CONSEIL sur proc. et carte mere, et pate thermique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Ravin32
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:00

CONSEIL sur proc. et carte mere, et pate thermique

Message non lu par Ravin32 »

Salut a tous, je voulait savoir plusieur chose :

1)INTEL PENTIUM 4 530 Socket LGA775 3GHz L2 1Mo Boîte est-il un bon processeur et si il vaut le coup de l'acheter ?

2)ASUS (INTEL) P5GD1 - 915P+ICH6R (Socket LGA775) - DDR400 - 3xPCIe - PCI-Express est_elle une bonne carte mere et si il vaut le coup de l'acheter ?

3) Faut il mettre une pate thermique sur ce processeur ?

Je vous remerci a tous de preter attention et de me repondre dans les meilleur delai. A++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est du bon matériel mais pour mieux te conseiller tout dépend des usages que tu as prévu avec cette config (et de ton budget évidement).
Si c'est pour le jeu, en ce moment une plateforme AMD a un meilleur rapport perfs/prix... pour le montage vidéo ou de l'infographie, une solution Intel comme tu as proposé est plus adéquate.

Pour la pate thermique, avec certains ventirad qui ont une sorte de tampon (un truc qui ressemble à un malabar rose) c'est pas obligatoire mais moi j'aime bien mettre de la pate thermique (et virer le truc rose), c'est plus efficace. ;)
Avatar du membre
Ravin32
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:00

Message non lu par Ravin32 »

merci, oui effectivement je vais utiliser pour de l'encodage video, et surtout pour le ht ( hypertreading). Sinon tu sais si il faut ke j'achete la pate thermique chez ce lien
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu achètes chez Grobill, je te conseille de prendre l'artic silver voir lien
Avatar du membre
Ravin32
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:00

Message non lu par Ravin32 »

On est obliger de la mettre ? je veux dire si j'en met pas ca ira ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ca dépend les ventirads, ceux qui ont une sorte de truc rose (pad ou tampon thermique y'a pas besoin), les autres c'est quand même mieux d'en mettre.
La pate thermique permet d'assurer le contact entre les 2 surfaces qui sont jamais parfaitement lisse et si y'a de l'air entre les 2, il est isolant et ça va faire monter la temp du CPU.
Maintenant avec un bon ventirad et un ventilo qui brasse suffisament d'air le cpu sera surement assez refroidi sans pate thermique mais bon... controle la température, tant que tu dépasses pas 60°C ça va.
Avatar du membre
Ravin32
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:00

Message non lu par Ravin32 »

ok merci
Répondre