semble ne pas me convenir !! et le peu de distributeurs !!

voyez vous autre chose ?? asus est trop cher, asrock ne m'attire qu'en Z87, et je n'aime pas MSI ( experience passé!)

pouvez vous m'aider, en me proposant moins cher avec ces meme critéres ??

merci a vous pour votre avis éclairé :D
frankynet

Re: Votre avis d'config m'interesse !

frankynet a écrit :bonjour

j'ai découvert votre site, et je profite pour vous joindre mes amicales felicitations !! site pc de reference pour moi ! ;-)) :thumbsup:

(ç'a c'est pour me faire bien voir !! LOL !!.....non, je blague !!!.., je suis sincére pour votre travail!!) :D :) :biere:

plus serieusement :

je cherche a upgrader mon pc, en changeant le cpu, la cm et la ram pour quelque chose de plus actuel.

(actuelle config : Intel E8400 ( 3ghz) + asus P5Q-E + 4g°Ram + mon ecran 23" (1920x1080)
utilisation : bureautique web, petit multimedia, Games 3D ( j'adore les jeux d'avion comme Ils2 et recent "rise of flight", enfin ce style)

a précisez, j'ai une carte wifi en PCI ! donc soit je cherche une CM avec pci ou avec wifi integrée !! ?( je ne sais le mieux !?)

voici ce que je recherche, avoir un pc qui pourra durant 4 ans , resister a une obsolésence toujours trop rapide !!. :dontgetit:

j'aimerai avoir un nombre de port sata de 6 , meme avec M.2, aussi je regarde du coté de ASM en +

j'aime Intel ( mais pas ses prix !, mais j'aim sa sobrieté calorique!)
j'aimerai aussi avoir le port m.2, qui a peut etre de l'avenir !!?

et autant usb 3.0 que possible . un bon chipset Audio (type 1150 ou FX)...

voila, j'ai pensé a Gigabyte Ga-Z97x-Gaming 7 , seul son tarif semble ne pas me convenir !! et le peu de distributeurs !! avec intel I5 4460 ou proche sans OC, et 8 G pas trop cher mais efficace ( la qualité mieux que le prix !)

voyez vous autre chose ?? asus est trop cher, asrock ne m'attire qu'en Z87, et je n'aime pas MSI ( experience passé!)

pouvez vous m'aider, en me proposant moins cher avec ces meme critéres ??

merci a vous pour votre avis éclairé :D
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Quel est le budget pour cette upgrade?
Tu es équipé d'une carte graphique?
quel est le boitier et la puissance/ marque de ton alim?
tu peux nous communiquer le modèle de ta carte wifi pci?

Pour tes souhaits, tu peux partir sur une carte mère au chipset h97 vu le cpu choisi et ce sera moins chère.
le chipset z97 est plutôt destiné au cpu qui s'overclock.
frankynet

merci a toi v3g pour ta reponse dominicale ...ET .. matinale... tu es un courageux !!! :)

ah oui .. oui j'ai oublié le budget !!! le nerf de la war !! (meme le matin dimanche, tu n'oublies pas cet aspect !!.. et tu as raison !! Pro , tu es ... meme le saturnday ... je plaisante , bien sur V3g!!.. soyons serieux !

350 a 450€ de budget legerement elastique, + alim presente de 500W Heden ( je sais c' pas la meilleur
mais j'aimerai la changer + tard , cependant 500w devrait suffire !??)

carte wifi "trendnet" PCI_wifi 54g w423 pi (25€ y'a 3 ans)

oui, carte graphique : asus radeon EAH 4670 ( je crois qu'elle a la puissance de l'actuel corps graphique du cpu I5 !?)
je changerai ensuite ma CG, pour une + actuel ( 1an ou 2)

