Je suis un grand joueur de tous genre de jeux... sur console de salon !
Seulement je suis las de cette plateforme et ressent une réelle envie de passer sur PC. En revanche, mes connaissances sur cette dernière sont comment dire, très limitée... Et c'est un doux euphémisme que de dire ça !
Voilà ça c'est dit !

Sinon, pour en revenir au sujet du post, vous l'aurez sûrement compris je cherche une configuration 100% axé pour du jeux vidéos ! (Assassin's Creed, Battlefield, The Witcher ect) et des futurs gros titres à venir bien évidemment, comme les très prometteurs Metal Gear Solid V : Phantom Pain, Mad Max, Assassin's Creed Syndicate ect)
Pour cela je dispose d'un budget de 2000 euros environ.
J'ai déjà acheter 2 écrans ASUS VE247H 24'' (je compte jouer sur un seul écran, le deuxième faisant plus office de "confort,multimédia"), un Clavier Razer BlackWidow Chroma, une souris Razer DeathAdder Chroma, un micro-casque SENNHEISER G4me ONE Black et un Windows 7 Édition Intégrale.
Pour l'unité centrale, je me suis renseigné comme j'ai pu (sur des configs toutes faites, des discussions à droite, à gauche sur le net, ect) mais pas moyen de me décider...
Par exemple pour la carte graphique, j'étais parti sur une GTX 980Ti de MSI mais, est-ce que ça vaut réellement le coup lorsque je vois la différence de prix entre celle-ci et la 980 ? Le "Ti" signifie plus de perf je présume, on passe d'une 4go à une 6go en mémoire vidéo, sauf erreur de ma part, une grosse différence au niveau de la fréquence mémoire vidéo donc. Je ne compte pas passer sur un écran 4k, mais je compte pas non plus devoir changer de carte dans 1 ou 2 ans... bref je suis assez paumé et le néophyte que je suis aurait bien besoin de vos précieux conseils !
Pour le processeur je ne compte pas Overclocker, je pensais donc à un proco dans le genre du superbe i7 4770 - 3,4 GHz mais je viens de voir que la 6ème génération de processeur Intel Skylake viens tout juste de pointer le bout de son nez. Du coup ne serait-il pas plus judicieux, visant une config qui n'est pas une durée de vie similaire à celle d'une mouche lors d'un aprèm barbecue, de prendre un Intel de dernière génération quitte à taper dans du i5 qui, selon des dires que j'ai lu sur le net, sont amplement suffisant pour une config gamer et ce quel que soit la génération ?
Une des choses qui me fait le plus peur c'est que j'aimerai bien un petit watercooling simple mais que je n'y connais absolument rien, que ce soit niveau branchement, fonctionnement, entretien, les composants nécessaire ect ... Il m'est arriver par le passé de monter des ordis, mais jamais de watercooling ! J'avoue être tenté par le watercooling principalement pour le coter esthétique qu'offre ce procéder ainsi que le silence et l'entretien "facile du proco" ! Comme je l'ai déjà dit, je ne compte pas faire d'OC, donc un petit refroidissement simple pour le processeur me suffirait amplement. Enfin voilà, dois-je abandonnez cette idée et prendre un bon gros ventirad des familles? Et surtout, quel boîtiers choisir, il y as trop de choix !

Je visais une MSI Z97 GAMING 7 en carte mère, mais si je jette mon dévolue sur un Skylake, il y auras un problème niveau socket je suppose !
Bref autant de questions qui font que je me retrouve içi à ne plus savoir quoi choisir !
Si vous avez des propositions de config pour un budget de 2000 euros environ, je suis tout à vous !!
Euuh ouais enfin...cela coule de source mais ça va mieux en le disant, il n'y as aucun sous entendu dans cette phrase hein!

Merci à vous en tout les cas, à bientôt !
Peace !