configuration pour montage vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
picopetitpoulet
Apprenti geek
Apprenti geek

configuration pour montage vidéo

Message non lu par picopetitpoulet »

Bonjour,

Je cherche une config pour faire du montage vidéo pro (avec adobe première) avec des fichier source en HD et 4K, et du traitement photo (avec photoshop).
J'ai un budget assez serré (environ 1000€ sans écran)
Je souhaite utiliser 2 écrans.
La config prendra en compte un OS (W8 ou W10)
Je ne pense pas OC le processeur.
La température du lieu où sera le PC sera entre 25 et 35° (je ne sais pas si c'est à prendre en compte pour la ventilation).
L'ordinateur sera utilisé exclusivement pour le montage vidéo et la photo (pas de jeux).

J'ai essayer de faire une configuration en ligne (http://www.topachat.com/pages/configoma ... dqXNejY%3D ), mais j'aimerais bien tirer le prix vers le bas. Quel composant pourrait être changé ou supprimé?

Les exigences:
- Un pc réactif, fluide, qui fonctionne bien avec Adobe premiere et photoshop
- 2 To mini de stockage
- Connexion Wi-fi
- Lecteur carte SD (dans le boitier, évite une carte supplémentaire)
- SSD, carte graphique pour les logiciels

Je ne cherche pas un ordinateur sur-gonflé, juste ce qu'il faut pour travailler confortablement et efficacement (si on peut descendre le prix de la config, c'est mieux :) )

Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: configuration pour montage vidéo

Message non lu par SquawK »

Si tu veux pas dépasser 1000 euros, alors il faut prendre un processeur moins puissant. Un Core i7 4690 est déjà très performant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html#aff264

Si tu ne comptes pas faire tourner de jeux vidéos, tu peux prendre une carte graphique moins performante. Tu peux même te contenter de la carte graphique intégrée dans le processeur.

Pour le reste c'est pas mal. Eventuellement tu peux n'acheter qu'une barrette de 8Go, ça devrait suffire dans la plupart des cas et tu peux en rajouter une autre identique ensuite.
picopetitpoulet
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est du processeur, le i5 4690 pourrait-être une solution intéressante. Cependant je me pose la question suivante: la grande différence entre le i7 4790 et le i5 4690 est le nombre de threads (4 contre 8). Est-ce que ce nombre de threads est important pour l'usage désiré (montage vidéo) ou est-ce plutôt utile dans les config gamer?

Ok pour une carte graphique moins performante. Tu parles de la possibilité de ne pas avoir de carte graphique, mais cela ne permet pas d'avoir 2 écran? De plus que vaut réellement le chipset Intel HD Graphics 4600. Est-ce que cela suffit pour faire tourner adobe premiere?

Une question concernant l’alimentation. Y-a-t-il un intérêt au semi-modulaire?

Merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'hyperthreading est plus utile pour tes usages que pour le jeu. ça consiste à "simuler" plus de coeurs, le logiciel croit que le processeur dispose de 8 coeurs au lieu de 4. ça apporte un peu de performances mais c'est pas non plus extraordinaire. Après c'est évident qu'un i7 4790 est plus performant qu'un i5 4690, la différence étant surtout la fréquence de fonctionnement. Pour la même tâche en performance pure (encodage), l'écart est d'environ 25% je dirais. Dans les jeux, la différence sera minime car c'est surtout la carte graphique qui compte.
C'est juste une question de budget quoi. ;-)

On peut mettre 2 écrans avec la puce intégrée au processeur. Pour en mettre plus, il faut une vraie carte graphique. Pour du montage vidéo, la carte graphique n'est pas sollicité, c'est le processeur qui fait le travail. Tu peux toujours voir ce que ça donne et acheter une carte graphique plus tard, c'est l'intérêt de choisir les composants au détail. ;)

Une alim semi modulaire ça permet d'enlever les cables d'alimentation qui ne servent pas. C'est mieux, c'est plus propre à l'intérieur du PC mais ça n'a pas vraiment d'importance en pratique pour la plupart des utilisateurs.
picopetitpoulet
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien!

Avec toutes ces infos, je vais réussir à me concocter une config sympa!
Merci pour ces réponses rapides! :thumbsup:
Répondre