VG2me parle du chip H97 : hors je trouve que :

prix: la différence de prix est parfois egal voir trés leger superieur, que je ne vois pas l'interet du h97!
Quyalité : Dés qu'une carte 97 a une qualitée, c'est le Z97 qui en ai doté !! par ex : le chip son de qualité (1150 ou fx ...) ce sont les z97 qui l'ont, mais aussi d'autres détails qui font la qualité ( le bien est dans le détail !! non ?) c'est toujours le z qui la au detriment du "H".
une difference de 20€ est trop juste pour aimer le H97 !!

mais ai je raison ?? c'est pour cet avis pointu, que je vous écris!
merci a vous, d'exprimer vos avis !!
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Saturnday ? 404 Not found ... (Sunday :thumbsup: )
Sinon une H97 c'est souvent une Z97 sans la possibilité d'OC. Mais si tu as des exemples de modèles avec des éléments en moins par rapport à la version Z97 je suis preneur.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

:lol:

On va commencer par le chipset ;)
prix: la différence de prix est parfois egal voir trés leger superieur, que je ne vois pas l'interet du h97!
Quyalité : Dés qu'une carte 97 a une qualitée, c'est le Z97 qui en ai doté !! par ex : le chip son de qualité (1150 ou fx ...) ce sont les z97 qui l'ont, mais aussi d'autres détails qui font la qualité ( le bien est dans le détail !! non ?) c'est toujours le z qui la au detriment du "H".
une difference de 20€ est trop juste pour aimer le H97 !!
Tu as bien analyser la situation, sachant que tu souhaites opter pour des détails pointu comme le chipset audio et d'autre détails technique qui font la force des chipset z97 comme la gigabyte z97 gaming 7 que tu as choisi... mais pas toute
Mais comme tu l as signalé, son prix reste important et comparer à une carte mère h97 ou b85 de bonne facture , l 'écart de prix reste bien important comparer au 20€ de différence mentionné ;).
d' où mon intervention à ce sujet.
Par contre vu tes exigence notamment audio, je te rejoints à ce niveau donc si il fallait choisir une carte mère z97 , se serait la Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3 qui a tout ce dont tu as besoin ( audio 1150) et qui de plus pourra embarquer ta carte wifi étant donné qu elle équipé d un port pci.(trop de détail en oubliant ce détail ;))

après tu as des carte mère b85 intéressante également avec un bon chip audio et port pci comme celle ci qui est top pour 104€
=> ASUS B85-PRO GAMER

Pour l'alimentation, je te conseil de la changer en même temps vu les nouveau composants que tu souhaites acquérir parce que c'est pas vraiment le top cette marque.
pour la partie graphique, c'est quasi identique à la hd 5670

voilà monsieur francky ^^

edit : :lol: Agoniz 404 not found
frankynet

merci Mr V3g3ta !! :cool:

Saturnday ? 404 Not found ...
moquez vous de moi , et de mon english !!!
sans coeur :cry: !!!

serieusement :

pour le chip B85, et cette bonne carte d'asus, voici mon resonnement, il vaux ce qu'il vaux
= ce chip est deja vieux ( 3.4ans !!?) et en informatique le temps passe vite , de plus mon achat doit anticipé de 3 ou 4 . D'ici là certain point technique comme le sata 2 ou 3 , ou la ram auront evolués .
De plus, je dois acheter un cpu intel avec cette carte, celui ci sera plus recent que le chip B85, apportant son petit plus, que ce chip ne saura pas exploiter !?. C'est vrai que le Z est cher !! , mais un I5.4460 ou type, cela ne vous géne pas avec un chip B85 en 2017?? :)

Bien sur, mon avis n'est pas trés sur, mais il me semble, malheureusement que le Z 97 soit plus simple
dans l'avenir !
en tout cas, je suis d'ac avec la "gaming 3 ", RRRRAAAAhhh ! que c dur de choisir !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Hi Franky ^^

le i5 4460 est recent mais le i5 4570 ayant la m^me architecture n'est pas si vieux que ça .
Le chip b85 et z97 seront dépassés également vu que l architecture skylake va faire son apparition des le mois d'aout de 2015 avec un chip série 100.
Dailleurs la mémoire ddr3 ne sera plus prise en charge si les informations sont bonne et on passera à la ddr4.

