Avis config PC Gamer (Jeux de simulation) [< 900 CHF]
-
- Apprenti geek
Avis config PC Gamer (Jeux de simulation) [< 900 CHF]
Bonjour à tous,
Voilà, je crée ici mon premier topic pour vous demander votre avis sur cette config gamer. Je compte surtout jouer à des jeux de simulation à la cities skylines, et aussi faire de la programmation, mais bon si je peux jouer avec cette config, je peux logiquement faire du dev avec.
C'est parti pour la config :
193.–
Intel Core i5 4460 BOX (LGA 1150, 3.20GHz)
135.–
MSI Z97S SLI Krait Edition (LGA 1150, Z97, ATX)
53.–
HyperX Beast (2x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)
212.–
MSI GTX 960 2GD5T OC (GM206, 2Go)
54.50
Seagate Desktop (500Go, 3.5", Ordinateur de bureau)
92.80
be quiet! Pure Power CM L8 (630W)
93.80
AeroCool Aero-1000 (Midi Tower, Blanc)
Le total fait approximativement 850 CHF (francs suisses, le crois que ça doit faire dans les 780-800 euros).
Et donc si vous voyez quelque chose à changer sur cette config ou si vous voyez une amélioration conséquente pour par exemple 30 euros, je suis partant !
Merci.
Voilà, je crée ici mon premier topic pour vous demander votre avis sur cette config gamer. Je compte surtout jouer à des jeux de simulation à la cities skylines, et aussi faire de la programmation, mais bon si je peux jouer avec cette config, je peux logiquement faire du dev avec.
C'est parti pour la config :
193.–
Intel Core i5 4460 BOX (LGA 1150, 3.20GHz)
135.–
MSI Z97S SLI Krait Edition (LGA 1150, Z97, ATX)
53.–
HyperX Beast (2x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)
212.–
MSI GTX 960 2GD5T OC (GM206, 2Go)
54.50
Seagate Desktop (500Go, 3.5", Ordinateur de bureau)
92.80
be quiet! Pure Power CM L8 (630W)
93.80
AeroCool Aero-1000 (Midi Tower, Blanc)
Le total fait approximativement 850 CHF (francs suisses, le crois que ça doit faire dans les 780-800 euros).
Et donc si vous voyez quelque chose à changer sur cette config ou si vous voyez une amélioration conséquente pour par exemple 30 euros, je suis partant !
Merci.
Re: Avis config PC Gamer (Jeux de simulation) [< 900 CHF]
C'est pas mal. Tu as des cartes mères moins chères qui pourraient aller car le chipset Z97 a surtout de l'intérêt pour les processeurs overclockable "K"
A ta place, je prendrais un disque dur de 1 To, la différence de prix est minime et c'est jamais inutile d'avoir de l'espace. L'alimentation est un peu surdimensionnée, 500w suffiraient. Une corsair V550 par exemple : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
A ta place, je prendrais un disque dur de 1 To, la différence de prix est minime et c'est jamais inutile d'avoir de l'espace. L'alimentation est un peu surdimensionnée, 500w suffiraient. Une corsair V550 par exemple : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
-
- Apprenti geek
Merci pour ta réponse rapide. Alors pour la carte mère, je la prends tout simplement parce qu'elle va bien avec la couleur de mon build et du coup aussi, si plus tard je pars sur un i7 overclockable et bien vu que tu as dit qu'elle était bien pour overclocker alors tant mieux ! Pour l'alimentation, en fait je veux prendre 630w parce que j'aimerais plus tard rajouter une autre gtx 960 sans devoir changer d'alimentation, tu penses que 630w suffisent ? Et sinon ok pour les 1to, t'as raison 
EDIT : Finalement, je vais aussi changer le processeur et opter pour un i5 4690k pour améliorer la durée de vie de mon build grâce à l'overclocking.

EDIT : Finalement, je vais aussi changer le processeur et opter pour un i5 4690k pour améliorer la durée de vie de mon build grâce à l'overclocking.
Ok pour la carte mère et le processeur.
Pour l'alimentation c'est ok mais le Sli c'est rarement intéressant, les nouveaux modèles de cartes graphiques sortent régulièrement et ça pose pas mal de soucis : jeux pas optimisés Sli, la place dans le boitier, la consommation, le bruit...
C'est pas idiot de prévoir mais en pratique, très peu de joueurs passent au SLI quand le moment est venu, il change juste de carte graphique en général... ;-)
Pour l'alimentation c'est ok mais le Sli c'est rarement intéressant, les nouveaux modèles de cartes graphiques sortent régulièrement et ça pose pas mal de soucis : jeux pas optimisés Sli, la place dans le boitier, la consommation, le bruit...
C'est pas idiot de prévoir mais en pratique, très peu de joueurs passent au SLI quand le moment est venu, il change juste de carte graphique en général... ;-)