Test barrette mémoire

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elka29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Test barrette mémoire

Message non lu par Elka29 »

Bonjour à tous

Comme je trouvais mon micro lent depuis qq temps , il lui arrivait même de planter
J'ai donc testé la mémoire ( sous Windows 7 ) ..... il commence et à 35 ou 40 % ... il s'éteint ! !
J'ai essayé plusieurs fois , pareil

Un copain a testé sur le sien , pas de problème , il va au bout et redémarre Windows , et lui indique qu'il n'y a pas de problème

Je dois en conclure que mes barrettes ( ou ma barrette ) sont défectueuses ( j'ai 4 Go de mémoir vive ) ?

PS j'ai essayé un logiciel ( MemTest je crois ) il a tourné pendant 3 heures , mais oui , alors j'ai arrêté

Merci pour votre aide

Amicalement :mur:
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Test barrette mémoire

Message non lu par Agoniz »

Test en retirant une barrette puis l'autre si le PC ne boot pas la barrette présente sera défectueuse.
Peut être qu'il plante car 4Go de RAM ne suffit pas pour l'application que tu désires lancer (dans ce cas tu peux augmenter la taille du fichier d'échange ou tenter une clé USB en mode RAM (c'est peu performant mais peut aider à lancer un soft spécifique).).
Au pire des cas à l'heure actuelle un bon kit 2*4Go coute environ 80€ mais il faudrait être sûr que cela viens bien de tes barrettes.
Répondre