un i5 avec ce chip 85 ne me choque pas du tout car il est taillé pour ^^.

mais sur un chip z97 hormis avoir un chip audi 1055 , 2 port sata 6 en plus, 2 port usb3.0 je doute que tu utilise le reste des fonctionnalité

-avec un i5 non K tu utilisera une fréquance max de1600mhz pour la ram
- pas d'oc avec ce i5
- tu peux envisager le sli/cf mais avec toutes les contrainte derrière surtout qu etu n'est pas un gamer acharner vu les jeux
- port m2 pour ssd mais compatible pcie .... à des prix qui montent en flèches comparer au ssd compatible avec port m2 sata retrouver sur pc portable

mais au final si tu souhaites vraiment partir sur le z97, pourquoi ce prendre la tête ? ;)
frankynet

hi V3g3ta

tes posts sur ce sujet, m'ébranle !! ( a ne pas etre dyslecsik !!) :) :) , dans mes choix !

le chip B85, par son prix m'interesse , mais je reste sceptique avec ce sujet, vu dans 2 ans !!

j'ai trouver une asus qui pourrait aller, car elle represente un compromis , c'est la
"ASUS Z87-PRO C2". Pas de PCI, mais une fonction wifi integrée, et un panaché de chip sata ( mais pas de m.2, malheureusement ) !. mon budget semble m'interdire d'avoir 6 sata + m.2 ( branché ssd) + chip son 1150 (ou similaire). a moins de 200€.. difficle !
je trouve le Z87 encore cher // au Z97 .
cependant le temps presse !! et ta vision de l'avenir informatique semble plus fine que la mienne ( suis pas pro de ce domaine !!), c'est vrai que d'ici 4 , 5 ans, on nous vendra des cartes méres avec le cpu integré dedans ..... ( selon ma lecture !), et que déja , c'est ce que l'on fait ( les 3 d'un coup, mini, chez intel en tout cas , AMD connais pas !?), achat cm + cpu + ram =d'un coup mini !!

je m'égarre..!!
le chip B85 m'interesse par son prix !! mais alors quel CPU I5 y mettre (non K)
le chip 87 m'interesse aussi , plus récent, mais cher, quel cpu I5 y mettre (meilleur rapport prix/perf // au Z87
et enfin le Z97, est cher, mon budget cpu tourne , aujourd'hui, autour des 200€, j'aimais la Gigabyte Z97x gaming 7 , avant de rencontrer "V3G", et j'hesite entre une B85 ou une Z87 !!: quel economie pourrais je faire en prenant un cpu I5 adapter a ces chip ??

question idiote ??

merci a vous de votre expertise
frankynet

V3G
j'ai oublié :
" port m2 pour ssd mais compatible pcie .... à des prix qui montent en flèches comparer au ssd compatible avec port m2 sata retrouver sur pc portable"
j'ai peur de ne pas comprendre ta phrase !!
les ssd compatible pci-e sont chers, en comparaison des ssd qui se branche sur le port M.2 des cartes méres
(portable ou non !!?) . merci de précisez !!

en gros : le port M.2 des cartes mere, est il interessant ?? ( y mettre un ssd avec mon systeme Os dessus !?)
merci a vous
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Concrétement,

si le port m2 de la carte mère est cablé en sata, tu ne pourra installer qu un ssd m2 -sata.
pareil si le le port m2 est cablé pcie tu ne peux qu installer des ssd m2 -pcie.
prix d'un ssd pcie élevé normal vu les débits élevé, et surtout pas encore très déployé dans le commerce pour l'instant.

autre point, il y aura partage entre les ligne pcie ou sata donc cela impliquera qu un (ou 2) port sata et/ou pcie soit désactivé.
personnellement pour cette technologie autant privilégié le mode pcie quasi double en perf car un ssd m2 sata offrira les m^me debits qu un ssd 2"5 brancher en sata...

mais bon d'ici quelques années, je penses que les prix de ses ssd m2 pcie baisseront et tu pourra en profiter ;)

ps: en me relisant plus haut, j'avai pas toute ma tête et j penses que c'est du à ma journée qui c'est mal passé :lol:
ps: jai rapidement survolé et msi met à dispo un port m2 sata sur les quelque CM qie j'ai survolé, mais "pas bien" msi vu ton experience passé ;)
frankynet

merci a toi V3G3ta

Je ne sais pas où tu commence a fatiguer !! "ps: en me relisant plus haut, j'avai pas toute ma tête et j penses que c'est du à ma journée qui c'est mal passé""

bref, moi pas vouloir MSI (trop long a expliquer!!)

tu sais, je vais abandonné le M.2, au profit d'un nombre de sata stables, et qui restent bien, et servent aussi , eventuellement au ssd.
le chip 87 ou H97 ou Z97, pourvu qu'il reste vers 150€, me conviendra avec 6 sata, le 1150audio, un chip ethernet rapide , et un x16 pci-e + pci ou Wifi IN

tu vois quelques chose?, car le reste je le mettrai dans le cpu intel !!, mais là, je sais vriment pas quoi mettre avec une Z87 ou une z97 ?? et ton aide sera bien venue !!

merci a tous ceux qui sont inspiré !!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Je me posai la question aussi, pour quoi ne pas prendre un cpu "K" couplé au chip z97 d'une carte mère bien équipé?
vu que tu parle de longévité, tu pourra dans quelque année l'oc pour augmenter sa fréquence et redonner une seconde jeunesse au pc.
tu lui installera plus tard un ventirad pour cette opération qui et à la porrté de tous surtout pour un oc simple comme 4ghz de fréquence par exemple.

comme ça tu conservera le port m2 et m^me si il peut désactivé 1 ou 2 ports sata une fois un ssd m2 installer, tu pourra toujours utiliser 4 ou 5 port sata.

un kit de chez ldlc par exemple pour 434€ et dans ton budget => http://www.ldlc.com/fiche/PB00174329.html#aff264
ça reste une solution viable ;)
frankynet

merci a toi
cependant , tu me dis l'opposé de mon précèdent post!! sur le m.2 .... alors ma "ga-z97x gaming 7" etait parfaite!!??

ok, concernant le cpu, et ne voulant pas faire de l'OC, j'avais pensé au cpu i5 4460 , pour son prix de I5 , surtout !!

la Ga-z97x gaming 7
As tu vu quelle est en vente , mais d'occassion pour 105€, chez ldlc,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177287.html#aff264 ==> j'ai peur car 3 mois de garanti c'est peu !!mefiance!,sinon l'offre est allégente!

quelle age a la carte vendue, et autres infos pour connaitre ce produit plus agé, serait bien d''etre signale

ton kit est interessant, je vais creuser ces offres

et ma "ASUS Z87-PRO C2, vous en pensez quoi, en fonction pour moi ??
ciao
frankynet

Hello !
je sais !! aprés tant de temps, j'ai decidé d'acheter !!
aprés nos post - discustion-, echange et contre avis !!
j'ai tranché : .... les anarques du web ... te faire croire que c'est a 130€ aqlors qu'en vrai , c'est du 200€ !!! , y'en a plein !!

je rappelle : CM de base : cpu:Intel 1050 + atx + 8sata + 1050 chip.son + PCI-e x16 :2, X1:2 mini, PCI:1 ou Wifi! !!
j'aime Asus z97 pro wifi : trop cher 200€ !! __ asus Z87 pro wifi pourquoi pas !?....et asus z87 expert aussi !
j'aime gigabyte GA-Z97x-gaming 7 ==> 200E trop cher

msi , j'aime pas, et asrock trop de panne !! ... c'est mon avis ! a moi ...le psycho c'a compte !!non !?

merci a vous de me repondre , aprés tant d'absence !! mais maintenant , j'achete, j'ai trop attendu !!

merci a vous !
Répondre